Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel manager

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
1 Logiciel manager
Le logiciel MIDI qui permet de gerer les presets et banques du microfreak est absolument merdique !

Impossible d'écouter et d'importer uniquement un preset d'une banque, il faut importer dans le Mf la banque entière qui ecrase tout le reste ! mais wtf ?

C'et al base quand même non ? Ecouter un preset a la volée et le sauvegarder dans le MF si ce preset me plait. He bin non :(


ou alors un truc m'échappe ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Salut,

Tu es bien sur la dernière version du MIDI Control Center ?

J'arrive à faire l'ensemble des actions que tu évoques (je peux sélectionner un seul preset d'une banque, l'écouter, le supprimer, organiser les presets comme je veux par glisser / déplacer entre le côté "PC" et "Microfreak" de l'interface).
3
Hello les zaffiens, j'ai également un problème avec le mcc : je ne peux ni lire les presets ni les supprimer du microfreak via l'interface... En revanche, je peux bien en ajouter par glisser déposer...

Normalement j'ai bien la dernière version du mcc...
Il m'a permis de faire l'upgrade de la machine avec le dernier firmware directement...

Et je n'ai pas trouvé comment supprimer un preset depuis le microfreak... les 3 appuis successifs ne réinitialisant le preset qu'à ses réglages initiaux...

Vous avez une solution ?

Bonne soirée à tous
4
:up:
pour mes 3 questions syouplé m'sieudameu... :coucou:
existe-t-il un moyen :
- de lire les presets depuis le MIDI Control Center (ceux du Microfreak ou ceux de la banque locale) ?
- de supprimer un preset chargé depuis le MIDI Control Center ?
- de supprimer un preset directement depuis le Microfreak ?

@Pinniouf : je ne comprends pas... quelle version du MCC as-tu ? sur Mac ou PC ?
5
Oui c est pareil 3 appuie brefs sur le bouton preset n erase pas le preset je confime avec la dernière v 3.06.00

Oui moi aussi j ai trouvé bizarre de ne pouvoir lire dans mcc
Apres il y a des factory presets
V1 / 1.1 / 2 /2.1 et v3

La v3 regroupe les positions de presets (on voit clairement que le noms des ers presets repris des v1 &2) et passe de 256 a 384 et reprend les presets de base et en rajoute
En prenant le factory preset v3 il y a tous les presets usines reactualises

Apres charge au user de supprimer ceux qui sont inutilises pour laisser pour d autres sur le site arturia
https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

Cf photo Tout en bas cliquez la page arturia cliquez sur les genres et les uploader
Comme par ex voltage forms et cliquez sur le bouton vert uploader ou libérer en fr

Le logiciel asc ne sert que pour les licences (dont mcc) assez peu intuitif pour s y retrouver car sans mcc pas de upload ni de nveaux presets

Mcc n est bizarrement pas inscrit dans la base de firmware telechargeable !..''''

E. b#

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 00:40:08 ]