Le micron
- 186 réponses
- 28 participants
- 8 370 vues
- 1 follower
Olivier Delhaye
ou est ce que qq connais des artistes qui l'ont dans leur Set
Lux
playback : 590
Homestudio : 590
Music Store : 469
Thomann : 488
DOnc un p'tit 100 euro!!
Olivier Delhaye
mais bon les prix fluctu de trop sur ce truc j'ai l'impression
Anonyme
Audioconcept 590 €
Backline et Pianos 590 €
Homestudio 590 €
Playback 590 €
Mixexperience 590 €
Anonyme
J'ai déjà commandé chez eux(un bcr2000 2foismoins cher) et il y a juste 3 semaines d'expéditions s'ils l'ont en stock mais tu le sais avant de commander normalement !
multiform
Citation : il y a juste 3 semaines d'expéditions s'ils l'ont en stock
tu veux dire 3 semaines si c'est pas en stock

Anonyme
Faut pas être pressé mais ça vaut le coup sur certains produits malgré le coût d'expédition élevé(par ups).
Faut savoir qu'ils traitent les livraisons par ups avant les autres mais tout ça est expliqué dans le site.
Citation : Nous travaillons avec plusieurs partenaires dans le monde dont la centrale est dans une zone franche a Dubaï dans les Emirats Arabes Unies.
Je l'avais pas vu avant ça mais ça explique surement les prix aussi
Ibxeside
Citation : Faut pas être pressé mais ça vaut le coup sur certains produits malgré le coût d'expédition élevé(par ups).
Il est de combien le coût d'expédition ?
Anonyme
Ibxeside
Pour cette différence de prix, je préfère l'acheter en France, le tester sur place, l'avoir tout de suite, avoir la garantie francaise, mode d'emploi francais et le ramener tranquille dans mon magasin qui se chargera du SAV si y'a un problème sur la machine.
Anonyme
Citation : mode d'emploi francais
ça, pour le moment, y a pas moyen, on a juste droit à un maigre manuel en anglais. Mais je crois qu'une doc française est sortie pour le Ion, ça viendra sûrement pour le Micron.
Sinon pour le reste de ta reponse, je ne peux être que d'accord ;)
Ibxeside
pek
Franchement c'est net ca fait "que" 80 euros de difference, je ne sais pas pour vous mais pour moi 80 euros c'est toujours bon a prendre... Je ne roule pas sur l'or (je gagne ma vie suffisament pour me permettre des depenses comme celles-ci de temps a autres) et avec la periode de noel qui arrive....
Tuxi, je te poste des sons des que j'ai le matos et le temps, mais pas la peine de faire des up tous les jours, ca ne fera pas avancer les choses
Shake
pek
Shake

ohm.studi.ohm
Chez Sweetwater: 399 + 80 $ de port = 479 $ = 360 €
Après faudra sans doute passé à la douane et ca rajoute 20-25 % ce qui fait du 430-460.
Donc au pire ca fait un prix à l'allemande et au mieux ca fait une sacré différence, non ?
jujupauty
soit 0.196*40 ~ 8€ => 478€ du coup bof bof. Si c'est envoyer par UPS ok, mais si c'est par USPS la poste américaine, je le risquerai pas.Jul
rozzbud
pek
Je n'en pouvais plus d'attendre, donc apres une petite gueulante au music store (soit disant que son ordi avait plante, donc pas possible de voir l'etat des stocks, finalement il me dit que le matos est arrive aujourd'hui, puis me dis qu'il ne peut pas annuler la commande, bref je ne retenterai jamais l'experience) j'ai pris mon courage a 2 mains et suis alle chercher ce fameux micron!
Je poste un avis et des sons des que j'ai le temps et que j'ai joue un peu avec, mais premier point noir: l'alim est externe
Bon allez, c'est pas tout ca mais j'ai des tripes a faire cracher a un synthe
faya vince
Citation : mais premier point noir: l'alim est externe
tu parles d'un point noir

on a bien ri...
pek
Ohoh, je crois que je commence a comprendre pourquoi il est si peu cher...
Cela dit, la manufacture est bonne dans l'ensemble et l'ergo vraiment bien pensee: navigation tres facile, et plutot agreable.
Les sons, pour l'instant je n'ai joue qu'avec les presets et franchement yen a des vraiments chouettes: surtout les pads honnetement ca sonne puissant.
Au magasin j'ai essaye un NL3 apres, honnetement c vrai a premiere vue ils ne jouent pas dans la meme ligue (le NL3 est mon futur achat!) tant le NL3 sonne puissant et l'ergonomie est fantastique.
Mais restons patient, je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de mes decouvertes, si ca vous interesse!
Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat, a ce prix ca reste imbatable (le NL3 est 3 fois plus cher!)
PS: ce synthe a vraiment l'air d'un jouet Fisher Price a cote un bontempi serait parfait
Twinton
Citation : Oui j'ai aussi rermarque un tone constant sur la prise casque quand le volume est tourne vers la moitie...
Tu peux préciser ce problème, SVP
Anonyme
Concernant le tone dans ton casque, je n'ai pas ce phénomène sur mon Micron, ni sur le premier que j'ai eu pdt 1 mois. Pas le moindre bruit, souffle ou quoique ce soit en sortie line ou casque du Micron.
Fais la mise à jour de l'OS au cas où.
Pour moi, les 2 points sensibles sont: le potard transparent qui sert à tout, va vite s'user celui là ... Le second point, c'est le fait que le Micron chauffe énormément au niveau de la zone autour de l'écran...
ohm.studi.ohm
Citation : Pour moi, les 2 points sensibles sont: le potard transparent qui sert à tout, va vite s'user celui là ... Le second point, c'est le fait que le Micron chauffe énormément au niveau de la zone autour de l'écran...
Parlons-en du potard qui sert à tout. J'ai lu sur la news group que plusieurs utilisateurs avaient déja cassé leur potard.
Du coup ça me refroidi quand même vachement parce que sinon il me semble très très bien.
Plus de détails de votre part, heureux possesseurs de la bête ?
Ibxeside
Citation : 530 euros a Univers sons, soit 20 roros de plus qu'en Allemagne....
Comme quoi, j'ai bien raison quand je dis que ca vaut pas vraiment le coup d'acheter à l'étranger, on perd les avantages que j'ai cité avant sur la proximité, le SAV, les démos.
- < Liste des sujets
- Charte