Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 45 018 vues
- 57 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Père Fougasse
Citation de totounet
Tout le monde dans les forums pleurait que roland ne ressorte pas ses vieilles machines
Non, ce n'est pas mon cas, et ça ne le sera jamais...
Tout ce que je voulais dire en parlant de nouveauté, c'est que le S8 peut accueillir des plug out et je trouve le choix de Roland peu judicieux d'y inclure d'emblée 2 ré-éditions de machines anciennes. J'aurais imaginé la création d'un plug out nouveau qui le fasse sonner autrement, je crois que le S8 pourrait avoir un potentiel important avec cette architecture permettant d'accuellir des "modules sonores différents". Après je ne m'y connais pas assez pour savoir si la technoogie du S8 orrait permettre d'accueillir dessynthèses différentes, peut-être que c'est impossible, mais étant sur du logiciel peut-etre que....
Je précise pour ne pas heurter les plus sensibles, que cet avis n'engage que moi, certains se rejouisent des ré-éditions et tant mieux, moi (à part la TB-03 qui me plait bien), ça ne m'emballe pas plus que ça...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Amok_
J'aurais imaginé la création d'un plug out nouveau qui le fasse sonner autrement
synthwalker
Père Fougasse
Citation de Gouji
Le nombre de gus qui vivent sur les forums pour donner leur avis sur tout (surtout...), et râler un peu au passage
Bienvenue au club des branleurs !
Citation de Lennon Mercury
Tout a fait, cependant j ai testé ça et je n ai pas entendu de différence transcendante.
Ce paramètre fonctionne peut-etre parfaitement bien finalement...
coyote14
Et c'est quoi le dernier Roland qui coche toutes les cases? Et surtout les cases pour qui?
C'est pas un peu une récherche de saint graal?
Oui, c'est un peu cela: on veut l'instrument idéal. Il n'existe pas, mais on pourrait quand même s'en approcher, car ce sont finalement un nombre de critères pas si étendu que ça qui apparaissent dans la colonne " - " des tests de SynthWalker pour chaque test:
- Un minimum de polyphonie
- au moins bitimbral
- un système de mémoire de sons facile, de bonne capacité, et cohérente avec l'architecture du synthé
- des fonctions d'édition simples (copié/collé, etc)
- une affectation des contrôleurs facile entre sources et destinations
- des effets, et qui privilégient, si possible, la qualité à la quantité
- un arpégiateur ou séquenceur qui est ouvert vers l'extérieur (envoi de notes en MIDI)
- une connectique qui va au delà d'une paire de sortie L/R, d'un trio MIDI et d'une prise USB: CV/Gate, entrées audio...
- un poids raisonnable
- une coque métal et des boutons solidement vissés. Une surface de travail lisible, avec un matériau qui ne raye pas et ne prend pas trop la poussière
- pas trop de menus/sous menus.
- des sorties audio de bonne qualité
- pas de transfos externes
- du caractère, une personnalité, une "patte" au niveau signature sonore
- des presets nombreux, de qualité et pas noyés par les effets
J'en oublie sûrement, mais c'est en général de ces sujets là dont on parle sur ces forums. Et donc, je redis que Roland n'a plus fait, depuis longtemps, un synthé qui remplit l'essentiel de ces conditions: parce qu'ils veulent manifestement rester dans les eaux des 1500 euros et plus des 2500 euros. On peut le comprendre. on peut aussi le regretter.
Lennon Mercury
Le V-Synth était un chouette synthé aussi, avec synthèse granulaire.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Push-Pull
Bah à part la coque en métal (et l'algo de reverb un peu cheap) les synthés Novation faisaient un peu tout ça...
Père Fougasse
Hors sujet :
C'est vrai, l'offre novation d'antan était excellente je trouve, par contre je n'aime pas trop le tournant pris par la marque ces derniers temps
- < Liste des sujets
- Charte