Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 147 vues
- 118 followers

Anonyme
                        114

Sujet de la discussion Posté le 01/10/2020 à 19:37:39Prophet 5, le retour
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

synthwalker
                        12205

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 04/10/2020 à 11:30:07
Citation de coyote14 :
Une question Synthwalker, je me souviens que la PWM sur le Rev2 était superbe, remplissait l'espace sonore, bien plus que le Rev3. A quoi cela tient-il? J'espère qu'ils ont réussi à reproduire ça sur le modèle Rev4.
Oui je partage ton avis, les PWM sont magiques sur le Rev2. Cela doit provenir de la nature des VCO SSM2030 beaucoup moins bien calibrés que les CEM3340. Déjà ils ne sont pas compensés en température en interne (il leur faut une tempco sur le dos), mais je pense qu'il y avait des disparités plus grandes d'un circuit à l'autre lors de la fonte... le CEM3340 de l'époque était déjà bien mieux maîtrisé, je pense que le CEM3340 Rev G du Porphet-5 Rev4 actuel l'est encore mieux. Je ferai des comparaisons directes Rev2 Rev3 Rev4 le jour où je le chope au studio.
0

Analog_Keys
                        7439

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
127 Posté le 04/10/2020 à 11:36:25
Citation :
Je ferai des comparaisons directes Rev2 Rev3 Rev4 le jour où je le chope au studio.

Et un petit quizz peut être ?
1

Lyynk
                        2029

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
128 Posté le 04/10/2020 à 11:46:46
Bon moi, je sens qu'il va y avoir un jolie craquage pour leur version module... (Pas de place pour un clavier supplémentaire )
Par contre, j'ai peur, que par manque de place dans le boitier, il ne le propose qu'en version 5 voix dans ce format là et que le père Dave nous balance que pour profiter de 10 voix, il faille en prendre deux avec une sorte de mode Polychain comme avec les Prophet 6...
Par contre, j'ai peur, que par manque de place dans le boitier, il ne le propose qu'en version 5 voix dans ce format là et que le père Dave nous balance que pour profiter de 10 voix, il faille en prendre deux avec une sorte de mode Polychain comme avec les Prophet 6...
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Anonyme

129 Posté le 04/10/2020 à 11:48:55
@ Synthwalker, merci pour la précision.
Cela veut dire au final que la position de la mollette sur les anciennes versions reste à l’interprétation de l’utilisateur et au final ne correspond pas forcément au souhait du programmeur.
Un point positif supplémentaire pour ce Rev4.
Concernant un comparatif entre le Rev4 et les versions précédentes, je m’attends malgré tout à quelques différences.
Mais les Rev1, 2 et 3 sonnent déjà différemment et il me semble avoir lu que même au sein d’une même série il pouvait y avoir des disparités.
Pour le Rev4, si l’esprit Prophet 5 est la, et apparemment c’est le cas, c’est tout bon...
Cela veut dire au final que la position de la mollette sur les anciennes versions reste à l’interprétation de l’utilisateur et au final ne correspond pas forcément au souhait du programmeur.
Un point positif supplémentaire pour ce Rev4.
Concernant un comparatif entre le Rev4 et les versions précédentes, je m’attends malgré tout à quelques différences.
Mais les Rev1, 2 et 3 sonnent déjà différemment et il me semble avoir lu que même au sein d’une même série il pouvait y avoir des disparités.
Pour le Rev4, si l’esprit Prophet 5 est la, et apparemment c’est le cas, c’est tout bon...
0
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 11:50:00 ]

Anonyme
                        114

130 Posté le 04/10/2020 à 11:52:35
0

Lyynk
                        2029

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
131 Posté le 04/10/2020 à 11:55:30
Ca serait pas mal aussi une version rack comme l'avait proposé Studio Electronic à une époque ! 

1
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Anonyme

132 Posté le 04/10/2020 à 11:56:32
J’ai aucun doute sur la qualité d’attaque des enveloppes !!

0

Anonyme
                        114

133 Posté le 04/10/2020 à 14:23:33
0

swikkythorn
                        1092

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 04/10/2020 à 15:11:07

Anonyme

135 Posté le 04/10/2020 à 15:14:31
Complètement, d’ailleurs le moteur de synthèse est est un peu plus complet 
1

Coyote14
                        16651

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 04/10/2020 à 15:17:54
...et pourtant, un Prophet 6, au niveau capacité de synthèse c'est pas dingue. Un Rev2 va beaucoup plus loin, par exemple. Mais il y a un retour aux machines cossues, dépouillées, qui font peu de choses, mais qui le font bien, taillées pour la scène.
1

