Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 246 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de gouji :
trop 80s, trop Prince, trop Carpenter.

c'est bien ce qui fait le sel des Prophet, ils ne sonnent pas comme un Moog ou Roland

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:26:38 ]

62
Il y a aussi les musiques et FX du Terminator 1 et des Mystérieuses Cités d'or. :bave:
63
ça serait énorme que le Prophet-10 soit bi-timbral.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:33:15 ]

64
Citation :
on a compris les fans boy que peu importe le prix vous allez l'acheter votre p5 .

Oui m étonne. :bravo:
Perso, je n' ai ni les moyens ni l' envi d' avoir un prophet5/10
Par contre, je trouve quand même ça super cool que Dave Smith, constructeur de légende, ressorte son synthé le plus légendaire et sa version bi timbrale. C' est quand même une partie de l'histoire de la musique électronique que le Monsieur à écrit...
Oui, y a un côté fan de la légende et d' un son. Oui le pro800 de Behringer coûtera que 600€.
N'empeche, c'est un peu comme si Gibson n'avais pas fait de lespaul pendant 40 ans.
Un peu comme la sortie du Voyager par moog.
Même si ça reste inaccessible pour le commun des mortels ( pour l' instant, faut voir dans quelques années d occasion ) c' est quand même la classe.:8)
65
Ça ne me fera pas revendre mon P6 dont je suis très satisfait mais suis heureux que P5 et P10 ressortent.
Et les nouveautés : aftertouch, vélocité, mémoires étendues etc. sont quand même les bienvenues (le minimum diraient certains).

Pour les CMS fallait s'en douter.
Quel fabricant hormis "boutique" (et encore...) aujourd'hui ferait encore du full traversant ? :8O:
66
Le Prophet-10 Rev4 ne me semble pas bitimbral, rien vu dans le manuel à ce sujet...
67
Je le savais qu'il allait nous le refaire ce Prophet 5. je me mets en veille pour en chopper un dès que la première cargaison arrive :mrg:

Revega

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:53:36 ]

68
Citation :
Ça ne me fera pas revendre mon P6

Idem, un de mes préférés et même si c'est pas un P5 il a son identité bien à lui.

Revega

69
Je le trouve toujours aussi magnifique cet instrument. La référence vintage flambant neuve avec les nouveautés à minima incontournables, la simplicité, la marque historique et le prix premimum qui fait que tous ne l'auront pas. Dave c'est le meilleur des deux mondes, entrepreneur & ingénieur !

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 10:58:24 ]

70
Citation de synthwalker :
Le Prophet-10 Rev4 ne me semble pas bitimbral, rien vu dans le manuel à ce sujet...

Effectivement, j ai regardé sur le site de sequential, il est monotimbral.