Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Jeu-concours ASM x Audiofanzine

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 6 136 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Jeu-concours ASM x Audiofanzine
308819.jpg
Est-ce que vous seriez tenté·e·s par l’éventualité de gagner un Hydrasynth Explorer d’ASM ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de willowhisper56 :
C'est bon je vous ai cité les amis.
Quand est-ce que je reçois mon Explorer ? 😜

Tu rêves, il est pour moi!!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 13:12:22 ]

42
J'ajoute ma pierre, (ou plutôt je la retire) à l'édifice, moi non plus, pas d'instagram, pas de fartphone, pas de jeu.:oops2:
No pain, no gain ? bah, comme ça je ne souffrirais pas.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

43
Mais arrêtez bon sang avec les réseaux soucieux !
Tall Ced
44
Citation :
Citation de willowhisper56 :

C'est bon je vous ai cité les amis.
Quand est-ce que je reçois mon Explorer ? 😜


Tu rêves, il est pour moi!!! :mdr:


Pour l'instant (1600 personnes), on a 1/1600 x 100 =0,063% de chances d'être tiré au sort:8O:
45
Pareil, hors de question de participer à une telle mascarade !

Quand je pense qu'Arnaud (Los Teignos) déploie toute une admirable énergie d'enfer depuis des années à nous rappeler à quel point il faut :
  • 1. éviter de se faire des faux amis qui ne sont que de la poudre aux yeux
  • 2. éviter de s'éparpiller dans des pertes de temps coûteuses en termes de pollution et de gaspillage d'énergie électrique
  • 3. éviter d'enrichir encore un peu plus les déjà richissimes profiteurs pollueurs pleins aux as (les patrons de Fesse-de-bouc, de Toc-Toc, d'Amstramgram, etc.) à coup de pubs forcées qui encombrent nos minuscules écrans
... mais au contraire :
  • 1. respecter la planète (or les datacenters des réseaux sociaux sont parmi les pires pollueurs de la planète !)
  • 2. se faire des VRAIS amis, en chair et en os ! (les faux amis des réseaux sociaux ne sont pas autre chose que des noms voire des pseudos et leur présence ne fait qu'engendrer de la consommation de bande passante même quand vous ne les sollicitez pas !)
  • 3. encourager l'activité du VRAI site d'Audiofanzine !

Et pendant ce temps une autre partie du personnel nous encourage à aller diamétralement dans le sens opposé !

C'est NON !

Comment Audiofanzine peut-il être crédible en encourageant d'un côté des pratiques respectueuses de l'environnement et des vraies relations humaines et en invitant d'un autre côté à faire diamétralement le contraire ?!

S'il y a au moins une personne raisonnable dans cette équipe éditoriale c'est bien Arnaud !

Vous n'en avez pas marre, amis éditeurs d'Audiofanzine, de voir notre planète perdre toute sa biodiversité à coup de destructions des espaces naturels pour creuser des mines de terres rares ? Petit rappel au passage : en Afrique ces mines de terres rares pour nos réseaux sociaux exploitent des enfants sous la menace d'hommes armés !

Vous n'en avez pas marre, amis éditeurs d'Audiofanzine, de voir une quantité faramineuse d'énergie gaspillée pour les datacenters des réseaux sociaux et des clouds ?

Vous n'en avez pas marre, amis éditeurs d'Audiofanzine, de voir les plus jeunes de nos citoyens (et pas seulement les plus jeunes) devenir addicts à cette folle invention que sont les réseaux sociaux avec tout l'impact effroyable sur la société ? (comportements asociaux dans la vie réelle, cyberdépendance, addiction aux écrans même en pleine nuit, manque de sommeil, cyberharcèlement de plus en plus généralisé, comportements psychopathes encouragés derrière l'anonymat, sexting, explosion des escroqueries commerciales, manipulations politiques, propagations de fausses théories mettant même en danger la scolarité...)

Certes tout n'est pas noir dans les réseaux sociaux, mais en l'état actuel la couleur est nettement plus gris (très) sombre que gris clair ! Et ça ne semble pas prêt de s'arranger ! L'avenir est de plus en plus sombre concernant les conséquences environnementales et sociales des réseaux sociaux. Et le plus grave est la destruction de la planète et l'exploitation d'enfants dans les pays producteurs de minerais et la manipulation des esprits dans nos pays consommateurs !

Non à l'encouragement des activités sur les réseaux sociaux (surtout à coup d'opérations marketing !) alors qu'on dispose déjà d'un formidable site web !

Honnêtement, mettre tout le paquet dans le développement d'un site Audiofanzine chaque année plus puissant, à la chasse aux moindres bugs, et en amélioration constante de son activité et de ses performances énergétiques ne serait pas plus profitable aux abonnés en particulier et à la société en général ???

Merci aux modérateurs de ne pas supprimer ce message, parce que sa motivation est louable !... Et particulièrement importante pour remettre les esprits à l'heure dans une équipe éditoriale qui est en train d'aller dans le mauvais sens ! S'il y a des choses à critiquer à mon message ça peut se faire sans passer par la censure.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 15:14:14 ]

46
Je crois que tout le monde est d'accord avec toi BlackWinny. Au moins ce forum montre une chose aux organisateurs de ce concours, et j'espère que les admins d'Audiofanzine en tiendront compte les prochaines fois. On peut constater que:

- beaucoup de Fanziner n'ont pas de compte insta et n'en veulent pas
- ce qui en ont, c'est un compte poubelle qui traîne là depuis des années et qui est inutilisé et qui restera inutilisé sauf pour ce concours

D'ailleurs, les comptes insta de ashunsoundmachines n'ont que 116 suivis et celui d'audiofanzine 1270 suivis, c'est totalement ridicule! Et c'est très probablement la raison de ce concours, d'augmenter le nombre de suivis sur insta.
Laissez tomber Audiofanzine, on a pas besoin de ça, ne vous dispersez pas et concentrez-vous sur votre site.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 17:54:38 ]

47
J'aime pas du tout META (Facebook, Instagram, WhatsApp, etc) mais ça ne me dérange pas de la part d'Audiofanzine. Et je suis d'accord que l'énergie pourrait aussi etre utilisée pour moderniser (encore) le mamouth.
Il faudrait pouvoir à nouveau pouvoir éditer les posts quand on veut (pour faire un résumé en début de sujet par exemple. Pas moyen. Les arguments contre ne m'ont jamais convaincu.
La messagerie est toute pourrie.
Les posts des forums sont pas mis à jours quand on écrit sans recharger la page...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 22:01:29 ]

48
J’ai 50 balais, des smartphones, plusieurs casque VR, j’ai déjà un Hydrasynth … et j’ai joué quand même
6132174.jpeg

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

49
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
50
Si à 50 ans, t'as pas un Hydrasynth, t'as raté ta vie...:mrg:
Citation de Kaameleon :
J’ai 50 balais, des smartphones, plusieurs casque VR, j’ai déjà un Hydrasynth …

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron