Sujet Commentaires sur la news : VCV Rack 2 est là !
- 65 réponses
- 17 participants
- 4 710 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7445
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2021 à 12:55:00Commentaires sur la news : VCV Rack 2 est là !
Annoncée il y a quelques mois, le seconde version de VCV Rack vient d’être mise en ligne par son développeur. Quel est le programme ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 07/12/2021 à 00:09:10
La V2 est gratuite, où est le problème.
99$ la PRO : si on voit l'avantage du VST, c'est pas un scandale vu tout le bazar qu'on obtient.
Et ça a l'air de bien fonctionner tout ça : présentation plutôt complète :
(il y a la même pour Bitwig; et pour Reaper ou autre on transposera facilement)
99$ la PRO : si on voit l'avantage du VST, c'est pas un scandale vu tout le bazar qu'on obtient.
Et ça a l'air de bien fonctionner tout ça : présentation plutôt complète :
(il y a la même pour Bitwig; et pour Reaper ou autre on transposera facilement)
Toxikalien
4292
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 07/12/2021 à 03:50:34
Je l'ai acheté mais je trouve qu'il devrait faire un système d'auto câblage car c'est déjà long de ce créer un patch mais des fois j'veux rajouter un ou des effets a ce patch ça serait bien d'avoir une option d'auto câblage basic du module que l'on rajoute.....
Déjà que je suis nul.....donc je met 2 plomb a comprendre tous le fonctionnement....
Déjà que je suis nul.....donc je met 2 plomb a comprendre tous le fonctionnement....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Silicon Machine Extended
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 07/12/2021 à 10:41:15
ça parait hyper compliqué d'anticiper un câblage, surtout qu'assez vite on peut se retrouver avec plusieurs voix, voir plusieurs voix polyphoniques avec les splits et les merges qui vont bien. Le conseil c'est d'y aller mollo, avec des petits montages de quelques modules au début, pour bien comprendre comment tout ça fonctionne. Et aussi certains modules ont des docs bien faites.
pyerbass
1982
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 07/12/2021 à 15:46:53
Citation de Toxikalien :
Je l'ai acheté mais je trouve qu'il devrait faire un système d'auto câblage car c'est déjà long de ce créer un patch mais des fois j'veux rajouter un ou des effets a ce patch ça serait bien d'avoir une option d'auto câblage basic du module que l'on rajoute.....
Un système d'auto câblage? ca doit être intéressant a mettre en place. conceptuellement, je ne sait spas trop a quoi ca ressemblerai, mais en attendant
- Il existe des options click doit pour dupliquer un module avec ses câblages
-tu peux sélectionner un groupe de module et les sauvegarder, avec leur réglage et leur cables patchés, pour pouvoir les réintégrer dans n'importe quel patch
Anonyme
45 Posté le 07/12/2021 à 16:39:54
.... choses super bien expliquées dans la vidéo ci-dessus (et une autre qui présente toutes les bases de la V2, un peu moins complète si on attend un tuto)
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 16:40:09 ]
Toxikalien
4292
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 08/12/2021 à 03:55:54
Jme doutais bien que ça risquerait d'être compliqué un système de pré cablage .... Jvais essayer de faire des p'tits montage pour mieux comprendre chaque module
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 08/12/2021 à 08:46:26
J'ai beaucoup appris des vidéos de Omri Cohen c'est un gars qui apprends bien dans un anglais accessible pour moi
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 08/12/2021 à 09:39:22
Omri Cohen il est juste trop fort, ses vidéos sont top, il est à lui tout seul toute la partie tutoriel nécessaire et suffisante de VCV Rack, et en plus c'est une personne vraiment sympa pour avoir un peu discuté avec lui !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nikos_sophos
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 10/12/2021 à 10:30:51
De toute façon c'est open source donc forcément une bonne nouvelle car toujours possible de le maintenir et l'améliorer. Le format vst ne doit pas être libre donc il fait payer je suppose.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
50 Posté le 10/12/2021 à 12:04:45
Non, le VST est un format ouvert. Sinon il n'existerait pas de VST en freeware.
- < Liste des sujets
- Charte