Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin Keyboard
Photos
1/417

Sujet Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 8 623 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia Origin Keyboard dispo
Arturia annonce le début de la distribution du très attendu Origin Keyboard, la version clavier du synthétiseur original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
ici, on peut citer des marques : thomann en propose.

Tiens au fait, à part le contrôleur à ruban, le moteur de la version keyboard est-il le même que le desktop?

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 23:47:10 ]

72
Oui exactement le même , d'ailleurs il est dans le panneau comme sur la version desktop, et non dans le clavier !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

73
Oui j'avais vu que le panneau était identique . Mais j'avais lu que le desktop ne proposait pas le jupiter et le cs 80 dans sa première version. Peut-être ai-je mal compris.
Par contre, pour le studio, moi qui ai toute la suite arturia, somme toute, je me demande ce que l'origin peut m'apporter. A part le step sequencer à l'ancienne (mais un doepfer pourra faire l'affaire)
74
le fait de pouvoir mélanger les fonctions/ paramètres des différents synthés entre eux , en fait de créer un, des nouveaux synthés en quelque sorte.
Pour l'instant tout les templates ne sont pas encore dispo sur l'Origin , mais ça devrait se faire au fur et à mesure , peut-être une totale intégration pour les prochaines mises à jour .
Par rapport au soft aussi une meilleur qualité sonore encore , l'Origin ce n'est pas les softs d'Arturia remis dans un clavier hardware.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 18:12:08 ]

75
Citation :
Par rapport au soft aussi une meilleur qualité sonore encore , l'Origin ce n'est pas les softs d'Arturia remis dans un clavier hardware.


J'ai un peu l'impression que non. J'ai juste trouvé des presets bien élaborés mais qui avaient la couleur "arturia" que je peux trouver en triturant mes softs arturia. Pour moi, le vrai plus de l'origin, c'est le step sequencer et le mix des tranches de synthés (oscillo d'un jp avec un filtre moog,...). Mais bon, si c'est que ça, je pense aller vers un step sequencer dédié plus complet.

Non sans déconner, si la machine coûtait 1000 euros de moins, j'aurais foncé vers l'origin. Mais 2700 boules, ça peut faire mal au *******

Par contre, je le redis : dommage que l'intégration avec des plugs arturia déjà achetés ne soit pas possible.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 19:58:16 ]