réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 61 834 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coyote14
erewhon
mais il y a qu'une seule solution
http://www.laboutiqueduscoutisme.com/images/701566.jpg
J'avais une copine qui embarquait une harpe sans sa Twingo
C'est plus jouable sans, parce qu'embarquer la Twingo avec, c'est comment dire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Coyote14
Exactement. Tiens, ça me rappelle un souvenir marrant, la harpe.
A notre première fête de la musique, il y a une première partie, c'est un troupeau d'adolescentes pré-pubères qui jouent de la Harpe en groupe. Comme je file un coup de main au sondier qui a pas l'air calé, on monte tout ce merdier sur la scène, on les installe. Mes potes se marrent, et on les rebaptise rapidement "les pucelles de Brocéliande", lol. Et là, je vois l'angoisse du sondier qui me regarde un peu paniqué et qui me dit, son micro à la main "mais, mais...ça sort par où le son de ce truc?" Là, la nana lui dit d'une voix timide "euh, par là " en montrant un endroit tout à fait en dessous. Du coup, on leur a mis à chacune un pied de micro entre les pattes, et ça faisait vraiment rigolo ce décalage entre l'innocence de la zique et la position des micros
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 18:23:24 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
petitsynthe
Enfin là on dévie du sujet et on parle plus de System-1 mais de système D...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 19:13:40 ]
Coyote14
D'où ma balise HS, les gars, faites en bon usage
erewhon
Pourquoi s'auto-censurer et faire du Hors Sévices...
Vonzurich
Et pour le clavier du STM1 oui il est pas bien, on ne peut pas tout jouer avec, mais pour jouer des basses, faire qq notes a la volée ou qq petite mélodies ça le fait très bien, c'est pas pire que jouer des melodies avec une mpc.
Anonyme

erewhon
Anonyme
erewhon
erewhon
Si c'est du "JD" sont-ce des PCM à l'ancienne et pour ce qui semble être une "pseudo" TR serra-ce les sons de 707/727???
Un concept à la "ça":
http://www.vintagesynth.com/misc/quasimidi_sirius_angle.jpg
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 13:31:04 ]
erewhon
The Roland JD-Xi synthesizer has not been officially announced, so we do not have official features or specifications to share yet. Based on the image, though, it looks like the Roland JD-Xi synthesizer will be an analog/digital hybrid. It also appears to have a very hands-on design, on-board sequencing capabilities and possibly built-in percussion sounds.
https://www.synthtopia.com/content/2015/01/02/roland-jd-xi-synthesizer-promises-analog-sound-knobs-galore/#more-60844
Krapod
Krapod
LEMASTHO
Signé : Un fossile technophile.
erewhon
LEMASTHO
Tu fais la collection???
Oui
Grans
c'est navrant ....
Coyote14
le mini clavier, c'est le compromis parfait entre le synthé pro et l'expandeur:
- ceux qui veulent un vrai toucher ont déjà un clavier qui le permet, ou peuvent avoir un clavier maître à vil prix.
- ceux qui n'en ont rien à faire s'en contentent.
Neurophage
Surement lié à l'analo du Bass Station 2.
Du coup je voulais acheter un synth, puis le coté shift sur le BassSatation m'a démotivé, et le son du system01 m'a déçu...
A voir ce JD-XI, ça m'intrigue.
Fruit Rouge
Citation de : Farfadet83
Yop pour alimenter le débat, j'ai fais un test en magazin entre le System01 et le Bass station 2, pour moi la qualité de son n'a rien a voir... le Bass Station 2 a vraiment un grain que le System01 n'a pas, le son est plus profond.
Surement lié à l'analo du Bass Station 2.
Du coup je voulais acheter un synth, puis le coté shift sur le BassSatation m'a démotivé, et le son du system01 m'a déçu...
A voir ce JD-XI, ça m'intrigue.
Le son d'origine du System 1 fait en effet plutôt poly numérique à mes oreilles. Pour le comparer à un bass station il faudrait peut être plutôt comparer le son su plugout SH01 et SH02 non?
- < Liste des sujets
- Charte