réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 61 771 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BadMoonRising
Mais surtout, on mentionnera la fonction nommée Plug In ans PLUG OUT, qui permet au System-1 de contrôler ou d'héberger (sans recours à un ordi, donc) des recréations des synthétiseurs classiques de Roland, le SH-101 étant pour l'heure le premier annoncé.
Cela veut dire que l'on aurait accès à un sh101 à 4 oscillos avec pente de filtre commutable?
Krapod
https://www.roland.co.uk/products/productdetails.aspx?p=1312&c=72
The SYSTEM-1 can control and even host software recreations of classic Roland synthesizers. That’s right. The SYSTEM-1 can control plug-in versions of now legendary Roland synths, and those same plugins can be hosted in the SYSTEM-1 itself – with no computer required. You can even switch between the SYSTEM-1’s internal sounds and those of the hosted plug-in. We call this wizardry “PLUG-OUT” – and we’re pretty excited about it.
And we think you’ll be excited too once you experience the supreme authenticity of the upcoming SH-101 softsynth, with the SYSTEM-1 providing an intuitive and fully automatic one-to-one control interface that just works. Let’s be honest - who could make a better plug-in version of a classic Roland synth than Roland?
And the SH-101 is just the beginning.
Krapod
Cela veut dire que l'on aurait accès à un sh101 à 4 oscillos avec pente de filtre commutable?
Non, je ne pense pas. Les 4 oscillos concernent le moteur interne. Pour les plug-in, je pense qu'ils reprendront les caractéristiques des synthés physiques.
BadMoonRising
Krapod
Los Teignos
Les plug-in seront-t'ils gratuits?
J'en serais très très étonné.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Shadozorus
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
Los Teignos
Ca, ça devrait être sympa si l'on retombe dans le même type d'émulation qu'a su faire le JP80.
Boulette ! Désolé !
luciolis
(pensons aux V Synth qui n'a plus de développement, au manque de mises à jour des Jupiter 80...)
korvan
Loin de moi l'idée de vouloir émuler un JP8 avec ce System-1.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Los Teignos
Muh Nods
A voir ce qu'il en sera pour ce System-1...
Wskorg
A mon avis, quand on connaît la politique d'updates de Roland, il faut penser que le SH 101 sera le seul et l'unique plugin.
(pensons aux V Synth qui n'a plus de développement, au manque de mises à jour des Jupiter 80...)
Varios, s330..... le problème avec roland c'est que c'est un peu systématique, donc on devient méfiant à force...
nicotinedu44
Déjà, qu'est ce que va donner sans cet histoire de plug, même si l'idée a au moins le mérite d'être innovante (je crois pas qu'il y ai beaucoup d'update pour les microSYNTH à VA actuels)
Ken Zo
BadMoonRising
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 15:41:49 ]
Grans
Trois octaves c'est vraiment le minimum ....
Le côté cheap aussi de construction au premier abord ...
Je ne comprends pas trop Roland la dessus ...
Tout comme Korg , cela fait super gadget tous ces nouvelles gammes de produit ....
Anonyme
Tout comme korg , cela fait super gadget tous ces nouvelles gammes de produit
Cheap et gadget peut-être mais au-moins avec Korg on a droit à de l'analogique (MS-20 Mini, Montrons, Monotribe, Volcas...) pas comme avec cette vulgarité numérique d'opérette.
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:31:14 ]
BadMoonRising
exotica
Des formes d'ondes toutes simples pas de tables d'ondes dommage pour du numérique, apparemment pas de matrice de modulation, 1 seul LFO, pas la possibilité de traiter une source externe. Les 4 oscillateurs je vois pas ou ils sont? j'en vois 2 avec un sub et du noise.
Et vu le prix autant aller du côté de novation qui propose de synthé à modelisation du même genre et qui on l'air franchement plus intéressant ou carrément un basstation 2 qui est un vrais analo.
Krapod
Le côté cheap aussi de construction au premier abord
lachrymae, tu deviens lourd, va verser tes larmes ailleurs, s'il-te-plait. Si tu veux de l'analo, ce n'est pas sur le forum d'un nouveau produit Roland que tu risques d'en trouver
Fruit Rouge
Citation de : lachrymae
Citation :Tout comme korg , cela fait super gadget tous ces nouvelles gammes de produit
Cheap et gadget peut-être mais au-moins avec Korg on a droit à de l'analogique (MS-20 Mini, Montrons, Monotribe, Volcas...) pas comme avec cette vulgarité numérique d'opérette.
Don't feed the troll...
- < Liste des sujets
- Charte