Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.

  • 331 réponses
  • 34 participants
  • 24 737 vues
  • 28 followers
1 Sons de Rhodes: Nord Stage, Promega 3 ou Motif es?.
Bonjour,

Je recherche les sons de fender Rhodes les plus proches des originaux (MarkI stage et suitcase). Y-a-t-il quelqu'un d'objectif qui ait pu comparer le Nord Stage, le promega 3 et le motif es par rapport à un vrai Rhodes?
Quel est celui qui s'en sort le mieux?

Merci d'avance pour vos avis.
Afficher le premier post
201
Ce qui serai top c'est que tu nous fasse la meme avec le NS et la comparaison serai terrible :lol:
202
A y est j'm'en rappel un oberheim ... par contre lequel :noidea: mais c'était un oberheim :lol:

Edit : Un OBX-A peut etre .... surement même ...
203
Je sais, j'aurais voulu le faire avec le NS aussi. Demain je vais jouer dessus, je vais essayer d'enregistrer si j'ai le temps, mais c'est pas dit ...

Verdict demain :P: Faut savoir se faire désirer.
204
Interessant ce test, en effet pour une écoute rapide comme ça c'est difficile de distinguer nettement l'original.

Pour jouer le jeu, je dirais que pour moi c'est le premier ( "meuh" ) qui est le vrai, j'ai eu l'impression de sentir une attaque plus franche et dynamique que sur le deuxième.

On attends le verdict alors :clin:

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

205
Vazy fait le max pour enregistrer la meme avec le NS

Verdict demain ... minuit c'est bon ??? :lol:
206
Le problème c'est que je ne sais pas quel son choisir sur le NS, je crois me souvenir qu'il y a un "mark I shallow". Est-ce que je dois utiliser la simulation d'ampli du NS ? C'est laquelle le twin reverb ? En tout cas, ça va sonner très différent ...
207
Alors le MKI shallow, c'est le type 1, le 2 c'est le MKII et le 3 c'est le MK V ...
Dans les amplis mois j'utilise le AMP1 je crois que c'est le JC120 mais pas sur et j'arrive plus a retrouver l'endroi ou le doc où j'ai lus la correspondance des simu .... mais fait des essai tu devrais trouver celui qui se rapproche le plus !!!!! :lol:
208
C'est difficile de distinguer le vrai du scarbee , les extraits sont très court ce qui rend encore plus dur le choix car je pense que tu as du sélectionner le meilleur passage dans les 2 enregistrements? sinon je trouve le second extrait plus sec et brillant que le premier donc j'opterais plus pour scarbee
et je dirais que le premier est un vrai

sinon au vu des résultats du son revend ton vrai car si on ne sent pas la différence a quoi bon le garder ? et achète a la place un NS :mdr:

je crois que pour faire une bonne comparaison il faudrait partir du même fichier midi et jouer avec le NS et Scarbee sans effet et voir les différences ? en tout cas le mommun des mortel je crois se fout complètement de tout ce débat et ce qui cmpte pour lui c'est d'écouter un bon morceau sur sa chine hifi yeeaaah coool se son de RHODES chérie tu trouve pas ? et bien ce n'est pas un vrai c'est virtuel et TOC ! :mdr:
209
Le commun des mortels ne fait pas la différence entre un DX7 et un Rhodes :D:

Le but de ce comparatif est de mettre en évidence le réalisme des samples Scarbee et du rendu en condition de jeu. Certes l'échantillon est court, désolé hein :??: Désolé aussi de ne pas avoir de NS à ma disposition là... Sinon je n'ai pas sélectionné le meilleur passage comme tu dis. J'ai joué la phrase en une prise sans réécouter, c'est pour ça que c'est pas super en place. C'est juste un export brut de cubase.

Il n'y pas d'huissier de justice quand j'ai fait ça. J'en étais sûr que le protocole expérimental allait être remis en question :??:
210
Moi je dis que c'est "pouet" le vrai !!!