Sujet Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S
- 72 réponses
- 39 participants
- 16 061 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 12:09:23Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S
Près de 15 ans après son lancement, la série MicroKORG continue d’être modernisée. Voici le nouveau modèle MicroKORG S.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jimi_hendrix
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 26/09/2016 à 00:36:07
Ça fait cher le joujou, mais bon, il est commandé !
JoeyRex
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 25/02/2017 à 17:15:20
Citation de Elmonstro :
4 voix de polyphonie - Mininova: 18
2 oscillateurs - Mininova: 3
Bi-timbral - Mininova monotimbral
Ils auraient pu faire mieux quand même chez Korg.
Il est vrai que le mininova va plus loin sur plein de point à défaut d'être bi-timbral, arpegiateur bien fourni, plus de preset pour démarrer la base d'un nouveau son et encore plein d'autre possibilité, c'est juste le style tout bleue c'est exagèré, j'ai revendu le mien plutôt que mon microkorg seulement parce que je l'avait payé moins chère, je vais sûrement le racheté, car j'y repense souvent surtout de belle texture qu'il faisait, mais pas que évidement. Ah bah voilà il me manque mon mininova.
BounceBaby
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 25/02/2017 à 19:19:06
ph Neutre
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 01/03/2017 à 12:51:00
x
Hors sujet :Citation :Ah bah voilà il me manque mon mininova.
J'avais bien failli le revendre moi aussi mais heureusement la raison a repris le dessus très bon complément au mK
Ceddine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
65 Posté le 23/08/2017 à 22:12:49
Salut à tous, je suis nouveau dans la musique et je lisais ce forum depuis un petit moment avant de m'inscrire.
Effectivement, je remarque que beaucoup de personnes cherchent à reproduire les paroles des Daft Punk (j'en fais parti !), de Bruno Mars (j'en fais encore parti !), de Stevie Wonder (que j'adore, et j'en fais encore partie ! ) et de bien d'autres encore (on peut pas tous les citer !).
Cela dit, j'ai toujours joué de la musique "à l'oreille" mais jamais assez pour apprendre véritablement d'un instrument en particulier.
C'est pourquoi, en lisant tous les posts depuis 2007 concernant les synthés, j'ai acheté un Microkorg S !
Très bel instrument et il est vrai que la première chose à faire est de remplacer le micro d'origine par un modèle qui n'est à présenter, j'ai nommé le Shure SM58.
Par contre, quelle galère à régler lorsqu'il s'agit du vocoder... pfffff..... .
J'ai fais quand même quelques cover sympas mais rien de vraiment digne de ce nom.
Et c'est ce qui me rend dingue car je ne suis pas moins doué qu'un autre. Il faut bien commencer par quelque chose, non ?
Alors, j'ai bien regardé dans les astuces, les vidéos (en anglais, pour faciliter le tout !) et je dois dire avec sincérité que je ne saisis pas tous les termes techniques et qu'il m'est très difficile de me servir du vocoder du Microkorg S.
Pourtant, je sais que c'est une bonne machine bien complète et compliqué à souhait pour un novice en la matière comme moi mais j'aimerais tant en connaître davantage...
S'il y avait une âme charitable et experte (ou plusieurs, plus on est de fou et ... plus belle est la musique !) qui souhaiterais me guider de manière claire dans les réglages de cette machine, façon "pas à pas " et bien je serais preneur.
Je n'ai pas l'habitude de discuter sur des forums alors s'il fallait déplacer mon post ailleurs, n'hésitez pas à me le faire savoir.
En vous remerciant de l'avoir lu, je vous souhaite une bonne continuation.
Effectivement, je remarque que beaucoup de personnes cherchent à reproduire les paroles des Daft Punk (j'en fais parti !), de Bruno Mars (j'en fais encore parti !), de Stevie Wonder (que j'adore, et j'en fais encore partie ! ) et de bien d'autres encore (on peut pas tous les citer !).
Cela dit, j'ai toujours joué de la musique "à l'oreille" mais jamais assez pour apprendre véritablement d'un instrument en particulier.
C'est pourquoi, en lisant tous les posts depuis 2007 concernant les synthés, j'ai acheté un Microkorg S !
Très bel instrument et il est vrai que la première chose à faire est de remplacer le micro d'origine par un modèle qui n'est à présenter, j'ai nommé le Shure SM58.
Par contre, quelle galère à régler lorsqu'il s'agit du vocoder... pfffff..... .
J'ai fais quand même quelques cover sympas mais rien de vraiment digne de ce nom.
Et c'est ce qui me rend dingue car je ne suis pas moins doué qu'un autre. Il faut bien commencer par quelque chose, non ?
Alors, j'ai bien regardé dans les astuces, les vidéos (en anglais, pour faciliter le tout !) et je dois dire avec sincérité que je ne saisis pas tous les termes techniques et qu'il m'est très difficile de me servir du vocoder du Microkorg S.
Pourtant, je sais que c'est une bonne machine bien complète et compliqué à souhait pour un novice en la matière comme moi mais j'aimerais tant en connaître davantage...
S'il y avait une âme charitable et experte (ou plusieurs, plus on est de fou et ... plus belle est la musique !) qui souhaiterais me guider de manière claire dans les réglages de cette machine, façon "pas à pas " et bien je serais preneur.
Je n'ai pas l'habitude de discuter sur des forums alors s'il fallait déplacer mon post ailleurs, n'hésitez pas à me le faire savoir.
En vous remerciant de l'avoir lu, je vous souhaite une bonne continuation.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 23/08/2017 à 22:25:12
poste donc tes demos
(perso je n'ai pas ce korg mais d'autres synthé)
(perso je n'ai pas ce korg mais d'autres synthé)
Anonyme
755
67 Posté le 24/08/2017 à 09:53:20
le mininova sur le papier il enterre le korg de loin
à l'écoute des sons, les 2 synthés cote à cote, j'ai trouvé que c'était l'inverse, j'ai eu plus de plaisir avec le korg !
ceci explique sans doute cela
à l'écoute des sons, les 2 synthés cote à cote, j'ai trouvé que c'était l'inverse, j'ai eu plus de plaisir avec le korg !
ceci explique sans doute cela
THOMAS charette
14676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 24/08/2017 à 10:14:56
le mininova est tres bon mais effectivement pas tres fun à utiliser, menus -sous menus -sous sous menus- pfffff
Thom'
Pictocube
36858
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 24/08/2017 à 10:30:05
+1
Après, si on cherche un vocoder facile, le VP boutique est top.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
THOMAS charette
14676
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 24/08/2017 à 10:33:45
il a l'air! meme si je deteste les vocoders mdr
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte