Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]
Photos
1/3
KX77FREE KX PolyM-CSE [Freeware]

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 3 502 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware: du neuf chez KX77FREE
Un nouveau plug-in à la française cette semaine, il s'agit du synthé modulaire Kx-PolyM-CSE de KX77FREE, un VST pour Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
intéressant !

Personnellement je rêve un jour de trouver une émulation VST du synthé Yamaha TG77 ( SY77 )
de façon à pouvoir continuer à l'utiliser même à l'avenir dans Cubase actuellement !

En effet l'appareil se fait vieux, et ne peut désormais plus accéder à la partie "Samples" !
En lieu et place des "attaques", les sons utilisant du "wav" (RCM ou AWM) donnent des "clics" !!!
Heureusement la partie la plus importante (synthèse FM) fonctionne bien, mais pour combien de temps....


Je ne suis jamais arrivé à convertir même manuellement un seul son depuis les params du TG77, vers un plugins par exmple FM7, car les paramètres ne sont pas les mêmes ! Du coup le son est similaire, mais sonne trop différament.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3
Super travail, comme souvent avec cet auteur, il est très pointu et connait parfaitement son sujet. Il développe ses propres modules, ce qui enlève l'argument habituel " ça sonne Synthedit".

Non seulement ça sonne mais l'interface est très soignée et claire. Un point important pour travailler à son aise, particulièrement quand il y a beaucoup de paramètres à gérer.

Chapeau bas
nay-seven
4
Citation de Nay-seven :
Non seulement ça sonne mais l'interface est très soignée et claire. Un point important pour travailler à son aise, particulièrement quand il y a beaucoup de paramètres à gérer.


Merci de souligner ce point important car effectivement j'ai vraiment voulu que l'utilisateur soit à l'aise malgré toutes les possibilités de ce synthétiseur.
En interne il y a 2 bloc-notes, un général (bouton "Text") et un autre dans la zone du séquenceur. Un texte d'aide est écrit dans les vingt premiers presets.
Il y a aussi des bulles d'aide pour chaque paramètre.
En fait, pour faire un son avec ce synthé on n'est pas obligé d'utiliser la matrice, elle sert à gérer les modulations optionnelles (mis à part le lfo).
Le cheminement des principaux signaux audios se fait grâce à des sélecteurs au niveau du modulateur en anneau, des vcfs et des vcas.
Les enveloppes des vcfs, des vcas et les deux autres (1 et 2) ne sont pas dédiées, on peut les utiliser avec la matrice ou bien les répartir à l'aide des sélecteurs pour moduler les deux vcfs et les deux vcas séparément.
Il y a plusieurs presets qui peuvent servir de base de travail, préréglés
pour les configurations à un ou deux canaux, mono ou stéréo.

Xavier



5

Encore merci pour ce nouveau synthé que je vais derechef explorer, décidément du beau boulot ! icon_lol.gif

Et merci aussi pour une chose à laquelle on ne pense pas toujours : l'avertissement sur l'écoute au casque à fort volume, rappelant les hautes et basses fréquences d'un synthé et les risques d'endommager définitivement ses tympans icon_non.gif . C'est vrai qu'avec du beau son et des voisins, ce serait tentant...

 

EDIT : ouah, la claque, le son ! J'ai commencé à l'écouter, wouaw !

Be bop a loulou !

6
Tiens donc !
Pas de compatibilité Mac ?
Ah bon....
7
:8O: Vraiment très bon ce modulaire, tout ça avec synthedit ??
Je vais peut être m'y remettre.. Tu codes tes propres modules ?

Bravo et merci !
8
Bonjour,

Je n'ai pas encore tout compris, car les possibilités semblent en effet assez complexes, mais les quelques presets que je viens d’entendre et les 3 boutons que j'ai tourné me le font définitivement adopté ! Très bon boulot comme mentionné dans les commentaires précédant

Franchement c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver !
9
Pour sur, c'est du bon. J'ai intégré KX-PolyMod dans ma collec de VST pour compléter quelques synthés payants. Il a sa place parmi les meilleurs. Bravo !

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

10
icon_facepalm.gifj'ai pas compris la moitié du texte de présentation des caractéristiques du truc... Mais j'ai bien evie de me mettre à triturer des sons, donc je vais me lancer à la découverte du synthé virtuel avec cet intéressant outil!:bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 23:25:54 ]