Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 44 892 vues
- 57 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LeonxLeon
Sur diverses démos, un truc me frappe pour nombre de ces rééditions numériques, avant d'appuyer sur la touche, c'est le silence, puis on appuie sur la touche, et on entend un bruit crado numérique qui imite le bruit de fonctionnement du synthé (et on entend aussi le son du synthé bien sûr.) Cette ambiance sonore sous-jacente est rarement naturelle, on devrait l'entendre tout le temps, les originaux soufflent en continu souvent, on y entend des harmoniques parfois, etc. Et il intervient comme un son avec une enveloppe aux contours pas nette, au sein duquel le son du synthé sonne avec son enveloppe. Immanquablement ça sonne numérique, d'un autre côté s'ils faisaient souffler le bruit de fond vintage tout le temps on trouverait ça crado, et s'ils le suppriment on dirait stérile. Dans ces conditions,[...] faire comme à la maison, mais alors on se passerait du DSP des effets. Bref c'est convaincant si on veut, mais ça n'est pas réel.
GB_Paris
Salut,
Pas possible d'acheter uniquement les vst jp8 et juno 106 sans avoir le system 8 ? pas trouvé sur le site roland..
Il me semble que c'est sur une offre cloud par abonnement :
https://www.rolandcloud.com/
Anonyme
Citation de ShiloKuma :Sur diverses démos, un truc me frappe pour nombre de ces rééditions numériques, avant d'appuyer sur la touche, c'est le silence, puis on appuie sur la touche, et on entend un bruit crado numérique qui imite le bruit de fonctionnement du synthé (et on entend aussi le son du synthé bien sûr.)
C'est dingue, pareil pour moi : avant même d'enfoncer la touche d'un piano ou de pincer la corde d'une guitare, c'est le silence ! Par contre, dès que j'ai touché l'instrument, un son en sort. De même, avant d'ouvrir la bouche pour parler, c'est le silence, puis dès que je prononce un mot, un bruit crado en sort
ah ça fait rire mais bien des artistes rajoute du souffle, de la saturations etc dans les enregistrements ultra propre digital et cela se fait dans les plus grands studio du monde par des artistes reconnu.
D'ailleurs des plugins d'Universal Audio permettent de rajouté ce souffle ou non comme leur émulations de Tape recorders
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:04:48 ]
Darkmoon
ah ça fait rire mais bien des artistes rajoute du souffle, de la saturations etc
Oui, mais ça a peu à voir avec le délire de ShiloKuma qui tente de justifier ses lubies en effectuant des pirouettes pataphysiques. De plus, tu fais toi-même un peu comme lui en affirmant que les blind tests sont trompeurs parce qu'ils ne seraient « qu'une photo » et bla-bla-bla.
Dans le domaine de la musique et/ou du son, un blind test sert justement à éliminer tout ce qui n'est pas du son, et c'est pour une bonne raison! Sinon, même pas besoin de tourner un potard ou de sentir les touches/cordes de l'instrument, juste de ressentir le poids d'un instrument dans ses mains, ou de sentir son odeur et l'on pourrait savoir lequel est lequel. Du moment qu'un autre élément t'indique qui est quoi, ton jugement sera altéré.
Si je vous fait un blind test avec une Gibson de 1959 et une réédition on peut se faire avoir mais dès qu'on prends la guitare dans les mains, qu'on bouge les cordes et les potards de volume, ça change tout.
Non, ça change uniquement ton appréciation subjective! Pour celui qui t'écoute jouer et qui ne voit pas avec quoi tu joues, seul le résultat sonore sera jugé, et ce, même si toi tu as des sensations d'ivresse ou des orgasmes en jouant et touchant l'instrument.
Ce n'est pas parce que le résultat sonore d'un instrument et le plaisir de le jouer/toucher sont deux choses différentes que les tests en aveugles sont, du coup, trompeurs. Suffit juste de saisir et départager à quoi servent les blind tests : l'oreille peut-elle faire la différence?
C'est fou toutes ces pirouettes cérébrales pour justifier je ne sais quoi!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
erewhon
le délire de ShiloKuma
C'est assez Manga cette formule...
Il me semble que Shilokuma reproche ici ce qu'il reproche qu'on reproche sur le forum d'un autre synthé qui invite aussi à la controverse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
LeonxLeon
ça a été fait avec des violons qui étaient réellement joués avec un bandeau sur les yeux... Les Stradivarius n'ont pas été spécialement appréciés :
http://www.pnas.org/content/111/20/7224.abstract
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
IPM
Citation de : erewhon
Citation :le délire de ShiloKuma
Il me semble que Shilokuma reproche ici ce qu'il reproche qu'on reproche sur le forum d'un autre synthé qui invite aussi à la controverse...
moi je dirai un peu allumé au CESIUM : ca ressemble d'ailleurs à un mix entre Hiroshima et fukushima ... pourtant on m'a toujours dit que la couleur de la radioactivité était le vert fluorescent, type System-8... pas vraiement la couleur du DM12 !
Richard
Tant que le son est bon, qu'importent les "composants"........le marketing est roi....d'ailleurs je viens de me faire avoir en ajoutant les flancs en alu, je trouve que le jupiter 8 du S8 sonne plus vrai que nature....
Amok_
le délire de ShiloKuma
C'est sûr, un mangaloid qui consomme allemand c'est pas très analogique
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 17:51:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte