Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 891 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Au passage, nous sommes tombés sur un bug lorsqu’on édite en mono : bouger un potentiomètre tout en jouant des notes coupe le son ; renseignement pris, c’est connu du constructeur : à corriger ASAP, SVP !

Le synthé est sortie il y a plus de 2 mois :8O:. Certainement trop occupés à mètre en place leur Roland Cloud ( aka La trayeuse online )
Heureusement que c' est un Roland. J imagine les remarques moqueuses et le pataquès si cela avait était un constructeur au passé moins glorieux ou ayant droit à moins de mansuétude. Style: le S8, le synthé avec plein de potards, mais qu' il ne faut surtout pas toucher au risque de le faire buguer :-D.
142
Citation :
...d'ailleurs ya des LED vertes sur ton avatar...

Ah non, ce ne sont pas des LEDs môssieur. C'est un retro-éclairage oldschool (ampli H/H) d'un jade du plus bel effet. Tout ce qu'il y a de plus fréquentable et de bonne famille :8)

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 13:19:06 ]

143
Citation :
Ah non, ce ne sont pas des LEDs môssieur. C'est un retro-éclairage oldschool

En effet, si c'est un vert vintage, ça change tout: la couleur est plus analogique ! :mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 14:57:19 ]

144
Exactement :bravo:
145
Citation de geronimo33 :
Citation :
Au passage, nous sommes tombés sur un bug lorsqu’on édite en mono : bouger un potentiomètre tout en jouant des notes coupe le son ; renseignement pris, c’est connu du constructeur : à corriger ASAP, SVP !

Le synthé est sortie il y a plus de 2 mois :8O:. Certainement trop occupés à mètre en place leur Roland Cloud ( aka La trayeuse online )
Heureusement que c' est un Roland. J imagine les remarques moqueuses et le pataquès si cela avait était un constructeur au passé moins glorieux ou ayant droit à moins de mansuétude. Style: le S8, le synthé avec plein de potards, mais qu' il ne faut surtout pas toucher au risque de le faire buguer :-D.

Des vertes et des pas mûres...icon_facepalm.gif
146
Petite question pour ceux qui ont le S8 :

L'avez vous utilisé avec une pédale de modulation ? Si oui, qu'est il possible d'assigner à cette pédale ?

Merci ! :)
147

Autre question : Lorsque l'on achète un System 8, je comprend que l'on a droit aux plug out juno et Jupiter 8. Doit on aussi acheter les plugin? ou plug out/plugin c'est pareil ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 18:10:25 ]

148
Citation de Fruit :
Autre question : Lorsque l'on achète un System 8, je comprend que l'on a droit aux plug out juno et Jupiter 8. Doit on aussi acheter les plugin? ou plug out/plugin c'est pareil ?

clarification de roland en attente....
149
Citation de petitsynthe :
Ils sont quasi tous actifs sur la plupart des plug-out.

Faux : quand on joue avec le SH101, ils sont quasiment tous inactifs ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

150
Citation de Fruit :

Je ne crois pas qu'ils soient déjà dispos en plugins, si ?
Néanmoins, si tu les as en plugouts, pourquoi les voudrais-tu en plugins ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.