Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
31
Les deux,
petit clavier et gros potards
:D:
32
Pour l'ANDROMEDA : il y a un mag qui vend ça a 3200€ - et FRANCHEMENT : Ça vaut GRAVE le coup !!! C'est un vrai ANLOGIK - avec des possibilité d'edtion, programmation d'in Virtual, voir meme un mim Modulaire !!! a ce prix la, ce n'est presque pas cher pour ce que c'est, il faut pas oublier qu'il a 16 Voix de Polyphonies... et des Analogik avec 16 Voix... j'en connais pas bcp... ou meme pas du tout !!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

Et le son, il a le son d'un ANALOG !!! il faut pas juger d'apres les presets ! Ceci est vrai pour TOUT SYNTHÉ !!! les preset sont PRESQUE tout le temps a chier....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Lisez bien les characteristique de cette bete (Andromeda) :

les possibilités de modulations, effets, 76 potars (je crois de tetes... plus ), plus de 140 bouton, un Ruban (assignable comme controller MIDI pour des instrus externe... 16 Voix de Polyphony, je crois 32 OSC analogik (2 par voix), Filtre anlog, Vocodeur, donc entrees audio, pleins de sorties stereos (8), sequenceur type analogik matricielles... enfin, la c pas tout encore... de tete, je peux meme pas TOUS citer !!! il y en a de trop !!! c une VRAI BOMBE ATOMIK !!!!!!!! (ah, oui il y a aussi un controller CV Gate - pour controller du matos anlog ki tourne sur CV, de koi integrer du l'analog dans la chaine MIDI... tout comme la Future Retro 777...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
alors il faut pas se dire que c'est cher c cher .... il faut SURTOUT voire ce qui est proposer a quel prix... et quand on voit le Waldorf Q+ avec 100Voix de Polyphony avec Filtre Analogik - il est aussi cher, voir meme PLUS CHER QUE l'Andromeda !!!!!!!!!!!!! moi, je ne voix pas l'utilité de 100 voix pour moi, mais c'est vrai qu'un filtre analog sur le Q c'est comme meme kool... mais a comparer avec l'Andromeda : c'est comme meme pas COMPARABLE !!!!!!!!!!!! a part le nombre de voix ??? koi d'autres ???

L'Andromeda est une vrai petite revolution pour le marché des synthé... pour moi, avec Andromeda, il y a le Moog Voyager, Studio Electronics - OMEGA 8, Future Retro 777, PerFourmer / MARS de Vermona, SunSyn de Jomox.... et des systemes genres Analog Solutions / Systems ou Doepfer, mais la on tape dans du Moulaire... enfin, apart eux, je ne vois pas ce kil ce fait a nos jour ki dechire autant... j'ai pu peut-etre oublié 1 ou 2 truk... mais bon, l'Andromeda, c'est bien mon prochain achat... ça fait TRES longtemps que j'attends ça, depuis sa sortie... faute de provision, et disponobilité en magasin en France, j'ai TRES LONGTEMPS hesité, j'ai TROP EU PEUR de me gourrer... car pas mal de personne disent qu'il sonne creux... pas anaolg du tout, voir meme pouette pouette !!! la je suis sur qu'il se trompent, ils ont tous juger par les demos MP3 sur Internett ou bien 1 petite heure d'essai au casque ou sur petit moniteur avec les preset... c'st normale.... mais ils ont tort de critiquer sans connaitre, sans savoir.... il passe a coté un futur mythe... trop de gens juges d'apres seulement meme apres quelques heures d'essai seulement.... alors que avec des synthé comme l'ANDROMEDA !!! IL FAUT L'AVOIR SOUS LA MAIN PENDANT AU MOINS QUELQUES JOUR !!! POUR VRAIMENT ENTREVOIR QU'UNE P E T I T E PARTIE DE SES POSSIBILITÉ !!!!!!!!!!! AVEC UN SYNTHE AUSSI COMPLEXE : AYANT AUTANT DE POSSIBILITE : IL EST QUASI IMPOSSIBLE DE POSER SON AVIS, DONNER UN JUGEMENT DESSU APRES SI PEU DE TEMPS....

Alors je dis, TANT PIS pour les sceptik, ils savent pas ce kil ratent un Andromeda vaut bien son prix... tout comme la MACHINEDRUM d'Elektron, c 1 Boite a Rythme qui coute 1350€, mais il vaut bien son prix... si on est pas pret a mettre le prix pour la qualité, allez-y acheter un groovebox, un groovebox qui joue des samples plats, qui sonnent creux... qui petent pas du tout....

Bref, j'ai un Virus Indigo II (moteur sonore VIRUS C), un Nord Lead 3, K-Station, Elevata (Red Sound) etc... ils ne sonnent pas aussi gros que la 777, ni les Vermona, encore moin que les Modulaire que j'ai... Andromeda : il sonne grave !!! si on sait le faire sonner bien sur... il fo savoir porogrammer, connaitre 1 minimum sur la synthese sonore, normale... Mais bon, c'est pas pour autant que je dis que les NL3, VIRUS, NOVATION, etc, sont pas bien... j'en suis SUPER sontent de tous mes synthé, le VA que j'ai...... ce que j'ai toujours reve, c'est qu'un jour un VRAI ANALOGIK puisse avoir les avantage des VA, l'edition, la sauvegarde des patch, les recall, undo, redo, automation, effets integrés, MIDI, etc.... et ça y est L'ANDROMEDA EST LA : IT'S MY DREAM COME TRUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le meilleur des deux monde !!!!!!

ENJOY ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
33
Juste une petite reaction : je ne comprends pas comment kelkun peut PREFRER un RM-1x de yamaha ??? a un microKORG !!!!!!!!!!!!! (et nivo look... c'est subjectif alors... si on aime pas... on garde le commentaire pour soi... ce ke l'1 trouve "BEAU" 1 autre peut trouver COMPLETEMENT LAID. les gout et le couleurs... ça ne se discute pas... moi j'ai pas eu de synthé vintage dans ma vie... et j'avoue ke le microKORG, avec ses flancs en bois, la couleur, ses peu de bouton et potars, le choix (donc le style) des potars aussi lui donne un look TRES retro, ke j'adore... malgre le nombre de controllers, l'ergonomie n'a pas ete lésée...

RM-1x = GrooveBox = Lecteur d'echantillons qui sont stocké !!!!!!!!!!!!!!!

microKORG = synthétiseur = forme d'onde = VRAIS SON QU'ON MODULE !!!!!!! (meme moteur sonore que la MS2000)

bon le seul truk de bien sur la RM-1x c'est que c'est un SEQUENCEUR... pour la scene jen'aime guere utiliser une souris et un ordi !!! alors... j'ai acheter un EMU XL-7, qui fait sequenceur avec des PAD Velocity Sensitive !!!!!! et controller (potars) MIDI de bien meilleur kalité !!!!!!!! et puis la qualité des sons (samples) c'est aussi autres chose !!! en plus on peux y installer des cartes ROM (avec son dedans) genre Proteus ou autres... et le TOP c'est : une carte(ou 2 de 32MB, c'est encore mieux !!!) ROM avec laquelle on sample sur un sampler EMU (bien-sur !!!)... on aura donc un RM-1x deluxe, (sequenceur) + lecteur de sample qu'on a samplé par nos propre soins !!!!!!!!!!! c pas le TOP ça !!!!!!!!!!!!

enfin le Rm-1x est d'une construction de qualité tres moyenne, pour une becane destinée a la scene, il tombe en vrac tres vite sio on joue une fois par semaine....... il tombe en miettes !!!!!!!!!! l'espece de clavier et en platok pourri, pareil pour les peu de potars qu'il y a... bref... les sample sont aussi pourri / banals...

un microKORG, c'est un vrai synthé, en plus Vocoder, c'est pas comparable...

pour moi - le VRAI GROS PLUS C"EST =======----> ça marche a PILES !!!!!!!!!! on peut enfin faire joujou OU ON VEUX, meme dans l'avion, en voiture, sur un TGV !!!! (dommage qu'il a pas de sequenceur d'integré avec ne stresse qu'une petite patie rythmik pour jouer des vrais morceaux complets...)

....un jour cela viendra, un synthé, avec sequenceur, partie rythmik, effets, etc.... tournant sur batterie lithium rechargable.... comme ça on peut vraiment creer sans limite !!!!!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

(juste un dernier point... pour son prix... il est comme meme pas mal... il faut pas oublier de ne pas juger un synthé sans prendre en compte son prix... car on peut TOUJOURS CRITIQUER, meme un TRES BON SYNTHÉ, meme un OMEGA 8 j'ai des chose a lui reprocher.... mais bon, il faut relativiser : le prix, par rapport a ses fonction disponible, si on critik son micro par exemple, c'est plus que debile, un bon micro coute10 fois le prix d'un microKORG... il faut toujours relativiser, ce synthé est destiné a un pub;ik voulant du portable, pour la scene peut-etre, le voyage...... et surtout des fans de synthé "type" analogik... alors comparer un synthe avec un groovebox a tout faire... c un peu HOR SUJET....
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
34
Plus je lis (enfin plus je remote les message ver le premier...) plus ça m'ecoeur d'entendre des personnes "critiquer" du materiels dont ils ont a peine essayer... sur lequels ils n'ont bcp de connassances... juger d'apres des "pub" des "avis" et des demos.... demos MP3 ??? :|

c'est desolant. :???:

si vous etes tous capables de donner des avis, et conseiler autrui d'une maniere aussi sur de vous, seulement d'apres des avis des autres personnes, des demos MP3 non signifiants, ou bien sur le LOOK des machines.... vous etes a coté de la plaque... je suis desole si j'offense kelkun... mais je trouve ça pas kool de juger sur des chose non fondé, et pour la plupart du temps des avis subjectifs... le styles de sons ke l'1 aime, l'autre peut detester...

les avis doivent etre constructifs... ils sont la je pense pour aider, "guider" ceux qui ne connaissent pas la becane concernant. Je pense que parler de qualité de contruction (solide ? fragile ? le clavier : aftertouch ?), son (rendement, dynamik), puissance du moteur sonore / DSP : puissance et type de synthese disponible : FM, Soustractive, etc, nombre effets dispo + en simultané, nombre OSC, LFOs, Filtres, Forme d'ondes), evolutive ??? (ajout de cartes ROM, option carte vocoder comme sur la DarkStar par ex., option sampling, ou tout autre options grace aux carte ajoutée... et l'OS updatable ???), possibilité de communiquer (faire entree un signal, le traiter, appliquer des effets, filtres ou voir vocoder ?), implementation du MID, Controller CV Gate ??? Trigger ? Pedal ??? et sequenceur ? pour sequencer des becane externe ? type de sequencer ? pas a pas ? temps reel ? matricielles ? etc... nombre de sorties separées ? (sur les derniers Virus : il y a possibilté de sortir en Surround grace a ses 6 sortie : 5.1) ....................... ............ ........ .... .. . .

Il y a tellement de chose sur quoi discuter debattre pour les synthé ou instrument... plutot que dire "le son de synthe est nul" le look pue", tel autre est mieux que ça et un autre et encore lieux qu'un autre.... je pense qu'il faut cibler la trache de prix et les fonctions propser pour le prix, puisles besoins de chacun... le vocoder sur le microKORG peut tres bien etre PLUS que utile pour certain et futile pour plein d'autres...... le fait de pouvoir tripoter 76 potar pour modulaer son son n'est pas forcement apprecier par tous !? il y a des personne qu'il prefere des expander avec des bank de so enorme dans lequel il pioche et kil transforme et module un peu... donc le fait de se retouver devant un tableau de bord d'un Boeing 747 peut meme plus perdre l'utilisateur que lui faire plaisir... ça ne rendra peut-etre meme moins productif...

en tout k je trouve donne des jugement hatif, sur des machines dont a a pas l'occasion de VRAIMENT tester ou carrement posseder est non seulement CONDAMNER LA MACHINE : mais aussi CONDAMNER D'EVENTUEL utilisateur qui pourrait TRES BIEN TROUVER TOUT CE DONT IL A BESOIN dans cette machine dont certain s e retrouve a critiquer a tort... selon ses gout personnels ou experience desagrable qui peuvent souvent etre loins des fait reel...

Donc je dis PRUDENCE a tous ceux qui LISENT les AVIS sur les machines - tout comme ceux qui donnent leur avis... (c'est aussi une responsabilité) L'univer de la creation musicale devrait etre le plus grand plus ouvert possible : place au different style musicaux, place a l'experimentations... donc fermer des porte sur des instrument mal compris ou jugé hativement.... c'est de se priver d'outils qui ont peut-etre des potentiels plus qu'important. Car sur le marcher il y avraiment des machines dans toute tranches de prix... qui ont tus des particularités differentes lke tout c'est de trouver la chaussure a son pied.

AMUSEZ VOUS BIEN : PROFITEZ BIEN DE LA TECHNOLOGIE : C'EST PAS LA MACHINE QUI CREER LA MUZIK, MAIS BIENB L'HOMME : LES INSTRUMENT NE SONT QUE DES OUTILS ET MOYENS D'EXPRESSIONS. DONC TOUT OUTILS PEUT APPORTER SES TONS ET COULEURS POUR COMPOSER LE TABLEAUX SONORE QU'ON PEINT, ALORS LAISSER VOUS ESSAYER DE NOUVELLE CHOSES, ET NE LAISSER PAS LES OUTILS VOUS BRIDER : LA MUZIK, L'INSPIRATION, SE TROUVE DANS NOTRE COEUR, DANS NOTRE AME... LAISSEZ LUI PARLER....
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
35
Tout à fait daccord avec ton raisonement, je suis moi même possesseur de ce terrible engin et l'estétique et les démos ne sont en aucun cas un critère de sélection d'une machine, tout dépend de ce que l'on en fait et du talent que l'on peut avoir...
petite anecdote au passage, aux amateurs de trance psychedelic: fred de NEUROMOTOR (top 10 des meilleurs groupes trance) est tombé sous le charme du microkorg et il l'a acheté immédiatement, et pourtant dieux sait qu'il a du matos le gars... :lol:
plur
36

Citation : est tombé sous le charme du microkorg et il l'a acheté immédiatement, et pourtant dieux sait qu'il a du matos le gars...



justement, quand on a beaucoup de matos et pas mal de thunes, on peut se permettre
d'acheter n'importe quoi, juste pour voir, ou parcequ'une seule petite fonction ou son étaient intéressants ...

Qu'il l'ai acheté n'est PAS une preuve de qualité ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
37
Absolument, je n'ai pas dit non plus que c'était une preuve de qualité, c'était juste une anecdote au passage, effectivement tu ne fais pas tout avec une machine mais tu n'achète pas du moyen non plus juste pour trois son ou trois ou 4 fonctions, non?
38
Bonjour
une adresse récupéré sur la mailing list mc505 mais pourrait etre utile pour les utilisateurs de microkorg puisqu'il s'agit d'un editeur pc pour le korg:

http://oofoof.longmusic.com/Synthe/MicroKorg/

ceci dit, je n'ai pas suivi la discution (jsute abonné apres un bref passage y'a qq temps) je le trouve très bien ce petit outils. a l'usage je lui trouverais meme, évolutions en plus , un petit air de sh101. en tous cas, depuis que je l'ai je ne m'ennuie pas avec...
39
Ah, toi Vincent Tim tu es remonté d'un cran dans mon serveur !
C'est pas un problème, en fait j'ai mon propre serveur à la maison, et je peux donc rendre publics certains dossiers. Je pensais juste attendre un peu avant de le faire savoir.
Je compte ainsi stocker dans http://oofoof.longmusic.com/Synthe/ les différents fichiers (docs, utilitaires, pages) relatifs au matos que je possède.
Concernant l'utilitaire pour le MicroKorg (que j'ai acheté hier), c'est étrange mais il est indisponible chez KorgFrance. J'ai dû aller le chercher sur le site américain (qui soi-dit en passant est assez monstrueusement mal fait :???: )

