Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 154 449 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
826
Citation :
Mais je tiens à ajouter l'aspect "inspirant" de la bécane, ce truc qui est un mélange d'ergonomie, de sex-appeal, d'interface, de look. Ce truc qui te donne envie de jouer dessus, d'y touiller des sons.
Car si l'envie est là, le plaisir viendra tout seul et la musique n'en sera que plus belle.
Merci Push-Pull. C'est tout çà fait comme ça que je le conçois. :bravo:
827
Moi j'ai quand-même l'impression que la nouvelle génération de machines DSI (Prophet(s), Pro 2, Tempest) est assez controversée. On est loin des Evolver, Mopho et Tetra qui sont des synthés reconnus presque unanimement.
C'est vrai que le P8 sonne un peu métallique, il me rappelle le Micro Q que j'ai revendu d'ailleurs car je trouvais qu'il manquait de... chaleur.

x
Hors sujet :
Juste pour la beauté de la prose je vous enjoins à lire cet avis du P12 assez négatif...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/prophet-12/avis/r.117464.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

828
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je tiens à ajouter l'aspect "inspirant" de la bécane, ce truc qui est un mélange d'ergonomie, de sex-appeal, d'interface, de look. Ce truc qui te donne envie de jouer dessus, d'y touiller des sons.
Car si l'envie est là, le plaisir viendra tout seul et la musique n'en sera que plus belle.

Entièrement d'accord c'était juste un comparatif au niveau du prix , chacun trouvera ses priorités, d’ailleurs le kronos j'aurais pu l'acheter mais le coté usine à gaz me repousse un peu c'est pour cela que je suis assez fan des machines de chez NORD qui garde la philosophie des machines analo avec le coté moderne du numérique. D'ailleurs la bonne affaire du moment c'est le nord stage 2 en version compact qui se négocie dans les 2300 euros actuellement:bravo:

Pour revenir au prophet 6 je n'ai pas entendu dans les démos que le son analo soit si transcendant que cela avec toute la réserve des démos et du son internet ? (c'est pareil pour toutes les autres machines aussi) mais on peux quand même se faire une idée de la sonorité globale du prophet 6 en tout cas je suis plus attiré par le nouveau Roland JD-XA qui me parait plus novateur tout en coûtant 1000 euros de moins (avis perso)

Ce que j'aime avant tout dans les synthés analo c'est le coté 1 bouton 1 fonction et c'est là avant tout ce que je privilégie dans mes choix d'achat, mais il faut aussi que la machine soit moderne et adaptés aux sonorités actuels, je me répète peut être mais le Nord lead 4 est vraiment bluffant dans ces capacités de transformation du son tout en gardant un esprit analo dans l'ergonomie.

Et aussi imaginez que pour 2000 euros j'avais acheté un androméda en 2007, cela laisse songeur sur le prix de certains analos actuellement...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:44:33 ]

829

Peut être qu'il faut que je m'achète des oreilles mais je préfère ce genre de son que ceux entendu du prophet 6...
830
On a les oreilles que notre cerveau mérite :oops2:
(proverbe que je viens d'inventer et qui ne veut rien dire :-D)

831
Citation :
On a les oreilles que notre cerveau mérite :oops2:
(proverbe que je viens d'inventer et qui ne veut rien dire :-D )
:mdr:
832
x
Hors sujet :
Citation :
On a les oreilles que notre cerveau mérite:oops2:

Un sourd est il forcément muet du cerveau???:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

833
834
Citation de pico :
Et aussi imaginez que pour 2000 euros j'avais acheté un androméda en 2007, cela laisse songeur sur le prix de certains analos actuellement...

L'Andromeda coûtait bien plus que ça à sa sortie, de mémoire plus de 5000€
835
Sequential Prophet-6 Soundscapes Demo

836
Citation :
L'Andromeda coûtait bien plus que ça à sa sortie, de mémoire plus de 5000€

x
Hors sujet :
Oui mais j'avais acheté la 2 ieme vague de production made in china,(j'étais pas très rassuré) d'ailleurs à l'époque les constructeurs de synthés ne faisait pas encore tout construire en chine... Mais même a ce prix là l'Androméda n'a pas eu le succès mérité ? Je dois avouer que finalement je n'étais pas trop sous le charme de ces sonorités et je l'ai revendu 1500€ je le regrette un peu quand même, car sa cote à remonté depuis... Après il y a peut être une différence de composant entre les versions chinoises et américaine ? En tout cas je n'aurais jamais mis 5000€ dans un synthé;)
Sinon je retrouve un peu dans les démos du prophet 6 une espèce de sonorité métallique tout comme l'Androméda qui ne me plait pas trop en faite.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 07:29:28 ]

837
L'Andromeda ne sonne pas métallique du tout si l'on prend soin de débrancher tous les effets intégrés.
Moi je prend sa sortie mono et je lui rentre des effets analogues derrière (eg: Chorus Maxon CS-550) et là tu as une vraie bombe :)

Je trouve les effets intégrés dans les synthés analos toujours très mauvais, et souvent les presets (voir les très mauvais presets de l'Andromeda) en sont gorgés et dénaturent complètement la perception du son et du caractère original d'un synthé.
838
Citation :
L'Andromeda ne sonne pas métallique du tout si l'on prend soin de débrancher tous les effets intégrés.
Moi je prend sa sortie mono et je lui rentre des effets analogues derrière (eg: Chorus Maxon CS-550) et là tu as une vraie bombe :)

Je n'utilisais pas les effets de l'Androméda pourtant Alesis à été très réputé pour ces effets notamment avec la midiverb 4.

