Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 294 réponses
  • 44 participants
  • 32 633 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
La bête de scène
Attendu de longue date par les aficionados de la marque rouge, le Nord Stage 3 semble embarquer suffisamment d’améliorations pour redéfinir les standards du clavier de scène haut de gamme…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Citation de grommet :
Si j'en avais les moyens je prendrais sûrement les deux mais ce n'est pas possible.


Et si à la place de penser "NS3 ou Montage" tu pensais "NE6 et MODX" ?
292
Citation de Aïe :
Citation :
J'ai fait 27s, avec un peu de préparation

Citation :
2 secondes, t'es un peu marseillais

Citation :
le premier essai, j'ai fait 38s


On se dirait dans une écurie de formule 1 :mdr:

Mais alors c'est pour ça qu'un groupe de parts s'appelle PERFORMANCE dans le Montage ! :bravo:


En vrai, il faudra certainement un plus de temps pour retrouver l'exactitude des deux timbres d'origine splitté, et si on y arrive . . .
Vue que les timbres pris un par un ont leur propre attribution de contrôleurs et d'effets, faudra faire des arbitrages par exemple sur le timbre 1 quelle valeur fixe attribuer à autrefois la mollette ou au fameux super knob ? si ces deux là se retrouvent mobilisé par le timbre 2 ?
Un compromis également aussi à faire avec le choix des effets de sorties, qui étaient dédié à la caractéristique d'un seul des timbres.
293
Citation de Push-Pull :
Concernant les splits, et malgré la limitation des Nord sur les touches FA et DO (qui fonctionne somme toute assez bien) il y a un point sur lequel ils déchirent tout: le split progressif !

Ca fait comme un crossfade entre les deux sons splités, et à l'usage c'est sacrément efficace !

Le bon exemple: une basse qui va jusqu'à C3 et ensuite un piano.
Avec le split progressif (on peut varier sa plage) à partir de F2 on commence à entendre le piano pendant que la basse diminue progressivement jusqu'à disparaitre vers G3.
A jouer, franchement c'est de la crème. clavia-nord-stage-3-hp76-3239861.gif


Perso j’ai jamais compris l’intérêt de cette fonction. Avec une touche donnée, je veux soit jouer du piano, soit jouer de la basse, pas un mélange entre les 2.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

294
ça dépend . . . perso, n'ayant pas de bassiste, je réserve un slider pour m'amener la basse à volonté par dessus les deux première octaves du piano. ça élargi le jeu en évitant parfois de faire des basses à l'octave sur le piano pur quand ça doit donner.
Après bien sur, faut une basse bien ronde qui se mélange bien.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 13:18:45 ]

295
alcools: c'est bien pratique pour jouer basse et piano en même temps justement ! :clin: Et sans avoir à gérer un point de split qui diffèrerait à chaque titre. Dans la pratique, en petite formation (suis en duo avec un guitariste) ça le fait total !