Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 2 060 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Vos plug-ins bientôt dans le VCV Rack
VCV VCV Rack
L’équipe de VCV a annoncé au KnobCon que vous allez bientôt pouvoir intégrer vos instruments et effets au rack logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22

ou à studio one.il y a le support que tu veux; standard et tu attribues les boutons.icon_biggrin.gif

par contre, payant par rapport à sonar.icon_cry.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 16:08:21 ]

23
On peuy aussi faire ça dans Ableton non ?
24
@silicon,
c'est une bonne idée, ca arrivera peut être un jour ...

Pour veeseevee, il y a deux soucis:
le suivit: comme c'ets une copie du programme, vcv, toutes les mises a jours et améliorations du programme ne sont pas implémentées. aussi, l'équipe de vcv n'aime pas trop ca car c'est pas très stable et ça nuit a l'image du programme vcv qui est bien plus efficace. pareil pour les modules des devs indépendants: c'ets une copie des originaux qui ne tient pas compte des originaux: si un dev veut pemettre a jour ses modules, il ne peut aps le faire dans veeceevee

Deuxième soucis: les droits:
vcv est opensource, mais le moindre élément graphique est sous license, donc ilégal a reproduire, même chose pour les modules des devs indépendant, dont les miens, il y a des copyright sur les graphismes, ils ne peuvent pas être utilisés dans un autre software. le nom vcv est aussi déposé, donc pas possible de l'utiliser (d'ou la déformation) et puis il y a des devs dont les modules ne sont tout simplement pas opensource
25
@Pyerbass, oui, je sais, la licence de vcv est un peu batarde, a propos des dev, il suffirait de permettre a d'autres echoppes d'utiliser les modules au format vcv (je sais pas moi, si une daw par exemple accueille un slot pour des modules vcv) dans telle ou telle fork. Je passais ce matin sur le forum de kvr et le mec de veesee propose a andrew d'incorporer tout son boulot, "for free", sur la branche principale de vcv. Quant a la stabilité, en fait je suis partagé: plus ça avance plus ça tient la route, en fait pas beaucoup plus ou moins que n'importe quel vst avec 6 mois d'existence. Ce qui m'a semblé étonnant, c'est la rapidité à laquelle le dev a porté le truc, pendant qu'on ramait avec le bridge (qui m'a fait pensé aux beaux jours de rewire, c'est dire). J'ai failli acheter modular de chez softube avant de tomber la dessus, justement parce que j'aimais rack, mais que j'avais besoin d'incorporer plus facilement le boulot sur le modulaire dans le reste de mes projets.

@Will, tu m'en dis plus? j'ai jamais rien vu de vraiment customisable et unifié, a part parfois des rangées de knobs anonymes. Mais je ne demande qu'a decouvrir. Dans ableton par contre je suis categorique, l'utilisation du rack (encore un) est bordelique au possible, c'est bien quand il ne faut que quelques raccourics, ou pour des controles groupés, mais sinon, c'est pas satisfaisant.
26
x
Hors sujet :
Customisable ou unifié ? :-D
Dans Sonar, tu as les FX chains qui offrent pas mal de possibilités :


Par contre, si tu veux faire du 100% custom, c'est plus touchy. Peut-être en récupérant une vieille version du logiciel comportant encore la fonction de création des studiowares (Cakewalk Audio Pro). Les studiowares étaient des interfaces customisables, plutôt destinées à contrôler dans le logiciel des équipements externes, mais absolument utilisables pour contrôler des éléments internes (simple question de routage du MIDI).
27
Je me souviens des studiowares oui. Quand je dis unifié, c'est surtout dans les dimensions, et customisables, c'est pour reperer les boutons facilement. a vrai dire l'idée d'un rack a la vcv qui contiendrait des effets au format lunhbox, je trouverais ça assez pratique.
28
Citation de Silicon :
Moi dans mes autres daw, je reve d'avoir par tranche une vue compacte de mes vst, sans l'interface flottante qui rend fou, avec une largeur unifiée, et une interface unique

si j'ai bien compris, ce genre de chose ? là par exemple c'est Absynth :

vcv-vcv-rack-2390144.jpg

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 00:35:57 ]

29
oué mais avec acces a tous les vsts de la tranche (et seulement les param que je veux).
30
on aurait pas ça dans Live ?