Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]
Photos
1/3
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 3 524 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE
Un nouveau plug-in à la française cette semaine, il s'agit du synthé modulaire Kx-PolyM-CSE de KX77FREE, un VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Finalement j'ai décidé de garder l'ancienne version de SE (1.1) pour réaliser cette mise à jour car il y a encore des bogues non corrigés sur le moteur 1.2 de SE.
Ce n'est pas bien grave, j'attache plus d'importance à la stabilité plutôt qu'à la consommation CPU, quand je vois ce que je peux faire avec ma configuration qui date de 2008, ce n'est pas le problème le plus important à régler.
Je vais sans doute proposer une version bêta dès que je pourrais compiler le plug-in en vst3 64 bit.

Kx-PolyM-CSE, version 1.1:
- 55 programmes KX ajoutés dont plusieurs exemples d'utilisation du séquenceur x16 en mode arpèggiateur.
- L'enveloppe du Lfo est maintenant remise à zéro correctement comme celle du CS70.
- C'est seulement la valeur du tempo qui est utilisée à la place de celle du Lfo si l'enveloppe du Lfo contrôle la vitesse du Lfo et que la synchronisation avec le tempo de l'hôte est activée (pas de synchronisation).
- Valeurs en dessous de la mesure pour la synchronisation des enveloppes avec le tempo.
- Amélioration de l'oscilloscope en réglant sa fréquence d'affichage sur 15 hz.
- Amélioration du chargement des fichiers x16 lors de l'initialisation du plug-in.
Bogues corrigés :
- Maintenant le plug-in joue dès la première note Midi jouée après un changement de programme.
- La résonance diminue suivant le niveau de sortie des filtres SV afin d'éviter de les saturer (niveau et consommation CPU) lors d'une modulation de la fréquence de coupure (Cut off) par le générateeur de bruit avec le niveau de résonance réglé au maximum (SvLp, SvHp, SvBp, SvBr).


Pour déboguer cette version j'ai fait quelques morceaux (aussi pour me détendre...) :










a+
22

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

23
Citation de moulfrit :
Tiens donc !
Pas de compatibilité Mac ?
Ah bon....

On trouve à propos d'un des plugins cette remarque, peut-être valable pour d'autres :
"Une version stable AU (INTEL 64 bit) est disponible pour OSX (10.8 min).
La version 1.5 de SynthEdit peut exporter en AMR natif mais il est impossible d’installer un plugin AMR non notarisé avec le nouvel OSX. Ce plugin est gratuit je ne vais pas payer 100€ par an pour le notarisé, bye bye Apple..."

Bon, c'est un peu technique, moi non plus je ne comprends pas tout, ni n'est le temps de maitriser les subtilités développeurs de VSTs avec SynthEdit...
Traduction approximative : Apple verrouille un petit peu trop (tout petit peu :clin:) OSX...

Ceci dit : APPLE AU 64 bit Intel > OSX SE pour le POLYMOD KX V2 http://kx77free.free.fr/French-page-vst.html
24
Mwouais…. 10ans plus tard…. «  Vieux motard que jamais » comme on dit….