Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX Modulad v4
Photos
1/1
KX77FREE KX Modulad v4

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les plug-ins KX77FREE en 64 bits
Vous pouvez dès à présent récupérer la beta VST 2 et 3 des plug-ins de KX77FREE en 64 bits sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, Xavier pour ton précieux travail :bravo:
Je n´ai pas encore repéré de bug sur ces nouvelles versions 64b sur SO3 avec processeur Intel (jamais de AMD pour moi)
22
19/11/2017 - Mise à jour des principaux plug-ins 64 bit (Releases - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.06 / Kx PolyM CSE 2.06 / Kx PolyMod 2.06 / Kx Modulad 4.06

Diverses améliorations et corrections de bogues sur les versions 64 bit.
Réalisées avec la dernière version stable de SE (1.2412) et avec la dernière SDK3 (c++).
Les indexes des paramètres ont été fixés pour préserver la compatibilité entre les futures versions.
Ces versions passent les principaux tests de l'outil de Steinberg pour vérifier les VST3.
La période de bêta tests avec les utilisateurs est terminée.

Bogues corrigés :
- Presets XML : l'extension de fichier a été remplacée par *.xmlpreset.
KX SYNTH X16 :
- Cubase : initialisation correcte de chaque voix lorsque le plug-in est initialisé éteint (bouton on off de la fenêtre de Cubase).
- Contrôleurs de la matrice : après l'initialisation du plug-in ils passent en mode statique (10% de l'utilisation du CPU gagnée).
- Paramètres : ils ont été renommés et tous les paramètres de la matrice ont été définis en mode privé (non listés dans l'automation de votre STAN) pour simplifier leur gestion.
KX POLYM CSE et tous par défaut :
- Les filtres des FX sont correctement initialisés après un changement de fréquence d'échantillonnage.

Infos sur les VST 64 bit :

VST2 recommandés pour VSTHost :
L'interface graphique de VSTHost 1.56 reste incompatible lorsque les plug-ins sont utilisés en tant que VST3 mais pas en tant que VST2. L'interface graphique des VST3 fonctionne correctement avec VSTHost 1.54.

Options recommandées pour Fruity Loop :
Sélectionnez "Use fixed size buffers" dans les options du plug-in pour gagner 25% en utilisation du CPU !

Options recommandées pour Reaper :
Lors du chargement de sessions avec des buffers Asio très courts, Reaper plante si vous rechargez une session sans avoir fermer le programme avant.
Pour fixer ce bogue > Preference > Plug-ins > VST > "Allow complete unload of VST plug-ins" (pour effacer toutes les données en mémoire de la session précédente).
Si vous entendez des craquements audibles après avoir édité un paramètre (Asio4All).
Pour fixer ce bogue > FX windows > Compatibility settings > "Save minimal undo steps".

Banques SF2 :
Si vos buffers ASIO sont courts évitez de charger de larges banques Soundfont lorsque vous jouez votre session (to do list...).

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:/Programmes/Common Files/VST3".

2- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:/Utilisateurs/"votre compte"/Documents/VST3 Presets/xavier kalensky/KX SYNTH X16".

3- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:/Programmes/Common Files/VST2" ou dans votre dossier de plug-ins VST2 habituel.

4- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 20:37:27 ]

23
Citation :
La période de bêta tests avec les utilisateurs est terminée.

Bravo à tous. Je n'ai pas pu y participer faute de temps, mais je profite de ton message pour te remercier ainsi que tous ceux qui aident à avoir des programmes gratuits de cette qualité :bravo2:
24
Merci, j'ai corrigé mon post précédent en rajoutant les "/" pour les chemins des exemples...
J'aurais aimé avoir plus d'infos sur les cartes graphiques mais je m'attendais pas à un déferlement de retours précis. De toutes façons dès que le code graphique est multiplateforme cela est très difficile d'avoir zéro bogue.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 20:52:12 ]

25
Cette mise à jour est importante et elle est le résultat de six mois de débogage :

http://kx77free.free.fr

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

19/07/2018 - Mise à jour des principaux plug-ins 64 bit (Releases - VST3 - VST2) :
Kx Synth x16 6.07 / Kx PolyM CSE 2.07 / Kx PolyMod 2.07 / Kx Modulad 4.07 / SE PolyMod KX 1.05

Améliorations importantes de l'interface graphique :
- Réalisé avec la dernière version stable de SE (1.3266) et avec la dernière SDK3 (C++).
- DLL non statiques (les librairies C++ MicroSoft VC 2015 redist (x64) doivent être installées).
- Bogues graphiques corrigés sur Seven.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement.
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres.
- Menu interne pour charger directement les 128 presets.
- Amélioration du chargement des banques SF2 de grandes tailles.

SE PolyMod KX :
- La forme d'onde de l'oscilloscope ne déborde plus de sa zone d'affichage.
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4173)
Versions WIN VST (releases) : nouveaux zip (SE 1.3266)

09-08/06/2018 - Mise à jour importante du plug-in SE PolyMod KX (v1.04)
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4157)
- Testé avec Live et Reaper, le plug-in est jouable et entièrement fonctionnel.
- Support des caractères gras et italiques.
Versions WIN VST (bêta) : nouveau zip (SE 1.4152)
- 128 presets.
- Hertz, nouveau paramètre de la fonction KXMOD.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement, 60 Fps (x64).
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres (x64).

10/05/2018 - Mise à jour du plug-in SE PolyMod KX (v1.03)
Version AU (alpha) : nouveau zip (SE 1.4132)
- En cours de tests.
Versions WIN VST (bêta) : nouveau zip (SE 1.4132)
- Bogues graphiques corrigés sur Seven (x64,x86) et sur Vista (x86).
- Nouveau oscilloscope (moins d'utilisation du processeur).

02/04/2018 - Mise à jour des plug-ins 64 bit SE PolyMod KX (v1.02) et Kx Modulad (v4.06a)
Nouveau morceau : " Electronic Music Immersion - Part 4 - Raimbow Sunset ", session de Cubase en 96k, 18 instances de VST3 64 bit, 19 min, encodé en WMA 24 bit/96k.

31/12/2017 - Nouveau plug-in - SE PolyMod KX (open se1 - VST3 - VST2 - AU - VST2 x86)
Nouveau morceau : " Electronic Music Immersion - Part 3 - Border line in grey sky ", session de Cubase en 48k, 21 instances de VST3 64 bit, 27 min, encodé en WMA 24 bit/48k.

J'ai créé ce morçeau en même temps que le débogage des dernières versions de mes instruments et pour tester le plug-in SE PolyMod KX. J'ai fabriqué celui-ci pour aider les utilisateurs de SynthEdit à déboguer SE 1.3 avec un synthétiseur similaire à mon Kx PolyMod. Afin de tout simplifier et de pourvoir l'exporter au format AU* (Apple) ce plug-in utilise uniquement les SEM originaux de SynthEdit (oscillateur, filtres, adsr...). Les fichiers sources (SE1 et skin) sont aussi inclus dans les fichiers distribués (voir la licence). De cette manière il sera plus facile de déboguer les dernières versions de SynthEdit. Ce plug-in est polyphonique mais la fréquence d'échanttillonnage interne est multipliée jusqu'à 4 et ses 128 presets sont monophoniques par défaut.
*Je ne possède pas de MAC et pour compiler des SEM (c++) compatibles avec OSX un ordinateur APPLE est nécessaire.

Infos sur les VST 64 bit :

VST2 recommandés pour VSTHost :
Le menu pour sauvegarder et charger les presets XML peut ne pas fonctionner correctement suivant votre configuration sous Win 10.
L'interface graphique de VSTHost 1.56 reste incompatible lorsque les plug-ins sont utilisés en tant que VST3 mais pas en tant que VST2. L'interface graphique des VST3 fonctionne correctement avec VSTHost 1.54.

Fruity Loop :
Sélectionnez "Use fixed size buffers" dans les options du plug-in pour gagner 25% en utilisation du CPU !

Reaper :
Le menu pour sauvegarder et charger les presets XML peut ne pas fonctionner correctement suivant votre configuration sous Win 10.
Si vous entendez des craquements audibles après avoir édité un paramètre (Asio4All). Pour fixer ce bogue > FX windows > Compatibility settings > "Save minimal undo steps".

To do list...
Le menu pour sauvegarder et charger les presets XML peut ne pas fonctionner correctement suivant votre STAN et votre configuration sous Win 10.

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:/Programmes/Common Files/VST3".

2- Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

3- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:/Utilisateurs/"votre compte"/Documents/VST3 Presets/xavier kalensky/"KX SYNTH X16".

4- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:/Programmes/Common Files/VST2" (surtout pas dans le dossier des VST3!) ou dans votre dossier habituel pour les plug-ins VST2 64 bit (utilisez les fichiers *.xmlpreset pour changez les presets ou le menu interne).

5- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 00:43:40 ]

26
salut,

Je suis désolé pour les récents bogues de la version 1.3 du moteur audio de SE, heureusement Jeff les a corrigés rapidement.

30/07/2018 - Mise à jour des plug-ins 64 bit --> Celle-ci remplace la dernière mise à jour !
Kx Synth x16 6.08 / Kx PolyM CSE 2.08 / Kx PolyMod 2.08 / Kx Modulad 4.08 / SE PolyMod KX 1.06
- Réalisés avec la dernière version déboguée de SE (14180) et avec sa dernière SDK3 (C++, 07 2018).
- Interface avec la couleur de fond variable (Kx Synth x16 et Kx Modulad).
Bogues corrigés des versions 07 :
- Automation avec Cubase.
- La remise à zéro de la position du joystick.
- Certains paramètres utilisant des listes (menu) n'étaient pas enregistrés correctement .
- Temps d'initialisation augmenté de 5 secondes lorsque le séquencer x16 est en fonctionnement afin d'éviter d'éventuels bogues avec Cubase lors de l'initialisation de la session.
SE PolyMod KX :
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4180)
Versions Win VST (Releases): new zip (SE 1.4180)

a+
27
Encore une mise à jour, celle-ci est la bonne, je vais la proposer à AF.

Pour fonctionner les plug-ins 64 bit (x64) KX77FREE et aussi la version 32 bit (x86) du plug-in SE PolyMod KX ont besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in. Cela ne concerne pas la version AU du SE Polymod KX...

Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

20/08/2018 - Mise à jour des plug-ins 64 bit --> Celle-ci remplace les dernières mises à jour de juillet !
Kx Synth x16 6.09 / Kx PolyM CSE 2.09 / Kx PolyMod 2.09 / Kx Modulad 4.09 / SE PolyMod KX 1.07
Améliorations importantes de l'interface graphique :
- Réalisés avec la version stable de SE (1.3268) et avec sa dernière SDK3 (SEM C++, 07 2018).
- DLL non statiques (les librairies C++ MicroSoft VC 2015 redist (x64) doivent être installées).
- Bogues graphiques corrigés sur Seven.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement.
- Interface avec la couleur de fond variable (Kx Synth x16 et Kx Modulad).
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres.
- Menu interne pour charger directement les 128 presets.
- Amélioration du chargement des banques SF2 de grandes tailles.

Bogues corrigés des versions 08 :
- Amélioration de certains processus suréchantillonnés afin d'éviter d'éventuels bogues lors de l'initialisation.
- Régression des réglages de l'initialisation avec les réglages corrigés des versions 06.
Bogues corrigés des versions 07 :
- Automation avec Cubase.
- La remise à zéro de la position du joystick.
- Certains paramètres utilisant des listes (menu) n'étaient pas enregistrés correctement.
Bogue corrigé du Kx Modulad :
- Le canal Midi interne était limité au canal 1.
Bogues corrigés et améliorations du SE PolyMod KX :
- Ajout de la modulation négative vers le temps de retard des effets (-10, 10).
- Les potentiomètres Pan des effets étaient limités à des valeurs positives.
- La forme d'onde de l'oscilloscope ne déborde plus de sa zone d'affichage (v1.05).
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 14180).

Nouveau morceau : " Electronic Matrix - The witch with rainbow apron", session de Cubase en 96k, 14 instances de VST3 64 bit, 16 min, encodé en WMA 24 bit/96k.

Http://kx77free.free.fr/data/wma/2018/96k-Electronic-matrix-The-witch-with-rainbow-apron.wma

http://kx77free.free.fr

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 13:16:22 ]

28
29
Merci, il y avait une césure dans la ligne.
30
Il sonne bien ce morceau :bravo: