Bah merde alors!! J' aurais juré sans hésitation que c' était le Mopho en premier
Comme quoi.. le Prophet 12 bien que numérique, (du moins les oscillos), faut pas oublier que ça reste un Prophet!
Encore une vidéo où il est bluffant, et en plus il est vraiment classe.
Ben moi, je trouve qu'il sonne comme il faut, ce clavier. Au moins, c'est original. Un son un peu chiptune de haut de gamme (c'est pas incompatible!). Encore un synthé incompris, en somme, sorti à contre temps.
Je ne me suis pas trop foulé! J'ai programmé le P'12 de la même manière que le Mopho, oscillos, filtre, enveloppe, LFO, ça sonnait presque à l'identique.
Après, je n'ai que l'embarras du choix pour rendre le son plus "fat", mais juste un peu, autrement Alcools, qui a eu le P'12, aurait sans doute repéré la supercherie
[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 09:30:17 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
437Posté le 11/02/2015 à 09:58:01
La video, je reconnais des sons de la seconde serie de presets mise au point pour le module, a commencer par le fameux "8 bit pal" qui invite presque irresistiblement a jouer la musique de Super Mario Bros
Ce synthe est d'une versatilite bluffante et si mon Mopho a rechappe a la purge, c'est du fait de sa petite taille qui permet de l'emporter n'importe ou
il y a des sons superbes dans cette vidéo...il me faisait pas trop envie jusqu'à maintenant mais ça pourrait changer (bien que hors budget pour l'instant)