Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur le dossier : On découvre VCV Rack, le modulaire logiciel open source !

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 2 075 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : On découvre VCV Rack, le modulaire logiciel open source !
on-decouvre-vcv-rack-le-modulaire-logiciel-open-source-3465.png
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous fait découvrir le logiciel VCV Rack. Un environnement modulaire très puissant et surtout entièrement gratuit! Vous découvrirez comment produire un morceau techno, entre boîte à rythmes modulaire et séquences évolutives.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour l'instant j'ai lâché l'affaire. Impossible de l'installer chez moi car mon nom d'utilisateur Windows comporte un caractère accentué avec lequel VCV n'est pas compatible et j'ai pas le temps de me prendre la tête à modifier mon nom d'utilisateur juste pour ça. Je reste sur mon Nord Modular G2 Engine en attendant que ce soit réglé. Sauf si vous avez une astuce pour contourner ça...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Pfff je suis désolé pour toi, c'est le genre typique de petit bug qui mettra des mois et des mois à être résolu chez Rack.
Par exemple il y a une demande pour ajouter le SysEx (qui n'est pour l'instant tout simplement pas possible...) depuis juin 2019, la demande venait en plus de Stoermelder un des développeurs les plus reconnus de la communauté et rien n'a bougé alors que les solutions existent et ont été proposées.

J'ai trouvé ton message sur le forum, tu peux répondre dessus en me taggant (@FergusL) et je regarderai si je trouve, en attendant essaye ça peut être : https://github.com/VCVRack/Rack/issues/1751#issuecomment-616382151 Bonne continuation !

Il y a du nouveau concernant l'avancée des mises à jour : https://community.vcvrack.com/t/rack-development-blog/5864/66 et la solution retenue est d'avoir "Community" et "Studio"... Bof, hein...
J'ai trouvé le timing très suspicieux vis à vis du très long article de Aria qui a été tout simplement ignoré, se précipiter de faire le buzz histoire d'étouffer la dissidence, ça me rend encore un peu plus furax :-)
Mais je ne désespère pas, si il y a de bonnes âmes francophones encore motivées, montrez vous ! Maintenant que ça va s'appeller "Community", c'est l'occasion rêvée d'avoir une communauté vraiment forte !
43
Merci pour cette vidéo :bravo:
Ça permet de se faire une idée de comment tout çà fonctionne. C'est bien didactique.
Par contre si je puis me permettre une petite précision, free dans le monde du libre ne veut pas dire "gratuit" mais "libre". C'est une nuance qui a son importance.