Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les sons du Micron

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du Micron

Bonsoir, 

Bon je me décide à poster étant donné que ca fait déjà un petit bout de temps que je galère et que je n'ai jms trouvé d'info relatives à mon problème. Bon j'ai fait l'acquisition d'un micron d'alesis et en fait, j'aimerais utiliser les sons de ce micron ( je parle des programmes ) dans mon pc via le programme fruity loop.

Je possède une carte son edirol UA-25ex

Donc tout d'abord j'ai relier les Midi IN / out de la carte son et du micron. J'ai aussi brancher les audio out de mon micron aux audio in de la carte son. Ensuite, dans fruity je crée une piste midi out et hop j'arrive, en allant dans le piano roll et tapant des notes tjs dans piano roll, à controler le micron avec le son ( programme ) que j'ai choisi. Donc à ce moment là, j'entend le son du micron à travers mes bafles qui sont reliés à la carte son par la prise son mini jack normale du pc

Le probleme est que lorsque j'exporte en wav ou mp3, et bien le son du micron disparaît. Bon ca me semble logique étant donné que le midi ne gere pas le son mais bon j'pensais pouvoir contourner le bazard avec les Audio in / out  :p mais non

Donc en fait j'aimerais enregistrer une série de notes effectuées sur le micron, avec un son du micron directement dans le fruity MAIS j'aimerais pouvoir modifier ses notes si nécessaire dans fruity loops ( si par exemple les notes ne sont pas bien accordées par rapport au kick / beat ) donc pas crée un clip audio que je ne pourrai modifier par la suite.

Donc voilà, je vien demander l'aide de quelqu'un ou si simplement demander si klk serait me donner un ptit lien avec tuto / explication / n'importe quoi qui pourrait me mettre sur la voie ca serait cool :-)
Dans un deuxieme temps j'aimerais aussi faire ca avec ma MC-505 mais la c'set une autre histoire et puis j'irai direcrement les embéter sur le forum concerné :p 



En espérant avoir été assez clair

Merci d'avance




[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 03:16:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : rezone

l' edirol n'est pas une bonne carte son ?!
eek



si

et pour tes besoins , je crois pas qu'une ff800 te serve à grand chose


Citation de rezone :
Oui par exemple. Tu sais quand t'enregistres en live, il arrive que ce ne soit pas "calé" avec le beat ou alors une fausse frappe. Je parlais de corriger ces petites erreurs.


et ben voilou

j'ai pité ou tu voulais en venir


POUR ENREGISTRER UN CLIP MIDI DANS FROUTI

1) options>midi

master sync out>edirol

remote control input > edirol

port 1

2)créer midi out

clik sur midi out>channel settings > channel 1 , port 1

3)créé un grand container ( à la mesure de ce que tu veux jouer )

tapes sur les touches du micron pour voir si t'as le signal midi qui clignote

4) appuies sur rec>play>joues

déroule le pianoroll pour voir tes notes enregistrées

n'oublie pas d'assigner l'audio in si tu veux un fichier wav à la clé

tcho


si t'es perdu dans frouti rapport à ça,tapes "link to controller" dans help










folle jeunesse

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 00:13:03 ]

12
moi j'arrive à décapsuler des bières avec la "structure" du micron...






ok je sors
13
c'est beau d'avoir la force de poster des trucs pareils à 01:10:22................................



moi je peux décoller du papier peint seulement avec un oscillateur...
14
Citation de : 000mnk111

n'oublie pas d'assigner l'audio in si tu veux un fichier wav à la clé

euh justement comment tu fais ca ? promis apres je vous embête plus mrgreen
15
Citation :
l' edirol n'est pas une bonne carte son ?!
si, si, j'ai dis ça pour l'exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de 000mnk111 :
c'est beau d'avoir la force de poster des trucs pareils à 01:10:22................................


il y en a qui sont capables de poster des histoires d'assignations audio en wav à 4h du matin. Ils feraient mieux d'aller boire un canon....
17
Citation de : 000mnk111
en bas de ton mixer t'as IN


selectionnes les in de ta carte>tu envoies les in sur une piste,piste midi>tu programmes tes notes


>>>>>>>>tu fait ton mixdown de la piste in


surtout quand on leur a déjà tout expliqué en page 1


mais bon,c'est rare de rire devant son pc à 01:10:22 du matin


moi,les canettes de biéres , je les décapsules à coups de téte.........

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 12:23:25 ]

18
Citation de : 000mnk111
Citation de : 000mnk111
en bas de ton mixer t'as IN


selectionnes les in de ta carte>tu envoies les in sur une piste,piste midi>tu programmes tes notes


>>>>>>>>tu fait ton mixdown de la piste in


surtout quand on leur a déjà tout expliqué en page 1


mais bon,c'est rare de rire devant son pc à 01:10:22 du matin


moi,les canettes de biéres , je les décapsules à coups de téte.........


Si c'est pour me remettre ce qu'il y a écrit en première page, merci mais je sais lire facepalm Si je reposte c'est que je n'avais justement pas compris ... Mais merci qd mm, vous m'avez bien mit sur la piste, j'vais un peu check de mon coté ;-)

Encore merci ...