Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sons non analogiques

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
1 Les sons non analogiques
Salut à tous,

Je me tate pour acheter le micron, et je voulais savoir si les sons non analo étaient bien foutus, genre le piano, la sithare et d'autres instrus du genre, les seules démos que j'ai entendues n'étant pas du tout dans le style que je voudrais faire, je me demande si c'est le bon instrument à acheter...
Au niveau des basses, je pense que ça sera good, mais pour les nappes et autres instrus, je ne sais pas trop. Si quelqu'un avait des précisions, ça serait cool. Mon style de zic : dub.


Merki

Deadtroll
2
Salut

J'ai l'ion, même moteur sonore que le micron.

Bon, tu vas pas retrouver des presets avec des piano,violons, etc. C'est pas le but. Si tu recherches ça, achète un expandeur yamaha...

Par contre, si tu es hyper calé en synthèse, c'est possible de faire des sons se rapprochant d'instruments classiques, même parfois à s'y méprendre... Il y a une ou deux démos sur le yahoo group de l'ion qui reproduisent des bandes sons d'Enio Moricone. Très impressionnant! :bravo2: Mais, bon, c'est fait par un hyper calé.

Au niveau édition, le micron sera un peu plus difficile: il y a très peu de potards et pas mal de sous menus...

A bientôt :coucou:

Xa
3
Arf....merci pour ta réponse.

Voilà qui m'embête pas mal... je cherchais un truc qui faisais les 2 et j'ai déjà revendu mon clavier maitre :'(

ptet le micro X ? parce que j'aimerais quand même que ça doit d'une seule pièce :)

merci
4
Hmmm, oui, il me semble que le microx soit pas mal pour ce que tu cherches. Renseignes-toi et va l'essayer. Va écouter les démos de multi, certains sons sont bluffants...

A bientôt

Xa
5
Un peu tard mais si tu cherches toujours quelque chose qui fait les deux, il y a l'Alesis Fusion et tu as en plus la synthése FM et la synthése basé sur des modèles physiques...