Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]
Photos
1/3
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 3 523 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE
Un nouveau plug-in à la française cette semaine, il s'agit du synthé modulaire Kx-PolyM-CSE de KX77FREE, un VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

terrible ce synthé, les presets de base sont vraiment bien foutu, c'est rare, je suis plutôt hardware mais ici ça donne envie de fouiner!

mercii KX

12
Salut,

Citation :
Tiens donc !
Pas de compatibilité Mac ?
Ah bon....


Citation :
Vraiment très bon ce modulaire, tout ça avec synthedit ??
Je vais peut être m'y remettre.. Tu codes tes propres modules ?


Même si je code en c++ mes modules principaux (filtres, oscillos, enveloppes, matrice, delays, etc...), je suis dépendant de l'évolution de SE.
La compatibilité de SE avec Apple est officiellement planifiée par Jeff (l'auteur de SE).
En fait cela retarde le développement de SE sur Windows car cette compatibilité sera faite avec la version 64 bits, avec une couche graphique commune.
En plus je ne possède pas de Mac et OSX contrairement à Linux ou Windows ne s'installe que sur un PC Apple à environ 900€ neuf.
De plus il faudrait que je compile tous mes modules en 32 et 64 bits Windows et aussi en 64 bits Mac, donc il s'agit d'un investissement en temps et financier.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais plutôt les limites de mes l'outil de développement.

J'utilise SE depuis 2002 et finalement depuis 2005 j'ai commencé à coder mes modules. SE est un programme modulaire comme Reaktor, il me me permet de travailler tranquillement, à ma vitesse, en me consacrant uniquement au code DSP principal en évitant les problèmes de l’interconnexion entre les modules et de l'habillage (gui) qui sont gérés par SE.

Citation :
terrible ce synthé, les presets de base sont vraiment bien foutu, c'est rare, je suis plutôt hardware mais ici ça donne envie de fouiner!


Merci, ce synthé est la suite d'une longue série de plug-ins plus ou moins modulaires commencée avec le Kx-Step. Au fur et à mesure de mes travaux j'ai classifié et hiérarchisé les paramètres, entre ceux qui sont essentiels et les autres optionnels mais accessibles.
La plupart des presets généralement créés sur les autres VST ne sont pas faits par les concepteurs de l'instrument, ils sont souvent dans la démonstration.
Je travaille à l'inverse, je conçois un instrument en pensant au son et aux presets et pas du tout à l'instrument final.

a+

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 12:29:50 ]

13
Hello Xavier et merci pour ce beau travail une fois encore .Ca m'a l'air super . Je viens d'installer sans problème.
Je n'ai pas encore éssayé vraiment les présets pour me faire une idée , hormis un ou deux mais ça sonne vraiment bien.
Par contre j'ai installé le modulad et très peu de présets semble fonctionner sous mon FL studio 10 , le premier des présets j'ai un souffle par exemple alors que je devrait avoir un Master 80 'Pad .
Un problème de chargement de forme d'ondes ???
Une idée sur la cause Xavier ??

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Salut,

Concernant l'installation du Kx-Modulad, il faut copier le fichier dll et le dossier du plug-in car celui-ci contient les formes d'onde. Elles ne sont pas zippées dans le fichier dll du plug-in pour éviter d'augmenter la taille de celui-ci.
Tout est expliqué dans le fichier Readme mais c'est écrit en anglais, assez sommaire, je m'en excuse auprès des anglophones...
Par contre les formes d'onde des Kx-Polymod sont à la fois dans le dossier du zip et dans la dll.
Sinon vous pouvez installez ce plug-in avec le setup. Vous avez le choix.

