Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 97 865 vues
  • 119 followers
1 Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le premier post
31
Citation de renaudg :

Beaucoup de mots tout ça pour dire que t'es jaloux de ceux qui vont se le payer.


Je peux m'en permettre quelqu'uns, ca ne m'empeche pas de trouver surfait
32
Citation de LourdGBeats :
C'est étrange en terme de prix avec le prophet 6 qui est bien moins cher et offre beaucoup plus de possibilités. Le prophet 5 a quoi en plus a part une octave ?


Le look tout simplement, il ressemble à s'y méprendre à l'original, ça se paye tout ça ! :clin:
Il n'est pas impossible que je ne me sépare pas de mon Prophet 6 pour ce magnifique Prophet 5 qui me fascine depuis mon plus jeune âge. Il existe peut-être des synthés qui sonnent encore mieux, je ne sais pas, c'est de toute façon affaire de goût mais je ne crois pas qu'il en existe de plus beau et élégant :aime:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 07:51:03 ]

33


https://www.youtube.com/watch?v=Or8L8vBFVHo&feature=emb_logo

Citation :
Le look tout simplement


Peut être un peu le son aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Première démo de J3PO où il ne se dandine pas comme si on lui marchait sur ses pieds quand il joue. Par contre, il abuse un peu des effets (externes) je trouve.
35
Citation de stereomic :
ils viennent de donner encore un boulevard à Behringer. Et me sortez pas l'histoire de la qualité du hand made etc . j'ai un p6, et ya que lui qui part en SAV tout les 6 mois.


Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.

36
Et Roland les deux avec leur ACB !! :facepalm::mrg:
OK je sors ->
37
Ça sonne par contre :8O:
38
Aucune evolution technique meme minime par rapport a l’original?
39
Trop d'effets dans la vidéo de J3PO, chorus, délai, réverbe et sans doute de la compression. Je vous assure que le Prophet-5 sans effet, c'est une grosse brute épaisse, surtout le Rev3.

Dans la vidéo de Dave Smith dans laquelle il zieute l'intérieur du nouveau Prophet-5 (on se demande même pourquoi il ne fait pas cette magnifique composition d'acteur sur un vintage avec le panneau posé à la verticale), on devine une toute petite carte voix. Ceci me fait dire que les circuits sont sans doute en CMS et que les modulations (les enveloppes surtout) sont numériques. Rien de mal à cela, mais c'est un instrument différent des modèles vintage (c'est assurément un Rev4 !).

En tout cas, vivement que je puisse en choper un pour le comparer aux papis du studio...
40
En tout cas il est beau, et( en reponse on messages des pages precedentes qui disent que ca sert a rien) moi je pense que tout les beaux synthés qui sortent (ou ressortent) et qui sont de beaux objets comme celui la, et bien ils servent a tout les musiciens que nous sommes.