Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 2 et nord piano

  • 84 réponses
  • 13 participants
  • 25 010 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nord stage 2 et nord piano
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
Afficher le sujet de la discussion
51
:bravo: pour la raison et la poésie surtout! ;)
52
Citation :
il serait facheux de s'offrir un tel savoir faire sans lui faire l'honneur d'une pratique assidue et amoureuse

non http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif tu... tu... tu veux dire qu'il avale, en plus de tout ça ?







pardon les gars désolé
inutile de me poursuivre j'ai pris le train
53
hé bertoto et grotom:

Je sais je suis incorrigible!!!
Mais bon,mon propos n etait pas de fustiger les softs...c est juste qu'a chaque fois qu on parle d'un clavier hardware avec des sons de pianos..il y a toujours l incursion de la comparaison soft/hard dans les sujets..

Moi j ai rien contre synthogy...et tout ce que vous voulez d ailleurs...mais laissez moi donc vous rappeler le premier message de ce sujet:
Citation :
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?



Voila...
Mon intervention precedente allait donc en ce sens!!!!
(et sans refaire le debat,je rappelle a tout ceux qui compareraient le nord piano et un soft sur scene que pour atteindre la fiabilité d un stage ou d un nord piano il ne faut pas parler seulement du soft en question mais:
-d un controlleur toucher lourd
-d'un ordi fiable parfaitement configuré et puissant(afin que la latence soit comparable...c est pas gagné)
-d une bonne carte son!!

Apres...on peut parler de ce qui est comparable..
Mais si vous faites une petite recherche,vous verrez qu'audiofanzine regorge de ce type de sujets sur les soft sur scene(et ceci depuis que dieu a inventé audiofanzine...)et qu'en relisant la question de depart vous savez tres bien que si je suis incorrigible,vous étes des petits canaillous vous aussi!!!!!

Voila voila!!!!
(et si vous voulez mon avis,bien que j ai de l excellent materiel soft..croyez moi je ne suis pas pret d enmmener un soft sur scene..pour l instant je prefere encore largement mes claviers hard!!!)
54
x
Hors sujet :
Hello Lekanut,
écoute tu as raison on s'est lentement écarté du sujet initial, c'est effectivement pas le bon endroit pour discuter de ça .En plus moi aussi je suis plutôt hardware pour la scène mais je comprend que la question se pose pour certains..
55
x
Hors sujet :
off-topic

Nous sommes tous des passionnés

alors on digresse on s'emporte, bah..ça fait aussi un peu partie du charme de ce forum.

N'est -il pas compréhensible d'être tenté de comparer Hard et Soft lorsque les 2 aspirent à imiter les même instruments? D'autant plus que de nos jours le hardware analogique pur et dur se fait rare et qu'il comporte le plus souvent une part non négligeable de soft.
Non non je ne vais pas remettre sur le tapis le débat analogique/numérique !:mdr:

Mais entièrement d'accord on s'est égaré et oui le hardware est plus pratique (et moins stressant) en live même si pas toujours le meilleur.Mais rien n'interdit d'utiliser les 2 ( ok , il faut du courage...)il y a de nombreux exemples.

Et pour revenir au sujet : Le NS2 est le vaisseau amiral de chez Nord, je ne connais rien que le Nord Piano sache faire que le NS2 ne puisse faire. La réciproque ne marche pas

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 10:53:13 ]

56
hé oui..on est tous des passionnés!!!:lol:
Pas grave on se recadre tous ensemble..:bravo:

Et hier soir j etais sur une scene rock avec mon stage 2....et whaouh ca pete croyez moi!!!!

Mon stage 2 c est mon bébé...j imagine meme pas faire un concert sans lui...sinon je me sens nu!

Le stage 2(comme le nord piano)sont dans l optique d etre des betes de scene,et ils le font tres bien!

Et comme déja dit,ce qui change entre le nord piano et le stage 2,ce ne sont pas les sons(qui sont les memes)mais quelques effets en plus sur le stage 2(notamment un delay qui me sert pour des rhodes psyché...)

Il semblerait d apres certains qui les ont tésté tout les 2 cote a cote qu'ils aient un toucher legerement different..
(je pense que le stage 2 a les cotés des touches legerement arrondis pour favoriser les glissendos d orgue!!)
57
Pour en rajouter une couche dans le hors-sujet (encore que), je dirais que l'avantage du hard sur le soft n'est pas uniquement l'aspect "scène". J'ai passé des jours et des semaines à bidouiller des samples et des vst de pianos pour les adapter à mon clavier et à mon jeu, en allant bien au delà de la simple courbe de vélocité. L'intérêt d'un bon piano numérique c'est aussi tout le travail de "mariage" entre des samples et le clavier. Et chez clavia, c'est particulièrement bien fait. Le NP ou le Stage 2 sont à ce titre très "plug and play", on arrive de de très bon résultat en terme d'expressivité avec un temps d'adaptation minimum.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 14:48:22 ]

58
Citation :

Il semblerait d apres certains qui les ont tésté tout les 2 cote a cote qu'ils aient un toucher legerement different..
(je pense que le stage 2 a les cotés des touches legerement arrondis pour favoriser les glissendos d orgue!!)

bin perso je les ai essayé pratiquement cote à côte au musikmesse de Frankfurt mais les conditions n'étaient pas top, c'est vraiment un infâme bordel le musikmesse et en plus j'étais plus préoccupé par les nouvelles fonctionnanlités, que par le toucher. En tout cas j ai eu une meilleure impression avec le nord stage2 qui m a semblé un peu plus lourd mais bon pas super flagrant non plus donc j imagine qu avec un petit temps d adaptation le nord piano me conviendrait tout autant
59
Ayant crée ce sujet a la base je revient pour donner des nvlles. J'ai finalement acheter le nord piano il a 3 semaines environ et en suite entièrement satisfait. Je le couple avec mon nord lead 2X pour les parties synthèse.
A propos de mon ressenti entre nord stage et nord piano, je confirme avoir très bien ressenti une nette diffence entre les deux toucher (essai cote a cote, a plusieurs reprise différents jours et pendants plusieurs heures avant décision).
J'ai donc choisi celui qui me convenait le mieux. Moralité de l'histoire, a essayer et chosir en fonction de soi.
60
Citation :
e le couple avec mon nord lead 2X pour les parties synthèse.

C'est éxactement le synthé que je vais prendre en complément !
Je suis même passé à la carte bleue, mais ça n'est pas passé, donc patience...

Le NL2x n'a pas d'usb, un peu relou pour le midi si t'as pas de midi in sur ta carte son.

1 question par rapport à ce dernier > Tu joue du nord lead 2x tout seul, ou ça t'arrive de l'utiliser comme clavier maître pour jouer des instrus virtuels ?
Est-ce un bon clavier dans cette utilisation ( expressivité, dynamique, layers ) ???