Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet echanger mon nordstage 2....mais contre quoi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 050 vues
  • 3 followers
1 echanger mon nordstage 2....mais contre quoi?
salut- j'ai un nordstage ( 1 puis 2 ) depuis longtemps.....j'adore c'est pô ça le soucis.....le soucis c'est que j'ai l'impression de revenir tjrs au memes sons- et du coups je tourne en rond- enfin j'ai cette impression...

je precise que je ne fais aucune scene mais uniquement du home studio- je n'ai pas les moyens de le garder et de prendre un jupiter 80 par exemple....j'aimerais donc qq conseils avant de m'en separer et d'envisager un echange....

j'adore access, waldorf, jamais eu de roland......
ok les sons- mais faut que le clavier soit une source d'inspiration pour moi......pas trop complexe et fiable!

je suis du coté d'annecy et ce genre de clavier ne courent pô les rues......et c'est fini je n'achete plus sans avoir essayé le matos au prealable....

zikalement
2
Si c'est pour du homeStud, pourquoi pas un Kronos...?
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
salut- ouai c'est uniquement pour du home studio.....et avec les années je me rend compte que le nordstage 2.....malgres toute l'affect que j'ai pour lui....n'est pas forcemment le mieux adapté pour ce que j'ai envie de faire......electro ambiant.....entre air, tindersticks, burial.....

kronos connais pas.....j'ai deja eu un korg M3.....radias....suis pas un fan du son korg!

je lorgnais du coté de roland- que je ne connais pas non plus- jupiter 80.....hein?

j'en ai eu....polyevolver- supernova- prophete08- nordlead2X....

je cherche ze clavier qui soit un peu le centre nevralgique- source d'inspiration/ adapté et favorisant la compo....

me recentrer- car la jpars dans tous les sens
4
N'étant pas moi-même un grand fan de Korg, il faut reconnaître qu'ils ont frappé un grand coup avec le Kronos, et les pianos / EP / Orgues on tout de même fait beaucoup de progrès, certes je trouve que les cordes sonnent toujours très "synthétiques" mais ne possédant pas ce clavier, je ne peux pas trop m'avancer sur l’ensemble des sonorités.

Tout dépend donc ce que tu cherches, d'ailleurs une question me taraude : pourquoi pas tu n'envisages pas de travailler uniquement avec des VST + un bon clavier maître ? ça te donnerai une très large palette sonore avec pour le coup des sons de qualité et la possibilité de tweaker tes sons en direct moyennant un bon mapping...

personellement si j'avais les moyens, pour le home stud ça serait une Komplete 8 + un axiom pro ou équivalent (et peut-être une petite maschine pour la soif :-)...

Voilà mon humble avis mais d'autres auront peut-être mieux à te conseiller...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
5
moins je me sert de l'ordi mieux c'est......l'ordi toujours l'ordi.....j'en ai marre.....
meme ma bar: arturia spark ne marche pô sans l'ordi! je vais m'en separer! suis pô ingé son et j'ai envie d'avoir un contacte et un feeling avec les instrus.......

j'en ai marre des ecrans.....et du mulot
pourtant je suis sur mac et logic.......mais tu vois je passe plus de temps a me prendre la tete avec l'ordi qu'a composer- jouer- prendre du plaisir.....y a un truc qui va pô là:?!:

j'ai 40 balais- remise en question totale
6
:-), c'est une position tout à fait défendable, moi-même je bosse toute la journée sur ordi et donc quand je rentre chez moi j'ai juste envie d'allumer mes clavier et que ça joue... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait le choix d'une WS (Motif XF) quand j'ai eu les mêmes états d'âme...

Mais je dis pas que je ne céderait pas aux sirène du VST, cela dit j'ai pas encore tout à fait la quarantaine donc mon avis peut changer :p

J'ai rien dit sur le Jupiter 80 car je n'ai jamais essayé cette machine, donc je laisse le soin à d'autres Afiens de donner un avis car cette machine semble t'intéresser.... Tout ce que je peux dire, c'est que pour en avoir discuté avec certains de ses heureux possesseur il semblerait que ça soit plutôt une réussite.

Je ne connaît pas non plus les Kurzweil (PC3K) qui sont souvent mentionnés dans les posts traitant Claviers/WS de qualité et mériteraient peut-être d'y jeter une oreille...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
7
bah si je peux me permettre, j ai moi meme 35 ans.
je bosse depuis logtemps sur ordi + clavier maitre.
j'ai dernièrement faipli céder a la belle sirène du nord stage 2 et puis... ben non...
surtout pour du home studio, tu as moyen de te creer tes propres presets comme un nord ou autres utilisables aussi facilement que ces claviers via mainstage.

la je suis en repet mais pendant la pause j essaierai d expliquer plus conceetement

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

8
Bon ben voilà, vite fait, avec un peu de programmation au départ, y'a moyen d'avoir de superbes sons préparés sous mainstage avec des sons qui peuvent largement dépasser ceux du nord (parfaits pour le live).

Une fois s'être pris la tête une bonne fois pour toutes, tu te retrouves avec des presets prêt à l'emploi !
Si tu as besoin en fonction de ta config et de ce que tu veux, je peux te filer des conseils.
Financièrement, ce sera probablement moins onéreux, et tout aussi convivial.

Voilà en gros.

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

9
Chaque marque a son grain, quitter Nord pour Yamaha, Korg ou Roland apportera un grain nouveau... qui finira hélas aussi par lasser. posséder plusieurs claviers est une ruine mais est tellement agréable.Les VSt permettent beaucoup de variétés sans trop dépenser, enfin plutôt en apparence car on passerait son temps à optimiser son système :processeur + puissant, carte son+ pro, Disque dur inflationniste etc......sans parler des logiciels qui poussent comme des champignons.
En dehors de Nord, perso j'ai un petit faible pour le jupiter 80 (mais plutôt conçu pour le live) et en VST le Diva d'UHE est un virtuel analogique qui sonne très analo.

Sinon pourquoi pas un Arturia origin ou un antique Nord G2x, instruments très vastes de possibilités dont on n'a jamais fait le tour.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 23:05:37 ]