Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2009 à 11:47:56Grésillement lin out right... je vais en avoir pour combien.....
Bonjour à tous,
J'ai acquis un micron d'occaz (220€) et j'en suis très content. Lorsque je l'ai essayé (au casque sur la sortie headphone) le sons etait nickel. Depuis je l'utilise sur mon interface Edirol Fa-101 (une bombe) en passant pas la sortie headphone (pque j'ai pas le jack stereo et j'avais la flemme jusque la...) en mono. Donc c'était nickel.
Seulement voila... j'ai acquis le câble stereo et je me suis dit, tiens on va en profiter pour le brancher en stereo pour avoir plus de présence, avoir des chorus qui ont de la gueule ect....
Et le lin out Right grésille !!!!!! effectivement, en me mettant directement au casque (donc stereo), ça grésille aussi!
Alors je déprime un peu la... encore un achat d'occaz, pas de garantie... va falloir que je le fasse réparer... je sais pas pour combien je vais en avoir... a moins que vous ayez une idée?
Ou suis-je destiné à l'utiliser en mono toute ma vie (bon j'espère que je passerai pas toute ma vie dessus non plus lol)???
Anonyme
2650
2Posté le 18/10/2009 à 13:49:56
Essaie la sortie auxiliaire!
A bientôt
Xa
0
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/10/2009 à 13:55:32
La sortie combine le lin right et le lin Left, donc au final ça grésille... Quelqu'un connaît un réparateur sur paris qui effectue des petits travaux pour pas trop cher?
0
Anonyme
2650
4Posté le 18/10/2009 à 14:18:21
Tu n'as pas R Main L output et R aux L output???? Sur l'ion, ça existe. Je vois pas pourquoi ça ne serait pas présent sur le micron! Je ne comprends pas pourquoi tu le branches en sortie casque et pas en main ou aux...
A bientôt
Xa
0
palmo
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/10/2009 à 18:51:56
Et bah non! il n'y a qu'une sortie casque, une sortie Left et une right! :-s
0
Anonyme
2650
6Posté le 19/10/2009 à 11:16:08
Sur cette vidéo:
On voit les trois prises midi, puis deux groupes de deux prises jack 6.35, puis une sortie casque (celle qui est utilisée), puis encore un groupe de deux, puis l'alim... Que sont ces 3 groupes de prises jack? A priori, si c'est comme sur l'ion, ça doit être une sortie stéréo main, une sortie stéréo auxiliaire, puis une entrée stéréo...
Je ne comprends pas...
A bientôt
Xa
0
popman
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/10/2009 à 13:10:50
un couple pour les Pédales (sustain + expression) un couple stéréo pour les entrées (Audio In) un couple stéréo pour les sortie de niveau ligne