Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/554

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 825 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Faithfully reproduces the unstable fluctuations that resulted from quirks in the SH-101’s circuitry

Citation :
Two envelope sections allow different settings for VCF and VCA while maintaining the option of classic SH-101 envelope behavior.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

162
Bon bah c'etait sympa, plus pour les gens presents que le synth en lui-meme qui reste a mon avis le maillon faible de la gamme. Marshall est vraiment un type cool. J'ai pas mal discute avec David, le demonstrateur Roland autour d'une clope. Le prochain produit Aira sera la sync box deja montree plus tot dans l'annee. Pour le reste, de son propre aveu, Roland reste tres cryptique sur le planning et le contenu des updates. Le seul truc qu'il m'a dit c'est qu'il y aura un gros update dans un mois pour la TR-8,TB-3 et VT-3. Sinon, en effet le plug SH101 ne sera pas distribue separement, et meme s'il n'est pas en mesure de se prononcer pour les suivants, il n'y a rien qui indique que ca sera different.
163
Tu n'y seras pas allé pour rien. Merci pour les infos. :bravo2:
164
C'etait vraiment sympa en soi, une trentaine de personnes, pas mal de gens de l'industrie, possibilite de tailler le bout de gras de facon informel, non rien que pour ca j'ai pas perdu mon temps.
165
le son en bonne qualité!
166
Absolument aucun intérêt contrairement à la TR-8. Même l'excellent Nick Batt dans la démo de Soniclab semble embarrassé, on sent qu'il se force d'en dire (un peu) de bien. Ce System-1 est une pure insulte à l'encontre du vrai SH-101 ! Et le pire dans tout cela c'est qu'ils semblent en être fiers de ce truc qu'ils qualifient de révolutionnaire chez Roland...

Je souhaite un échec cuisant à cette daube numérique mais je souhaite tout le contraire à la TR-8 qui, bien que numérique aussi, sonne vraiment très bien et a une réelle utilité dans la gamme actuelle de machines. J'en ai une et j'en suis très satisfait.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 10:42:17 ]

167
icon_facepalm.gif

Tu voudrais que Roland sorte un synthé pour ensuite te dire que c'est de la merde et qu'il n'a aucun interet ?

Par ailleurs, même si cette machine n'a plus grand chose à voir avec le SH101 original, la qualifier de "daube numérique" semble un petit peu exagéré non ?
168

Sans être aussi virulent que sixtvs, je ne parviens pas à trouver un réel intérêt à cet engin.
Surtout le pseudo SH-101...

icon_neutral.gif

169
Citation :
je ne parviens pas à trouver un réel intérêt à cet engin.

(De plus il est, à mes yeux, fort laid.)
Pareil pour moi et pourtant à sa sortie, j'ai trouvé un certain intérêt au MS 2000 Korg, 4 Voies Bitimbral, c'est aussi peut...

Bref l’intérêt pour un truc est relatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

170
Le system-1 objectivement n'est pas un mauvais synthe. Controles en facade, interface audio integre, systeme plug-out, effets embarques, supersquare/triangle, color/tone control, y a plein de trucs sympas. Maintenant c'est un peu a contre-courant de la tendance revival-analo du moment, mais objectivement ca n'en fait pas un mauvais produit. Peut-etre un poil de cul trop cher par rapport a une BS2 par exemple, mais ca peut s'ajuster...

Sinon quelques photos de la soiree :

David en pleine demo:
cRomr1J.jpg

Mon nouveau setup:
pT317qY.jpg

Marshall en train de tripatouiller une TB, pendant que l'ordi du stream reboot
EnclRtV.jpg
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.