Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 121 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack
VCV VCV Rack
L’équipe de VCV a annoncé au KnobCon que vous allez bientôt pouvoir intégrer vos instruments et effets au rack logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vcv est un vst???
Car je l'avais essayé fût un temps mais il me semblait pas qu'il fonctionnait en vst, juste en standalone

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Je disais ca juste pour illustrer pas pour dire que vcv est un vst hein?
Thom'
13
Citation de Toxikalien :
Vcv est un vst???
Car je l'avais essayé fût un temps mais il me semblait pas qu'il fonctionnait en vst, juste en standalone


Non mais on va pouvoir ouvrir des VST/AU (ou peut être l'un ou l'autre mais pas les deux) dans VCV. ;)
14
Citation de Toxikalien :
Vcv est un vst???
Car je l'avais essayé fût un temps mais il me semblait pas qu'il fonctionnait en vst, juste en standalone

en complément de la réponse de klamm,

Il y a depuis quelques mois un vst "bridge" sans interface, mais qui permet de faire le lien avec un module vcv "bridge" avec 8 entrée et sorties,
tu peux donc:
- utiliser le moteur asio de ta daw pour faire tourner vcv
- sortir l'audio ou même des signaux cv sur les pistes de ta DAW (jusqu'à 8 séparé)
- faire rentrer jusqu'a 8 pistes audio de ta daw et les traiter dans vcv
- utiliser le tempo/play/pause de ta daw dans vcv
- envoyer du midi (pianoroll, controleurs en direct, message cc, aftertouch, velocité, ...) de ta daw dans vcv
- tu as droit a 8 instances de ce module de lien donc 8*8 entrées et sorties

Tu ne peux pas (encore)
- convertir des signaux cv en midi et les envoyer en midi dans ta daw
- tu as énormément de sorties et d'entrées, mais toujours une seule instance de vcv
- le vst ne retient pas l'état dans lequel vcv est. Il faut enregister ton projet dans ta daw ET dans vcv
- vcv est ta dwa ne sont pas synchronisé dans le temps: si tu te déplace au millieu de ton projet daw, vcv sera toujours dans le même état, car il est fait pour évoluer par lui même et selon tes interactions, comme un vrai hardware
15
Ok
J'aurais préféré qu'il soit un vst
J'ai modular de softube qui est pas mal mais ya pas énormément de module

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
il y a un portage de vcv en vst, veeseevstrack, de tête, je sais que ça ne fait pas l'unanimité dans la communauté mais je trouve ça bien plus cohérent que d'ouvrir vcv comme hôte vst, ne serait que pour le form factor. On va se retrouver avec des fenetres flottantes, des façades générique, et pour un develeppeur, ça va etre plus interessant de developper seulement un VST, et non un module avec tous ses points de routage/modulation.

Pour les hôtes modulaires dont on parlait a la page d'avant, ça existe depuis plus de 10 ans, sensomusic, energyXT, l'ancetre Buzzmachines, plogue bidule... Il n'y a rien de particulierement innovant a interconecter des vst. Surtout qu'un plug in vst est souent hyper pauvre en terme d'entrées sorties.
17
Citation :
Surtout qu'un plug in vst est souent hyper pauvre en terme d'entrées sorties.


cqfd, c'est bien de ça qu'on parle, avoir des possibilités de modulations entre vsts (pas juste de les chainer, ce qui effectivement n'est pas nouveau), ce qui aujourd'hui est difficile à cause de la norme vst elle-même. C'est pas pour rien que noise engineering a fait un portage de ses modules sur Reason et pas en vst.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 08:05:21 ]

18
Il faut bien dire que le fait d'utiliser vcv comme une daw, c'est vraiment un truc d'extremiste, (et j'y passe au moins une heure par jour ;-) )
cependant, quand on a gouté au plaisir du processus de composition qu'il propose, c'est dur de revenir vers des daws classiques, on aimerai pouvoir ajouter du vrai hasard et probabilité dans l'automation de sa daw et le mixage, on aimerai faire en sorte que la daw choisisse différentes versions d'une track sur des systèmes de hasard controlés, ... bref ... je vais prendre mes pilules et je reviens
19
Avec des hôtes genre Usine on peut déjà faire ça. Avec Live + max for live aussi d'ailleurs.
20
J'avoue que j'avais été surpris par la solution hybride du bridge, qui est satifaisante en dépannage, mais loin d'etre aussi pratique que veeseevstrack par exemple. Surtout avec le principe de l'open source, j'ai pas trop compris pourquoi le dev n'integrait pas le travail sur veesee a vcv rack.
Mais la l'ouverture au vst, jsais pas. Moi dans mes autres daw, je reve d'avoir par tranche une vue compacte de mes vst, sans l'interface flottante qui rend fou, avec une largeur unifiée, et une interface unique. Une sorte de dashboard ou je pourrais creer mes boutons utiles pour les vsts de ma tranche, et pas m'emmerder avec 10 fenetres et leurs interfaces funky. A vrai dire je trouverais bien plus interessant que des dev de vst passent au format rack et qu'on obtiennent une sorte de lunchbox virtuelle a mettre sur les tranches de la daw, que l'inverse.