réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 59 674 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Neo5
Mais l'analogique qu'il y a dans les synthés de Korg, Arturia, etc. c'est pas le même qu'avant, ils disent juste que ça l'est pour faire des ventes, et ça marche.
jeff 7 adore.
@sencha67: oui moi aussi!!!le system 1,c'est triste, dommage,toutes ces lumieres cette couleur verte..beurk,Aira y'a que la TR qui semble correcte sinon c'est encore ce triste attrape gogo dont j'ai fait parti....Virtual analo,jme suis fait avoir avec le sh 101 mais enfin bon encore celui là c'était encore limite ...Bon enfin faut quand meme attendre de voir .
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 09:09:34 ]
KaeRZed
@Neo5 : je te trouve un peu dur dans tes propos.
Oui, Korg fait de la réédition. Mais, franchement, quand je vois le MS20Mini par rapport au MS20 et je Juno-G par rapport au Juno-6, ce n'est pas la même chose.
Cela ne signifie pas que le Juno-G est une merde. Juste que l'appellation "Juno" n'est pas justifiée, à part pour l'aspect purement "teasing commercial".
Tandis que, même si le MS20Mini n'est pas un MS20, il s'en rapproche quand même furieusement...
Oui, les analos actuels n'ont pas les mêmes 'tripes' que les analos des 70's. Et alors ?
Tant que le résultat est là, on se contrefiche de la référence des transistors, non ?
@jeffwmc : SH-101 ? tu voulais dire SH-201 ? Gaia SH-01 ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 09:31:51 ]
pico
On arrive peut être aussi à nos limites. On vit une époque formidable en terme de choix mais trop de choix, on s'en retrouve un peu perdu et à hésiter à acheter tel ou tel matériel en tout cas pour moi, c'est cela qui se passe.
Beaucoup de choix mais finalement rien de transcendant, mise à part quelques marques qui reste quand même très cohérentes dans leur catalogue : NORD / ELEKTRON / NOVATION / WALDORF / ARTURIA / NATIVE INSTRUMENT ET aussi dans une moindre mesure KORG ,ROLAND Je trouve la série AIRA intéressante tout de même, attendons quand même de tester avant de juger définitivement cette série...
Perso c'est le vt-3 qui m'intéresse le + de la série et pas la tr-8
Krapod
KaeRZed
Oui. Mais, même s'il y a "un monde" entre un Juno6 et un Alpha Juno2, cela reste quand même du DCO avec filtre analo. La filiation est quand même là. S'il n'y avait pas de différence, l'Alpha n'aurait pas eu lieu d'être. Par contre, la filiation (sonore) avec Juno-G, je la cherche toujours...
Perso, bonne machine ou pas, j'ai justement été agacé par le nom du MS2000.
Selon moi, une série de machines (et donc son nom) est liée à sa technologie et au son qui en découle. Réutiliser le nom d'une série existante pour une nouvelle génération n'ayant rien à voir avec celle d'origine n'est pas justifié.
Oui : ils ont droit de le faire.
Mais, quand c'est pour abuser de la crédulité du client mal informé en lui vendant du rêve à grands coups de noms "légendaires", cela reste de l'embrouille commerciale (légale).
Anonyme
Krapod
cela reste de l'embrouille commerciale (légale).
J'ai changé d'avis depuis
- < Liste des sujets
- Charte