Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micron

  • 186 réponses
  • 28 participants
  • 7 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le micron
Est ce qu'il y a des site ou on parle du micron avec des demos
ou est ce que qq connais des artistes qui l'ont dans leur Set
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le prix en tout cas est en train d'augmentet
chez thoman il est passer a 488euro et laboitenoire a 710euro


C'est pas ce qui est ecrit sur le site de thomann! Il est toujours a 488
12
Etrange il y a qq semaine il etait a 399 roro chez thom
13
Hey les gars vous voulez carrément que l'on vous invite chez nous ou quoi ?

On a fait comment avec Orange? on s'est démerdé comme des grands :mrg:

on a bien ri...

14
Moi j veux bien etre invité :mdr: :mdr: :mdr:

ce synth est plus dedié a quel style de zic, electro / Drum&bass / rock / experimental ...

moi je fais dans la drum & bass , et je cherche un synthé depluis qq temps , je suis un jour tombé sur le ms2000 et wahaaahh c ma fait tout drole :aime: :aime: , mais y'a pas longtemps un gus ma dit que le micron c'etait un MS2000 en, mieux et la :oo: :oo: donc c pour ca j'attend d'entendre un peux ce que cela donne . le demos que j'ai ecoutés me font plus pensé a un style electro et les sons ne mon pas trop convaincu sur le site d'alesis .

par contre les avis a droite et a gauche sur audiofanzine et sur recordings sont en faveur de ce synth et perso je pense qu'il en a dans le ventre vu le manuel et les caracteristique . par contre pour le style que je joue personne n'a pu me faire de demo que ce soit au niveau des basse que des pad , alors :((( :((( :(((
15
Comme t'as déja pu le lire, les démos sur le site d'Alesis c de la merde en barre!
Pour faire de la dnb ce synthé pourra te convenir ( bonne basse ), mais un MS2000 aussi ou un microkorg.. :cobra:
On peut pas vraiment comparer le MS2000 et le Micron.
Perso je trouve ça plus limité niveau son un MS2000 qu'un Micron et puis surtout c'est vraiment pas la même texture de son.
Il y a autre chose à voir aussi, c'est ton rapport avec l'interface du synthé. Je vois sur ta fiche que t'as une EA-1 et une MC 303, si t'aimes bien ce genre de bécanes avec seq pas à pas, pourquoi pas voir du côté du MS2000BR?
Le micron, pour le seq comme il faut, il te faudra soit un pc, soit un seq hardware..parce que je trouve le seq intégrés un peu sec pour bosser nickel...

Pour finir , je dirais pas qu'il y ai un synthé qui soit plus fait pour un style. A toi de voir comment tu l'utilises...

on a bien ri...

16
:bravo: je suis d'accord avec toi .

c vrai que le ms2000 est moins fournis mais apparement il tape tres vite mais je ne cherche pas trop a sequencer un synthe mais bon faut que j'arrive a l'essayer qq part ce micron :furieux: :furieux:

sinon qu'est ce que tu entend par "pas la meme texture de son"
17
Bah que ça sonne vraiment pas pareil, je connais un peu le MS2000 et c'est pas aussi riche sur les nappes par exemple ( c'est un 2 oscillo, alors que le micron en a 3 ).

on a bien ri...

18
Parlons nappe un peu. est ce que peux te rapprocher de celle du virus ? ou sont elle tres personnelle a alesis ?
19
Flag baveux :bave:
20
Je connais pas assez le virus pour comparer ;)

on a bien ri...