réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 448 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2015 à 18:23:17[NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
411 Posté le 06/02/2015 à 21:51:04
mode petit HS :
Et voila les casques de Daft Punk !! je savais qu'ils se proclamaient de SPACE, mais la c'est très très clair !
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 06/02/2015 à 23:04:31
Citation de CloudBreak :
Je crois que Dave a dit pas de rack pour celui-la...
Ca, je le croirai (ou non) quand Synthwalker publiera son test avec la photo du Prophet ouvert
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 23:04:54 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 07/02/2015 à 10:16:53
Effectivement ca donnerais une bonne idėe de la compacitė.
ps: ca serait aussi une mauvaise idee marketingement de laisser entendre qu'il pourrait faire une version rack ca plomberait une partie des prėcommandes de son p6, il va surement observė comment il se vend et ensuite faire evoluer ou non sa gamme autour du p6, il a tellement d'options
ps: ca serait aussi une mauvaise idee marketingement de laisser entendre qu'il pourrait faire une version rack ca plomberait une partie des prėcommandes de son p6, il va surement observė comment il se vend et ensuite faire evoluer ou non sa gamme autour du p6, il a tellement d'options
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 10:25:26 ]
Anonyme
14
414 Posté le 07/02/2015 à 17:32:13
Citation :
Par contre il a l'air très bien calibré en pitch, ton Rev2...
Oui Synthwalker, sur cet extrait il est bien calibré mais je dois t' avouer que j' ai posté la prise la plus propre, sinon j' ai du faire 5 ou 6 prises avant où à chaque fois j' avais une voie qui partait! ça s' en va et ça revient.. comme tout rev 2 qui se réspècte quoi. J' ai aussi deux trois touches, toujours les mèmes qui se désaccordent une fois sur deux uniquement en forme d' onde carrée et en oscillos desynchronisés Sinon quand les oscillos sont synchros, mon rev 2 est impeccable! En tous cas pour l' instant... Je touche du bois! forcément..
Citation :
en fait ,
ce n'est pas simple non plus car c'est très variable..
- parfois c'est très proche . ( et on n'entendra pas la difference dans un mix )
- parfois c'est très proche . ( et on n'entendra la petite petite difference dans le mix )
- Et parfois la différence est franchement audible .
Mais la difference ne jutifie en rien la préférence irrationnelle et esthétique du son
qu'il y a entre les synthés VA , Analo , Nu Analo . different oui . mais meilleur ou plus beau son que l'autre ..non.
cela reste une affaire de goût et de sensibilité .
Oui entièrement d' accord avec l' analyse de D-bowman
D' ailleurs a boucle est presque bouclée puisque la grosse différence pour nos oreilles tenait jusqu' à présent à une question d' instabilité et d' imperfection de l' analogique, que ne pouvait reproduire la perfection et la stabilité du numérique. Numérique qui arrive de + en + à reproduire ces imperfections.. à la perfection!
Bon après y' a aussi l' aspect psychologique qui joue, inconsciemment l' analogique possèdera toujours pour lui l' aspect"originel", l' authenticité.. et le numérique souffrira toujours + ou - de l' aspect "échantillon" ou imitation de l' original.. Du moins pour certains passionnés parce que maintenant le musicien qui joue sur son superbe P12 ou Nord ou qui balance un super son dubstep avec Massive, n' en n' a strictement rien à cirer que ce soit numérique ou pas, et il a bien raison!
Mais hormis ces considérations esthétiques et cet éternel débat, bah l' avantage du vintage analogique c' est aussi que tu peux faire deux fois de suite la même prise avec les mêmes réglages et t' auras jamais exactement la même chose Surtout avec le P5 rev 2 qui est capricieux
ça donne ça sur deux exemples pris à la suite on entend mieux l' instabilité du rev 2
https://soundcloud.com/malikou75/pulse-with-rev2
https://soundcloud.com/malikou75/pulse-with-2
Bien vu Mr Key, ton extrait sonne bien! ça se rapproche en effet, mais pour qu' on puisse se faire une meilleure idée des différences/ressemblances te serait il possible de reproduire cet extrait ci dessous avec le P12?
c' est le même thème arpégé avec deux saw sync + une enveloppe, c' est brut
Juste par curiosité d' entendre comment les saw du P12 sonnent /P5, sans effet
https://soundcloud.com/malikou75/saw-sync
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
415 Posté le 07/02/2015 à 18:24:00
Quand j'aurai le P6 en test, je ferai bien sûr des petits extraits de P5 rev2 et rev3. Mais j'abandonne l'idée de blind test vu que certains diront encore que c'est pas bien de mélanger toussa car c'est de la tromperie Madame... (Cf fil du test du Streichfett)
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
416 Posté le 08/02/2015 à 09:04:24
Hé be non , j'aimais bien l'idée du blind test. Il faudrait juste prendre la précaution de mettre les deux séries séparées dans des lecteurs audio adhoc ou juste le faire dans les flacs. Nommer les fichiers de façon non ambiguë et l'utilisateur pourra utiliser la fonction random de son lecteur. Moi qui suit rentré dans le monde synthétique avec la FM, je trouve çà intéressant de pouvoir comparer dans des conditions similaires.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
417 Posté le 08/02/2015 à 09:23:29
Citation :
Mais j'abandonne l'idée de blind test
C'est dommage car dans ce cas précis c'est vachement pertinent, il y à une filiation claire entre les anciens et ce (re)nouveau et un Blind Test est l'idéal pour vérifier si cette différence entre "nouvel analo" et "vintage authentique" saute aux oreilles de tout un chacun...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 08/02/2015 à 09:28:37
Citation :
Mais j'abandonne l'idée de blind test
Dommage car c'était pertinent dans le cas du Streichfett...
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 08/02/2015 à 09:47:56
Citation de malikou75 :
Bien vu Mr Key, ton extrait sonne bien! ça se rapproche en effet, mais pour qu' on puisse se faire une meilleure idée des différences/ressemblances te serait il possible de reproduire cet extrait ci dessous avec le P12?
c' est le même thème arpégé avec deux saw sync + une enveloppe, c' est brut
Juste par curiosité d' entendre comment les saw du P12 sonnent /P5, sans effet
https://soundcloud.com/malikou75/saw-sync
Compliqué comme ça, un son basique du P'12 va limite sonner comme un Nord Lead, je ne suis pas certain que le "sync" aie le même effet, là, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de delay sur cet extrait, je préfèrerais avoir une petite idée des réglages du filtre et de l'enveloppe, sinon, je sens que je vais vraiment galérer
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 08/02/2015 à 10:00:31
C'était pertinent de comparer les anciens et le nouveau, mais pas de laisser planer le doute sur qui joue quoi.
- < Liste des sujets
- Charte