Olivier G
                        173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
137 Posté le 04/10/2020 à 15:22:27
Pour ma part,heureux possesseur d'un P5 Rev 3.3 upgradé avec la nouvelle ROM 10.6 (une tuerie pour ceux qui connaissent)
Dans un esprit communautaire, voici ce dont il est question : http://www.tauntek.com/Prophet5.htm
La prochaine fois, ce serait sympa de partager après avoir étalé ses connaissances...
En quoi j'étale mes connaissances Synthwalker...C'est pas très bien choisi comme terme et c'est pas très communautaire pour le coup.
Dans un esprit communautaire, voici ce dont il est question : http://www.tauntek.com/Prophet5.htm
La prochaine fois, ce serait sympa de partager après avoir étalé ses connaissances...
En quoi j'étale mes connaissances Synthwalker...C'est pas très bien choisi comme terme et c'est pas très communautaire pour le coup.
7

swikkythorn
                        1092

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 04/10/2020 à 17:36:53
Merci 
Il est indiqué que le prophet 6 est plus complet
En quoi le rev2 va beaucoup plus loin que le prophet 6 ?
Il est indiqué que le prophet 6 est plus complet
En quoi le rev2 va beaucoup plus loin que le prophet 6 ?
0

Push-Pull
                        21393

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 04/10/2020 à 17:41:13
La matrice de modulation déjà... 

0

Analog_Keys
                        7439

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
140 Posté le 04/10/2020 à 17:41:26
Il a plus de potards...

0

Coyote14
                        16651

Membre depuis 21 ans
141 Posté le 04/10/2020 à 17:42:54
Le Rev2 a une vraie matrice de modulation (22 sources, 53 destinations, 8 cordons) et il est bitimbral. C'est vraiment un super synthé pour le prix.
1

swikkythorn
                        1092

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
142 Posté le 04/10/2020 à 18:47:16
Vous parlez du DSI Rev 2 ou du Prophet 5 Rev 2 ?
0

Push-Pull
                        21393

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 04/10/2020 à 18:48:57
DSI Rev2
0

@musicZtorm
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
144 Posté le 04/10/2020 à 19:28:55
Citation de coyote14 :
...et pourtant, un Prophet 6, au niveau capacité de synthèse c'est pas dingue. Un Rev2 va beaucoup plus loin, par exemple. Mais il y a un retour aux machines cossues, dépouillées, qui font peu de choses, mais qui le font bien, taillées pour la scène.
Oui, est-ce que ce n’est pas la conséquence de vst de qualité ? Quand on voit certaines vidéos prophet 5 vs repro 5, ça donne envie de retrouver plus de différence hardware vs software... après est-ce que l’on pourra reproduire parfaitement un prophet 5 ?
... Peut-être que c’est déjà le cas et que je pense bêtement qu’il y a encore une différence

( de mon humble expérience oui ... mais quand penses les experts de ce forum ? )
 ( de mon humble expérience oui ... mais quand penses les experts de ce forum ? )0

Coyote14
                        16651

Membre depuis 21 ans
145 Posté le 04/10/2020 à 19:32:12
ça va virer en débat VST/Hardware ta question...Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.
- l'interface homme machine qui pèse beaucoup dans l'expérience utilisateur et le feeling.
- ça sonne vite bien. Les VST, je dois m'employer en traitements sonores derrière pour avoir un résultat comparable.
- en réel, les analogs sonnent presque toujours mieux. Mais quand tu enregistres, la différence s'atténue et dépend beaucoup de la qualité de ton interface audio.
5

Anonyme
                        114

146 Posté le 04/10/2020 à 20:15:47
0

Babysha
                        233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 04/10/2020 à 21:02:12
Citation de Pierre :
https://youtu.be/IqkYkYGR4A8
"I haven't received my actual unit yet. The prototype I had was still being tweaked here and there. I did record my vintage Rev 3.3 side by side with it and found my envelopes for Attack and Release to be slightly longer. I think they may have settled on somewhere around 30 seconds. Comparing other functions were as expected with any analog and vintage synth, different, but not in a bad way. Take 3 vintage ones and they'll all have their own charm. As for playing fast and re-triggering, the Prophet 5 is know to have great envelopes and I would imagine the new one will be even better, especially snappy in Vintage 4 mode. I really liked dialing it back to Rev 1 & 2 when gliding in unison and playing chords. The magic is in the imperfection and mis-matched voice calibrations of those older units. I sold my beloved mint vintage Rev 3 after completing the sound design, so that says a lot."
0

revega
                        1540

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 04/10/2020 à 21:19:38
Citation :
Pour ma part, je trouve que les analos gardent 2 gros avantages:
Exactement! Tout pareil

2
Revega

@musicZtorm
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
149 Posté le 04/10/2020 à 23:32:00
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst... 
Après qu’est-ce qui sonne plus prophet 5 qu’un vrai prophet 5 

Si j’en prends un (+ un Hydrasynth ) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos
) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos 

Si j’en prends un (+ un Hydrasynth
 ) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos

0
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 23:42:52 ]

swikkythorn
                        1092

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 05/10/2020 à 10:16:06
Citation de @musicZtorm :
J’ai le même sentiment pour l’instant meme si parfois c’est bluffant pour certains vst...
Si j’en prends un (+ un Hydrasynth) j’espère aussi plus me concentrer sur ma musique ensuite que de continuer d’acheter du matos
x
Hors sujet :Tu penses à quel VST ?
0
- < Liste des sujets
- Charte