Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Changement de pile et nettoyage .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
1 Changement de pile et nettoyage .
Bonjour à tous . Mon JP 8000 dont la batterie est morte depuis longtemps aurait besoin, en plus du changement de pile , d'un nettoyage interne : poussière , oxydation ( c'est un peu humide chez moi) , et probablement nicotine ( il a été longtemps dans la chambre de mon fils qui est fumeur ),la totale .Quelqu'un a-t-il idée de combien cela pourrait me coûter ? J'ai posé la question à une boutique parisienne qui ne m'a pas donné de chiffre . Evidemment , c'est toujours après qu'on annonce le tarif . Sinon, pourriez-vous me dire si c'est à cause de la pile hs que certaines fonctions ont disparues , comme le ribbon ou le pitch bend ? Et puis aussi les potards linéaires qui sont devenus instables . D'avance merci pour vos réponses .
Afficher le premier post
11
Pour moi les patchs d'origines sont dans la rom que tu vas flasher, le fait de faire un factory reset à la fin comme décrit dans le txt du firmware, va te remettre les patches d'origine.
12
Bonjour à tous . Je reviens vers vous pour mon histoire de pile morte . J'aimerais savoir si une pile morte peut avoir un effet sur la qualité de son de patchs presets . Jusqu'à présent , ils fonctionnaient à peu près , mais depuis quelques temps , ils grésillent et sont de très mauvaise qualité , presque inaudibles , impossible à utiliser . Est-ce la pile , ou bien un autre problème ( oxydation , composants grillés ) ? Et c'est la même chose avec les sons issus de mon autre clavier , une workstation , que j'ai branché dessus via le Midi . Par avance merci pour vos réponses .
13
Changer la pile en premier, je pense que les infos de patches disparaissent suite a la baisse de tension.

Je ne comprends pas la phrase de la workstation, les sons sont issus d'elle ou du JP8000 ? donc la workstation n'est qu'en controlleur midi ?
14
Pour ce qui est de la workstation , vu que plusieurs touches ne fonctionnent plus , je l'ai branchée sur le JP 8000 via le système midi , et ce sont les sons de la workstation que j'utilise en jouant sur le clavier du JP , en place de ceux du JP qui ne sont plus utilisables . En ce qui concerne ce dernier , je me demande si la mauvaise qualité des sons preset qui en sortent vient de la pile qui est vide ( en principe ça ne devrait pas être le cas , vu qu'il s'agit de sons d'usine ) , ou bien s'il s(agit d'autre chose ( oxydation sur un composant , ou bien un composant qui est mort ) . J'ai l'intention d'enfin l'ouvrir cet été , pour tenter de changer la pile moi-même , mais aussi de dépoussiérer , et éventuellement mettre de la bombe contact , mais je n'y connais rien et espère ne pas faire n'importe quoi . Si parmi vous il y 'en a qui l'ont déjà fait , merci de me faire profiter de votre expérience .