Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit continu (souffle aigu)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 285 vues
  • 6 followers
1 Problème de bruit continu (souffle aigu)
Hello!

Voici mon souci, j'ai acheté un clavier Blofeld d'occasion il y a quelques jours (annonce Audiofanzine).
Lors de l'essai chez le vendeur, pas d'anomalie. Les sonorités correspondent à ce que je cherche, ce synthé me plait vraiment bien.

Mais une fois arrivé chez moi lorsque j'allume le synthé j'entends un bruit continue de fond, assez aigu. Un peu comme un faible bruit de modem, pour donner une idée du type son... Dès l'allumage, même quand le volume est au minimum. Evidement le synthé n'a pas pris de coup entre-temps. Je me demande donc si je n'ai pas été un peu trop vite en l'essayant et pas assez attentif aux défauts de son.

Le vendeur me dis qu'il n'a pas entendu ce bruit auparavant... mais qu'il utilisait surtout ce clavier comme clavier maitre (donc pas le synthé).

Le bruit n'est pas très fort mais bien audible, surtout au casque, quelques soit les sorties, en tout cas ça me gêne.

Avez-vous une idée de ce que c'est? Est-ce réparable ou un souci électrique? :???:

Je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise affaire. :((
(Pour une fois que j'achète un instrument d'occasion ça m'apprendra à être plus attentif...)

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:25:45 ]

Afficher le premier post
11
Effectivement, je vais poser la question au support Waldorf. Même si c'est un modèle d'occasion ils auront peut-être une réponse.
12
En creusant bien je me rends compte que c est le "clock delay" qui fout la m.... quand je le synchronise en midi. Etrange...mais cette machine est pleine de petits bugs comme ça. Ils ont vraiment sous-dimensionné le CPU d après ce que j ai pu lire. C est dommage car il sonne vraiment super bien.
13
Le clock delay supporte mal les légères variations de tempo. Je le met plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Voilà le support Waldorf m'a répondu (bien que mon clavier soit d'occasion). Je leur ai fait une vidéo avec le son, ils m'ont demandé de tester le clavier sur une autre prise ou dans un autre lieu.

J'ai essayé ailleurs que chez moi mais le résultat est le même... toujours ce souffle pénible en fond. Bref pas de solution pour l'instant.
15
Bonjour à tous,
j'ai acquis récemment un blofeld noire desktop d'occasion (firmeware 1.15 quelques chose comme ça),
le blofeld le souffle rapport signal/bruit pourri, au démarrage j'entend du bruit numérique, après ça se calme mais ça souffle fort quand même et le niveau de sortie est faible par rapport au bruit de fond.
A la mise sous tension gros ploc dans les écouteurs ou les enceintes, à l'extinction pareil, même le microkorg a un ploc moins important,
Franchement ils aurait pu mettre des relais pour mettre en service l'audio une fois le synthé sous tension établie, font des économie chez waldorf.
Je vais tenter une mise à jour mais je pense pas que le problème vienne de là, c'est un problème de CEM interne à la carte, mauvaise régulation, mauvais filtrage je sais pas, je vais le démonter un jour pou voire ça.
j'ai l'impression que tous les Blofeld que l'on trouve d'occase sont en vente pour ces raisons là,
les séries plus récentes ne semblent probablement pas avoir ces défauts de jeunesse, fait ch... quand même,
c'est con le synthé a l'aire vraiment sympa, le niveau sonore des presets sont inégaux (la mise à jour devrait régler le pb).
J'aime bien l'ergonomie, les boutons bien solide, petit compact lourd, ça respire la qualité.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:00:58 ]

16
Alors j'ai retiré les capas ajoutées par l'ancien proprio du blofeld, le bruit numérique est partie, mais lors d'un redémontage une nappe a été un peu tiré, et j'ai de nouveau le bruit numérique. J'ai appelé un ancien dépanneur de Nantes (Kyriomusic) qui m'a dit que ce genre de problème provenait souvent d'un mauvais contact d'un retour de masse. Au vue des circonstance de la réapparition du problème ça réponse est tout à fait logique. Donc je continu de chercher d'où pourrait provenir le problème.

Ce synthé malgré ces défauts (synchro - craquement sur le delay - broche des encoder qui s’aplatissent lorsque l'on remet les bouchons causant la perte de pa d'où le redémontre (utiliser de la vaseline pour remettre les bouchon afin d’éviter d’appuyer comme un forcené)est très attachant, son interface très agréable, ça simplicité, ça réalisation robuste, le SON énorme si bien programmé (j'ai un virus Ti, je préfère presque le blofeld).