Xavier



[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 21:34:35 ]

15
Effectivement, il y a quelques presets très intéressants, ça donne envie de découvrir ce synthé. Merci à Xa.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

16
Citation :
Tiens donc !
Pas de compatibilité Mac ?
Ah bon....

Non mais c'est quoi cette remarque? :oo:

C'est un FREEWARE, le programmeur ne gagne pas d'argent dessus, et il prend le temps de répondre aux questions des utilisateurs. Quand un logiciel sort uniquement sur MAC je vais pas me plaindre.
Ta remarque est aussi déplacée et malpolie que si on te répondait "ben t'as qu'à t'acheter un PC".
:non:

Il existes une belle flopée de Freewares PC et MAC, je pense que le choix est suffisamment large pour y trouver son bonheur... :bravo:

Des équivalents de Synthedit existent sur MAC, et en mieux même.
Lance un appel sur les forums dédiés MACs pour que des programmeurs assemblent des synthés et les proposernt en Freeware, ce sera probablement plus constructif que de faire des remarques pas sympa qui ne servent A RIEN sur ce thread... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 09:22:36 ]

17
Salut, merci pour ce superbe plugin ! Très bons presets de plus, chapeau bas ;)

D'ailleurs est-il possible de changer les presets directement depuis la VST ?

Au travail !

18
Bon Xavier j'ai réinstallé comme tu m'as dit et impeccable ça marche nickel;
Un grand merci pour les précisions , je m'en vais testé avec délice tout ça !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19
Salut,

Citation :
D'ailleurs est-il possible de changer les presets directement depuis la VST ?


En bas, sur la droite, il y a un gestionnaire des programmes (presets), on peut les gérer indépendamment du programme hôte, c'est très pratique.

Pour info, avec le KxWaveTracer du Kx-Modulad vous pourrez fabriquer des formes d'onde supplémentaires(quality = Med), seules les formes d'onde de qualité moyennes sont compatibles (498ko). Il y a aussi dans la colonne de droite du tableau de téléchargement des zips contenant les formes d'onde du Kx-Modulad et du Kx-Synth-x16. Il faut juste copier les *.kxw dans le dossier des plug-ins Kx-Polymod et Kx-PolyM-CSE (il n'y a pas de sous dossiers comme dans celui du Kx-Modulad). Le nom indique le type et le numéro.

Le KxWaveTracer est un utilitaire pour fabriquer des tables d'ondes à l'aide de la synthèse additive (la gui est dans le deuxième panneau du Kx-Modulad). Le programme est conçu pour concevoir des formes d'onde analogiques standards, il automatise le niveau des harmoniques et le nombre maximum en fonction de la hauteur de la table générée.
Avec cette méthode on peut faire des oscillateurs qui ne dépassent pas la limite de la fréquence de Nyquist qui est la fréquence d'horloge (FS) divisée par deux .
Ex : la table correspondant à 5 volts (440 hz) aura seulement 50 harmoniques (22050/440)tandis que celle pour 0 volt (13.75 hz) aura plus de 1600 harmoniques (22050/13.75).

a+

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 12:47:53 ]

20
Citation :
Le 30 septembre j'ai été victime d'un "faux positif" (fausse alerte) d' Avast, il voyait dans les fichiers des Kx-PolyMod et Kx-PolyM-CSE un fichier suspect...
Heureusement un de mes utilisateurs m'a prévenu, j'ai pu contacter Avast et le 3 octobre le problème était réglé
Bref , ce n'est pas très sérieux de leur part de malmener des sites sains de cette manière...
D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu' Avast fait des fausses alertes sur des plug-ins VST utilisant des modules SEM.
C'est important de me prévenir au moindre problème, bug, etc..., cela me permet de les résoudre rapidement.
Il y a dix ans de travail sur mon site et ce genre de mésaventure peut ruiner ma web réputation en quelques jours !


En ce moment je bosse sur une nouvelle version du Kx-PolyM-CSE avec le nouveau moteur de SE, cela me permettra de gagner au moins 10% de cpu.

J'ai aussi testé mes nouveaux modules 64 bits avec la version 64 bits de SE et tout a fonctionné du premier coup. Sauf quand j'ai voulu sauver en VST3 64 bit mais c'est normal car cette version de SE est en cours de développement.
Si tout va bien, je pourrais vous proposer une version 64 bits VST3 pour Windows dans quelques mois et peut être une autre pour OSX si je trouve un Mac pour compiler mes modules avec Xcode.

Xavier

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 20:14:20 ]