Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 2 et nord piano

  • 84 réponses
  • 13 participants
  • 24 955 vues
  • 12 followers
1 Nord stage 2 et nord piano
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
Afficher le premier post
81
Je rejoins RealTimeDrumMachine (au passage tu aurais pu choisir un nom plus court;))sur ses premières impression du passage du Nord Stage Classic au Nord Stage 2. Oui on a l'impression qu'on a perdu quelquechose, la dynamique n'est plus du tout pareille, j'ai moi aussi eu des doutes et des regrets.... et puis avec le temps on s'habitue .... Et sans doute que sans s'en apercevoir on adapte aussi son toucher. Mais tout de même, même si avec le temps on s'y fait, le NS2 reste pour moi perfectible au niveau des nuances.
Pour le NS Classic, il n'était pas meilleur, à la longue on avait appris à compenser, c'est tout.
Je n'avais pas ressenti tout ça en essayant le Nord Piano sur lequel je me sentais plutôt à l'aise. Ah la subjectivité ........
82
Fin de mon histoire : je me suis laissé convaincre d'acheter le NS2 malgré mes mauvaises expériences en magasin et après quelques heures d'utilisation j'adore l'engin, j'ai chargé le son de piano studio grand 1 yamaha C7 large qui me convient parfaitement mais les autres sons sont très bien aussi (tout ça est très subjectif bien entendu;). C'est vraiment un bon piano numérique sans parler de tout le reste. En tout cas merci pour tous vos conseils, je ne regrette pas mon achat.
83
Et avec le nouvel OS1.4, sans savoir réellement pourquoi (la modif de la sustain pédale?)je me sens encore mieux !
84
J'ai rejoué sur le NS2 un bon moment: je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, pour les pianos ac, qu'il sonne nettement mieux que le Nord Piano. Les sons et le timbre des instruments me semble plus clairs et précis, je prends plus de plaisir dessus et quand je reviens sur mon NP, je me sens plus "frustré". Suis-je le seul? Simple impression ou explications techniques?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 21:51:39 ]

85
As tu joué sur la même sono ? ça joue énormément...

Pour être passé du Nord Piano au NS2, je n'ai pas noté de différence énorme. Touché légèrement différent. Peut-être le son du NS2 est-il un peu plus dynamique / précis (meilleurs convertisseurs / sorties ?)

Au chapitre des "explications techniques" possibles, il faut noter que chez Nord les évolutions d'OS peuvent modifier le rendu des pianos. Donc suivant la version, il peut y avoir des écarts.

Bref, à mon avis c'est toujours largement moins significatif que l'influence des conditions d'écoutes (sono, retour, etc)... et du mood du musicien ;)