Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 652 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de Mr :
Citation de pierresilex :
D'abord je ne fais pas de comparatif VIRUS vs PROPHET mais un historique son intérêt sont les possibilités de synthèse et les effets peuvent faire parti de ce processus.
Le "grain" au départ n'est pas une finalité pour moi mais plutôt à l'arrivée ( si on peut dire ) via divers traitement y compris une fois enregistré


L'intérêt des synthés au grain typé Prophet (je compte les Nord Lead dans le lot), c'est justement que leur son à sec est généralement assez consistant pour envisager de l'utiliser pratiquement tel quel dans une prod :clin:


Je suis heureux qu'une autre personne que moi le dise, oui ce P5 se suffit à lui même et on a pas besoin d'en faire des tonnes.
En tout cas on a tout de même pas mal de rééditions analo (Korg, Arp, Moog et des clones plus ou moins réussis) et cela se vend très bien signe qu'il y a une vraie demande.
Quant à celui qui trouve ce P5 Rev4 trop classique ben il y a l'Arturia Polybrute qui est très intéressant (je regarde la démo du SynthFest de Philippe Brodu et c'est ... très bon)
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 00:38:37 ]

432
Citation de M3Cube :
Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.

Oui mais quand l'illusion sonne comme l'instrument pour 10 fois moins cher....Tout est dit.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 01:48:17 ]

433
Citation de Tikky :
Citation de M3Cube :
Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.

Oui mais quand l'illusion sonne comme l'instrument pour 10 fois moins cher....Tout est dit.


Revision, vsti, clone, original, nouveautes innovantes. Il y en a pour tout les portefeuille, les gouts et les approches de la musique.

L'essentiel c'est d'y prendre plaisir peu importe le flacon.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 03:11:07 ]

434
J'ai rejoué samedi sur ce vieux P5 rev3 bien bien fatigué d'un pote (qui a une histoire, notamment passé sous les mains de V !)
Bon, y'a pas, je ne suis absolument pas fan de ce son, surtout du filtre (j'en vois déjà qui font les gros yeux :mrg:). Comme à chaque fois je trouve ce son rêche, dur, la résonance très caricaturale des 80's. Il a une signature, ça c'est clair. Mais je dois quand même avouer que quand on commence à s'amuser avec les modulations on arrive à des trucs plutôt sympas voir carrément géniaux :bave:
Donc pas pour moi, je le savais, mais je conviens que c'est une belle bécane, et j'en connais qui vont bien s'amuser :bravo:
Moi j'attendrai sagement le KARP 2600 mini ou une éventuelle ressortie d'un OBX/OBXa :bave:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 09:19:50 ]

435
Citation de Maxxou32 :
Je suis heureux qu'une autre personne que moi le dise, oui ce P5 se suffit à lui même et on a pas besoin d'en faire des tonnes.


Même le Nord Lead, qui a longtemps été vendu comme un ersatz de Prophet 5, est très correct et j'aimerais bien que ce nouveau Prophet aie des potards aussi solides, ça fait des années que je leur dis à DSI :oops2:

Et niveau son, une fois, on s'était amusés à monter mon Nord Rack 2X dans la chaîne de son en lieu et place du Prophet 600 de mon comparse de jeu et il n'y avait pas de doute, on était bien dans la même famille de son :)


Citation de gouji :
Comme à chaque fois je trouve ce son rêche, dur, la résonance très caricaturale des 80's. Il a une signature, ça c'est clair.


Oui, ce son râpeux est une constante des machines de Dave Smith :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

436
Perso je suis comme Gouji ... j'ai possédé un Prophet5 REV2 ... et je l'ai revendu car je ne me reconnaissait pas dans le son ... Maintenant j'ai un OB6 et là oui, c'est ca que j'aime ... Donc j'attend patiemment une ré édition d'un OBX/a. Ca va venir :bravo:
437
Citation de Mr :
Perso je suis comme Gouji ... j'ai possédé un Prophet5 REV2 ... et je l'ai revendu car je ne me reconnaissait pas dans le son ... Maintenant j'ai un OB6 et là oui, c'est ca que j'aime ... Donc j'attend patiemment une ré édition d'un OBX/a. Ca va venir :bravo:


Qu'est ce que tu aimes dans l'OB6 et que tu n'aimes pas dans le P5

J'ai visionné une vidéo d'un gars qui faisait des banques et sur OB6 et P6.
Il expliquait pourquoi de son point de vue il préférait le P6. T 'as essayé le P6 aussi ?
438
a tous ceux qui pensent que le P5 a une sonorité dépassé et coute les yeux de la téte, pour le meme prix (a peu prés) achetez vous le WALDORF QUANTUM, il écrasse en matiére de puissance sonore le P5 et d'ailleurs tous les autres synthé....

:oo::(((:fleche:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 14:54:59 ]

439
Mais ouais.
440
ecrase... puissance... tant de superlatif qui ne veulent rien dire

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 15:13:22 ]