Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Votre version de l'OS sur JP-8000 ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 309 vues
  • 14 followers
1 Votre version de l'OS sur JP-8000 ?
Hello et bonne année 2010 !

Je viens de trouver sur le site de roland US une version 1.05 de l'OS du JP-8000
ici > https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=261&tab=downloads&skip=true

en version MAC et PC

quelle version possedez-vous sur le votre pour moi c'est la 1.02 - 0121

pour vérifier la votre il faut maintenir appuyé le bouton LFO1 Wavform ainsi que les boutons 1 et 3 (PFM COMMON et INDIV TRIG) pendant la mise en route du JP-8000. il vous faudra l'éteindre après pour sortir de ce mode.

la procédure de mise à jour ce fait par l'envoi de 8 fichiers midi depuis votre logiciel séquenceur il y a une documentation explicative détaillée de Roland en anglais évidement .... )

Vous pouvez aussi le mettre à jour avec le programme PC SMF Update (je l'ai trouvé et déja essayé il marche super bien et est tres facile d'emploi) il permet aussi d'envoyer des nouveaux sons dans le JP en format .mid

la qualité du sons en serait grandement améliorée ...

avez-vous déjà fait cette mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 12:04:01 ]

Afficher le premier post
31
Après le changement de la batterie, j'envisage de flasher le firmeware, en êtes vous satisfait de ce firmeware, et y at'il des risque de flinguer le JP ou bien c'est toujours rattrapable. Et avez le fichier des presets factory, le miens semble corrompu suite à la faiblesse de la batterie. Merci d'avance
32
Le 1.5 semble revenu disponible officiellement https://www.roland.com/global/support/by_product/jp-8000/updates_drivers/ Personnellement j'en suis resté à la version précédente mais si tu n'as pas de versions d'avant, autant tester. Ne pas oublier de faire toutes les manip décrites dans le .txt pour réinitialiser le clavier et le ruban.
33
la mise à jour sur le jp apporte plus d'améliorations par de la finition cette mise à jour n'est pas forcément nécessaire.....perso j'ai un peu galéré et paniqué mais cela s'est fait.
quelques petits plus mais rien de très flagrant pour l'instant ou à ma connaissance.
voilà !!!!

(...)

34
Auriez vous une sauvegarde de vos patch d'usine, les miens sont endommagé par la faiblesse de la batterie, la majorité sont fonctionnel mais certains sont naze, donc si vous avez ça sur un coin de votre disque dur je suis preneur.
35
J'ai un petit paquet de patches divers, mais de mémoire ceux d'usine sont dans la rom, donc une fois la batterie changée la réinitialisation d'usine les ramène.
36
Merci cortez77 pour ta réponse, ne lisant les tutos pour changer la batterie j'avais cru comprendre qu'il fallait sauver les patchs pour les restaurer ensuite, maintenant maintenant que tu le dis et c'est logique les patch d'usines sont dans la rom. Donc je pense que ceux qui sont endommagé sont des patch user. J'ai paniqué pour rien.
Je suis intéressé pour tes patch j'en ai quelques un mais je n'ai pas encore le nécessaire pour les charger.
Est ce que le software editor du JP-80X0 vaut le coût (50€) ?
37
Il faut sauver les patchs perso qui sont réinitialisés, pour moi ceux d'usine sont dans la rom
38
Un lien regroupant pas mal de patches dont a priori ceux d'origine, et d'autres choses (désolé ce lien n'étant pas a moi, aucune garantie sur la mise a disposition dans la durée)
https://www.dropbox.com/sh/tcx7unegpl35d0k/AAAWXQayunVAKVDJKlZa3G04a?dl=0
39
je viens de faire la réinitialisation du pitchbend et ruberband et plus aucun souci. le pitchbend ne fonctionnait plus. pas trop compliqué avec la traduction en ligne... :mrg:

Eric

40
pour la version en 1.05 aucun souci non plus. en fait avec cubase 11 ou nuendo je n'ai pas pu faire la mise à jour et les fichiers mid plantaient l'application.
en rechargeant une vieille version de cubase aucun souci.
par contre un bon conseil mettait le tempo de votre séquenceur entre 30 et 50 bpm.

au dessus de cette vitesse y a beaucoup de problèmes de cheksum et donc ça fou en l'air la machine. donc ne pas appuyer sur REC si l'un des cheksum n'est pas bon.
dans ce cas faire exit et repasser le même fichier mid jusqu'à ce que le checksum soit bon.
ensuite ne pas oublier de faire une initialisation du pitchbend et du rubberband.


Eric