Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt une V2 pour VCV Rack, avec un plug-in au format VST2 ?
vcv-vcv-rack-264693.png
Si vous aimez la synthèse modulaire, nul doute que vous connaissez déjà VCV Rack. Mais saviez vous qu'un plug-in est en chemin ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Big :

VCV s'est beaucoup amélioré depuis ses débuts. Je l'utilise très régulièrement mais je ne suis pas du genre à faire des patchs géants et ma machine est assez performante. je m'en sers principalement pour du sound design à base d'enregistrements.
J'ai par contre des plantages régulier et une surconsommation quand je commence à multiplier les entrées/sorties vers ma carte son.


Merci, ça confirme l'idée que je m'en fais, c'est pour l'instant plutôt à considérer comme un instrument autonome que comme un plugin (je veux dire un truc que tu branches pour en jouer et juste lui mais qui ne côtoie pas d'autres applis en parallèle). Why not au fond... Si la V2 arrive un jour stable et un peu optimisée, ça permet de tâter des possibilités du modulaire à moindre tarif avec quand même les Mutable Instruments dans la liste des modules !
Courage au développeur, c'est clairement pas une période facile pour ce genre de projet, relativement solitaire et de longue haleine...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Citation de Yokosho :
c'est pour l'instant plutôt à considérer comme un instrument autonome que comme un plugin

J'imagine qu'il y a autant de pratiques que d'utilisateurs mais c'est vraiment comme ça que je m'en sers, comme mon modulaire physique finalement : je conçois mon patch, prépare les variations et mes contrôles puis je couche tout en audio dans mon daw. A partir de là je travaille avec les fichiers audio.
L'avantage de VCV pour moi c'est les sauvegardes car j'ai souvent des dizaines de patchs différents par projet et ai parfois besoin d'y revenir (quand je bosse pour des commandes surtout)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
C'est top vu comme ça ! Je vais y remettre les doigts des fois que ma machine supporte mieux la version actuelle que celle testée ya 3 ans :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
Le logiciel est gourmand, mais au vu des possibilités qu'il offre aux musiciens n'ayant ni la place ni le budget pour posséder un système modulaire physique, c'est un incontournable pour moi.
Je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis deux ans, j'ai dû créer à peu près 400 patches. ;)
L'exportation en multipistes étant facile, je retravaille l'audio avec Reaper et les patches me servent de base à la plupart de mes compositions. Même si la version VST ne voyait jamais le jour, je trouve ce logiciel merveilleux.
15
Avec un peu de retard sur la news.
Je suis surpris que l'on veuille toujours chasser le dahu d'un VCV Rack V2 car je n'en comprends pas l'usage final.
VCV est déjà en capacité à la fois de servir de multi-instruments que l'on peut enregistrer simultanément dans un DAW à l'aide de VCV Bridge et par ailleurs, VCV rack est déjà lui-même en capacité d'accueillir des VST.
J'imagine et je comprends aisément la tâche pour ne pas dire la montagne de tâches à laquelle Andrew devrait s'attaquer s'il devait réellement envisager ce développement. Pourquoi ne pas demander aux éditeurs de DAW de développer un mode VST pour VCV Rack ? Je blague bien sûr mais ce n'en est pas moins censé.
16
Citation :
J'imagine et je comprends aisément la tâche pour ne pas dire la montagne de tâches à laquelle Andrew devrait s'attaquer s'il devait réellement envisager ce développement

Pour info, un autre dev avait déjà porté la v0.6 en vst, sans que cela n'ait l'air de poser d'obstacle insurmontable. le principal avantage c'est de bénéficier des fonctions de séquençage de ton daw, avec l’intégration des paramètres vst, le rappel de presets, etc... ça permet de faire par exemple du design d'instruments qu'on peut rappeler par piste, simplement, d'avoir des petites instances légères de vcv en parallèle, sans se fatiguer avec tout le routing. En soi, rien n'est impossible actuellement, tout est simplement beaucoup plus long, moins souple et inutilement compliqué.

J'utilise Mi rack sous iOS et je vois nettement la différence en terme de workflow (c'est un plaisir de l'intégrer à drambo ou à Aum).