Sujet Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S
- 72 réponses
- 39 participants
- 16 060 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 12:09:23Commentaires sur la news : Korg lance un nouveau synthé MicroKORG S
Près de 15 ans après son lancement, la série MicroKORG continue d’être modernisée. Voici le nouveau modèle MicroKORG S.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24553
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 01/09/2016 à 23:23:34
en dessous, c'est ce qui ce fait beaucoup maintenant( sur les ordi et les petites boiboites comme ça)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lendery
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 02/09/2016 à 01:25:19
Qu'est-ce qu'il est laid ! On dirait la surface de contrôle de ma machine à laver
Ce plastique blafard est vraiment déprimant et ne me donne absolument pas envie de l'essayer. Je pensais que KORG était sur la bonne voix avec le Minologue, très élégant, mais je me suis trompé, Ils sont encore capable de sortir des trucs horribles.
Je suis également consterné qu'après 15 ans, KORG n'a pas été capabable de l'améliorer ! A part les haut-parleurs, c'est la même machine. C'est vraiment décevant...
Ce plastique blafard est vraiment déprimant et ne me donne absolument pas envie de l'essayer. Je pensais que KORG était sur la bonne voix avec le Minologue, très élégant, mais je me suis trompé, Ils sont encore capable de sortir des trucs horribles.
Je suis également consterné qu'après 15 ans, KORG n'a pas été capabable de l'améliorer ! A part les haut-parleurs, c'est la même machine. C'est vraiment décevant...
Pictocube
36858
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 02/09/2016 à 08:39:36
+1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/09/2016 à 08:47:16
bon allez, le prochain c'est un radias ... avec haut-parleur et flancs en bois.
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 02/09/2016 à 09:02:41
pas de midi over usb, c'est con...
Par contre perso j'adore mon microkorg, première version, je ne le trouve ni démodé ni dépassé et question son il a sa vraie personnalité pourtant j'ai (eu) du super VA et un peu d'analos le microkorg a toujours sa place.
Si justement ils gardent la même architecture sonore c'est qu'elle tient la route, sachant que c'est en fait un MS 2000 rhabillé (ce même MS 2000 que j'ai vu en démo au salon du son porte de Versailles en 1999... )
Par contre perso j'adore mon microkorg, première version, je ne le trouve ni démodé ni dépassé et question son il a sa vraie personnalité pourtant j'ai (eu) du super VA et un peu d'analos le microkorg a toujours sa place.
Si justement ils gardent la même architecture sonore c'est qu'elle tient la route, sachant que c'est en fait un MS 2000 rhabillé (ce même MS 2000 que j'ai vu en démo au salon du son porte de Versailles en 1999... )
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 02/09/2016 à 09:05:54
Citation de Lendery :
Qu'est-ce qu'il est laid ! On dirait la surface de contrôle de ma machine à laver
Moi je trouve le Minilogue très laid avec ses potards noirs et sa plaque d'alu brossé années 2000...Et je trouve cette version du Microkorg et l'original magnifiques...Comme quoi les gouts et les couleurs....
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Pictocube
36858
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 02/09/2016 à 10:26:52
Groovesynth
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/09/2016 à 17:44:54
Toujours pas de prise USB pour le relier a un ordi ... ça serait peut-être bien pratique d'avoir un éditeur logiciel ( comme le Mininova !).
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 02/09/2016 à 19:27:27
Citation de alex :
jamais compris pourquoi il a autant de succès de synthé... il est classe, il fait vocodeur (qui je trouve n'est pas terrible)
Justement, je voudrais remplacer mon VariOS avec la carte vocoder par un truc desktop pour la scène. Je pensais à un Microkorg dont c'est la partie vocoder qui m'intéresserait le plus.
Pictocube
36858
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 02/09/2016 à 19:35:05
Le vocodeur est pas terrible si on se penche pas sur les nombreux réglages, sinon il est très bien je trouve, bon, j'en ai pas essayé des tas (celui de Reason en gros).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte