Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Cobalt 5S en a sous le capot

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 209 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le Cobalt 5S en a sous le capot
4433.png
Dans ce nouvel épisode de "L’important C’est Le Synthé", Arthur (DOMICIDRE) fait la connaissance du Cobalt 5S de Modal Electronics.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux que ça intéresse, Woodbrass fait des promos sur la série Coblat 8.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

12
étonnant, sur cette vidéo les effets semblent moins affreux que sur le Cobalt 8 alors que logiquement ce sont les mêmes...

Studio MDDP recording and sound design

13
C’est très interessant, merci:bravo:
Pas un synthé pour moi non plus, premièrement, à cause des mini touches.

Citation de THOMAS :
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
merci pour le test neanmoins

Pareil. Les sons à la fin de la vidéo ne sont pas mal du tout, mais c’est comme si il manquait toujours quelque chose. Tu as bien défini le truc que je ressens, il y a comme un voile.

Citation de jerome.b :
Ergonomie affreuuuuse. !!

L’ergonomie ne me parait pas si mal vu le nom re de knobs et contrôles.

x
Hors sujet :
Avec quoi est fait la musique du génerique ? (Très Stranger Things cette musique d’ailleurs. Et j’en profite pour conseiller à tous les fans de synthés d’écouter les bo de cette série, si ce n’est déjà fait)
14
Merci Domicidre pour ce test détaillé et surtout pour la création des patchs que j'ai pu avoir le plaisir d'écouter attentivement.
Je trouve que c'est un bon petit synthé que l'on peu effectivement traîner avec soi en vacances pour les jours maussades mais qui me laisse aussi un peu sur ma fin par un côté acidulé omniprésent dans les patchs y compris pour des sons qui iraient bien mieux sans. Bon, c'est du numérique, je suis certain qu'une petite maj pourrait améliorer ce défaut. :clin:
15
Je trouve que le filtre est très doux (dans le bon sens du terme) et il y a un parti pris dans les démo de présenter des sons assez filtrés ce qui peut donner cette impression de son feutré ou voilé. Reste à explorer les PWM, sons avec synchro, filtre passe-haut.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:07:28 ]

16
c’est tout le problème du Cobalt, dès qu’on ouvre un peu le filtre le son devient très vite agressif et criard, et quand on ferme on a cet effet de voile sans jamais avoir un son un tant soit peu chaud et rond.
ajouté à cela une rêverbe ultra métallique et il faut dire dégueulasse, on ne peut pas compter sur le chorus pour amener du relief tellement il se révèle plat et inefficace.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 18:56:54 ]

17
Je vous trouve un peu dur, ca ne sonne pas mal, juste pas a votre gout
18
Dur, peut être, mais je suis effectivement assez déçu par le son qui sort de cet engin, c'est pourtant pas faute d'avoir beaucoup bossé dessus pour en sortir une banque commerciale acceptable. Pourtant les caractéristiques sont intéressantes et pour le prix il offre pas mal de choses d'où cette ce sentiment un peu amer de quelque chose de gâché alors que ça avait tout pour être bien.

Studio MDDP recording and sound design

19
J'ai trouvé une autre vidéo et je vois ce que tu veux dire Musicdesign. Apparemment c'est l'onde en dent de scie qui est un peut trop agressive. On s'en rend compte à 10"20 dans la vidéo ci-dessous. Il n'y a pas de fonction "shape" pour modifier cette onde ? Par contre on peut faire des sons bien gras comme à 6"40.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 20:12:02 ]

20
Et cette vidéo. à partir de 4"40 (et à 6"30) il y a toutes sortes d'ambiances intéressantes