Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment sonne le KC

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sonne le KC
Salut.
J'ai longtemps hésité a me prendre le G2x de NL, mais débutant dans la synthese j'ai laissé tomber (peur de rien comprendre dans les patchs et le routage).
Du coup je pense me rabatre sur le KC d'Access.
Je n'ai pas encore eu l'occase de l'éssayer mais dans ces prix ca a l'air d'etre une bonne grosse usine a son.Ca na plus rien a voir avec le G2 dans le sens ou on ne peux construire ses propres sons, mais il a je crois pas mal d'effets contrairement au NL3.
Voila, si quelqun pouvais donc me donné son avis, ce serait avec grand plaisir.

PS:sachant que c'est surtout pour obtenir des son bien gras et et bien noise, a la Techno animal ou Kid 606.
Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'acquérir un virus C et je peux éventuellement donner mon avis après avoir eu un nord rack 2, un novation nova et un waldorf micro q.

C'est tout simplement à mon avis le synthé qui m'a procuré le plus de jubilation après l'avoir reçu, aucune déception (vous savez celle de la petite voix qui vous dit rapidement au bout de deux jours "putain......le son finalement bof, l'interface bof galère, merde.....le lfo qui se cale pas, l'arpégiateur qui se cale pas etc....)

Vous parlez d'un son froid??
si vous le laissez dix minutes au frigo peut etre sinon le son est bp bp plus chaud qu'un novation, nord lead, ou micro q.
Le gros défaut du nord lead est qu'il n'a pas d'effet intégré
Le novation : sans commentaire
Le waldorf : le son est trop medium aigue christallin, lfo + arpégiateur incalable en midi clock

L'interface et la navigation ne m'ont pas obligé à plancher sur la notice, il se cale en midi clock nickel, on passe de l'édition d'un son au mode multi ou system en deux pressions de touches, il vous averti avant de changer de multi si un son était en cours d'édition

Les sons sont hyper variés, bonne grosse basse et sub bass, quand on touche les potards, ça change (pas comme un nova)

Franchement je le conseille, à acheter les yeux fermés pour les styles de musique technoides et electroniques
12

Citation : Vous parlez d'un son froid??

J'ai dis un peu froid. Comparé à un OB-Xa la différence s'entend nettement. Ceci-dit, il ne faut pas s'arrêter à ça car le Virus peut faire tellement d'autre chose qu'un Prophet, un OB-X, un Yamaha CS-80 ne peuvent pas faire ...

Les sons du Virus sont variés parce que Access a crée plein de forme d'ondes en plus des traditionnels Sine/Square/Pulse/Saw. Certaines formes d'ondes se rapprochent d'un PPG Wave, d'autres rappellent la synthèse additive ou celles d'orgues.
13

Citation : Mais..mais...mais c'est de la merde !?

Non, c'est Kloug ...