Je dois avouer qu'au début j'ai été très emballé par l'Androméda, mais que finalement il ne correspondait pas trop à mes attentes, avec le recul peut être que je suis passé à coté, mais en réécoutant les maquettes de l'époque réalisés avec je trouve que le son n'est pas si transcendant que cela, je ne sais pas comment l'expliquer ? Après il y a aussi le goût de chacun, le coté affectif d'un instrument, par exemple dans l'absolu un Radias doit sonner moins bien qu'un Androméda (quoi-que..) et pourtant je le préfère ?
839
Moi le plus gros défaut que je trouve à l'Andromeda c'est sa complexité.
Il faut vraiment se retrousser les manches pour sortir un son simple type brass 80s bien rond et chaud.
Les possibilités sont sans limite mais il faut y passer un temps fou :(
Après, rien de ce que j'ai entendu depuis ne m'a impressionné, à part les monstres vintage bien sur (cs80, Matrix 12, 8 voice, ...) :)
Et j'avoue que quand j'ai besoin d'un poly analogue rapidement je prends mes Matrix 1000 avec CS-550, délais analogues et reverb derrière :)
840
PS: je n'aimais pas du tout la reverb intégrée de l'A6.
J'utilisais des racks TC, Eclipse, ou maintenant une Big Sky :)
841
Citation :
Je dois avouer qu'au début j'ai été très emballé par l'Androméda, mais que finalement il ne correspondait pas trop à mes attentes, avec le recul peut être que je suis passé à coté, mais en réécoutant les maquettes de l'époque réalisés avec je trouve que le son n'est pas si transcendant que cela, je ne sais pas comment l'expliquer ? Après il y a aussi le goût de chacun, le coté affectif d'un instrument, par exemple dans l'absolu un Radias doit sonner moins bien qu'un Androméda (quoi-que..) et pourtant je le préfère ?

L'Andromeda c'est le rêve de ma vie (avec le Solaris pour le numérique). J'ai pas mal écouté les sons sur Uteub et je n'ai vraiment pas trouvé ça métallique bien au contraire j'ai reconnu le grain chaleureux de l'analogique parfois bien gras même.
Alors quand j'entends que l'A6 a déçu (et que le Radias est limite mieux :8O:) tu aurais mieux fais de me le donner j'aurais su le respecter et le vénérer :-D

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 17:21:55 ]

842
ben le Radias sonne assez bien et il est tellement fun et pratique à utiliser... certains synthé sonnent mieux mais sont chiants à "pratiquer". C'est un ensemble, et le P6 semble avoir cet équilibre -sauf le prix, mais on peut pas tout avoir :(((
843
J'ai toujours trouvé les interfaces des Dave Smith au top, à part sur les petits modules (Mopho, Tetra), mais je leur pardonne vu leur prix (enfin, c'est plus vraiment ça depuis la chute de l'Euro hélas :( )
844
Perso, j'ai essaye un PEK et un Andromeda vers la meme epoque et il y a pas photo, le PEK m'avait bien plus emballe malgre sa polyphonie limitee.

Et j'ai retrouve avec le P'12 la jubilation que j'avais eprouvee avec le PEK, mais au prix actuel, je passerais mon tour...
845
ben moi je trouve pas les interfaces DSI pratiques justement (genre mopho): quand tu veux régler les oscillo tu passes du 1 au 2 à l'aide d'un switch , ou sur les enveloppes; du coup les mêmes 4 potards pour les 2 env, ou les 2 filtres quand il y en a 2, etc... sur le Radias tu as tous les potards pour chacun des 2 env , des 2 osc, des 2 filtres. sur le P6 tout est là aussi je crois.
846
Citation de Mr :
Perso, j'ai essaye un PEK et un Andromeda vers la meme epoque et il y a pas photo, le PEK m'avait bien plus emballe

Comme quoi, les goûts et les couleurs: le jour où j'ai acheté mon A6 (2200€ en 2006) j'avais toute la matinée joué cote à cote avec un PEK et j'avais préféré le A6.
En fait les deux sonnaient très différemment. Maintenant, côté ergonomie, j'ai clairement perdu dans l'histoire :)
Et depuis 2007 j'ai aussi un MEK que j'aime beaucoup et que j'utilise quand je veux des solos "non MOOG"
>> pas envie d'acheter le P6 mais très envie de le tester par pure curiosité.
847
En faite un synthétiseur c'est comme une chaussure il faut trouver sa taille et le style qui convient ;)
moi j'aime bien me chausser dans le Nord:-D
848
Citation de milohm :
C'est un ensemble, et le P6 semble avoir cet équilibre

Voilà. :bravo:
Il faut trouver le bon équilibre qui nous correspond, et qui est bien évidemment différent pour chacun.

Perso je suis dans une politique "less is more" depuis quelques années. Le choix d'ajouter (ou non) un synthé à un setup qui est dans cette optique devient donc assez sévère !
Par contre l'inspiration s'en ressent immédiatement: j'ai bien plus d'idées avec un Juno-106 et un MicroBrute qu'au milieu des 20 synthés que j'ai eu à une certaine époque. 1912464.gif
849
un poly et un mono
850
+1000, c'est exactement ce que je veux, un très bon poly pour commencer et un excellent mono par la suite :-D