Comme je vois que la polémique fait rage autour du MicroKorg, les raisons pour lesquelles je l'ai acheté sont les suivantes :
- Jusqu'à présent je n'avais pratiquement que du Roland. J'aime bien les produits, pas à dire, mais changer de marque apporte son lot de nouveautés et de régénération. C'est excitant ces nouveaux sons et la polyphonie limitée me gêne peu.
- Le vocodeur est très bon et tellement simple à utiliser (je n'en avais pas).
- mais surtout, Remote a raison, c'est le plus petit clavier que je connaisse qui ait autant de touches et qui ne soit pas un jouet pour enfants :bravo: . En effet je suis super frustré à chaque fois que je pars en vacances ou en we car j'ai rarement la possibilité d'emmener avec moi un gros clavier d'1 mètre de large. Le MicroKorg tient dans un sac et permet de bien avancer sur des compos. De plus son implémentation MIDI complète fait que si j'ai un peu plus de place tout de même je peux emmener ma MC-303 qui n'est pas bien encombrante non plus. Ainsi, où que je sois je dispose d'un ensemble clavier sensitif+synthé+séquenceur. Je trouve ça terrible !
Accessoirement le MicroKorg n'est pas bien cher (j'ai eu le mien pour 560 €). C'est donc un excellent matériel d'appoint, qu'il est évidemment hors de question de considérer comme une solution universelle. Après, les goûts et les couleurs...
40
Enfin :8) on comprend... l'utilité d'un petit clavier ki marche a piles... ki se range trankil dans 1 sac... kand on part pour mixer un weekend a l'autre bout de la france et ke c pas 1 live kon fait... un micro clavier sert !!! :P: on fait mumuse, on compose... :oo: et de plus c pas 1 jouet... :non: avec le moteur sonore de la MS2000 :fleche: il sonne !!! (bon la MS2000 c pas le synthé ki sonne le plus gros ça va... il sonne koi...) et en polyphonie : ce kil fo comprendre c ke ce sont des claviers / synthé d'appoint !!! si vous cherchez des "workstation" ou des monstres : acheter le WALDORF Q+ - Filtre Analogik Mechant + 100 Voix de Ployphonie !!! mais n'oubliez pas qu'un bon synthé analogik monophonik sonne bien plus gros ke les VA avec 32Voix en UNISON meme... et en + on a tous "preske" un ordi pour superposer les polyphonies ki manke... alors... kand on critik une becane a 550? pour des raison tel - polyphonies insuffisant ??? c nul... il fo voir ce kil fait a coté... le vocoder n'est certe pas celui du VIRUS a 50Mille bande, ni meme la K-Station a 16 Bandes... mais voial la K-Station coute + cher que le microKORG, puis le VIRUS coute ENCORE BEAUCOUP + que les 2 ajoutés...

:bravo: bref, je trouve kil fo savir etre critik... mais il fo parfois aussi savoir apprecier du matos a leur "juste" valeur ($$$-Fonctions-Qualité de Construction) Moi je ne suis pas friand de marque tel Roland, Yamaha, Korg, etc... (enfin plus maintenant en tout cas... c sur ke j'avais la 303, 808, toujours la 909 bien-sur... puis MS-20, MS-50, SQ-10, etc...) je suis plus : Elektron, DROID-3, (s'il il y a des interesse contacter moi - je pars dans 1 semaine en chercher : ce sont des becane INCONNUS duu publik... car - NON EXPORTER !!! n'empeche : c de la BALLE !!!), MFB, Vermona, Red Sound System, Novation (pour leur K-STation - vraiment bon son... mais la qualité de construction est trop cheap... mais grace a ça il reste assez abordable... donc pas forcement mauvais choix), Future Retro, EMU, Waldorf, Access Music, Analogue Solutions et Systems, MOTM, MacBeth, etc... la liste risk d'etre encore TRES longues...

je prefere acheter (donc contribuer a leur developpement) chez ces createur de synthé... plutot PASSIONE !!! que seulement branché marketing + $$$... ce sont souvent des synthé des super qualité, et en plus innovateur... mais bon, comme le microKORG, il y a l'Andromeda d'Alesis, (la K-Station aussi...) ki sont des produits "commerciaux" mais ki sort du lot pour moi... donc ki pour moi - merite de l'attention...

:mdr: :mdr: :mdr: profitez bien !!!!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -