Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle
Photos
1/203
Critter and Guitari Organelle

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $495 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le Critter and Guitari Organelle est dispo

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 10 147 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le Critter and Guitari Organelle est dispo
Critter and Guitari a récemment ouvert la vente d'Organelle, un instrument électronique qui peut être un synthé, un sampleur, un effet, etc.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de soissons :
Citation de Mikro93 :
Wahou, c'est impressionnant !

Je trouve que 1) Création de patchs par PureData et 2) USB Host, ça, c'est vraiment vraiment très intéressant.

Trouvé sur le net à 495 euros pour la France.


Sur quel site tu l'as trouvé ?
Cette petite bécane m’intéresse vraiment (les patch pure data que j'ai vu/entendu sont généralement plutôt cool...à suivre de près)


Sur musicstore.de ! Ca fait plaisir :) Dispo en mars, il me semble.
22

C'est compliqué de se lancer dans Pure Data ? (Je maîtrise bien la synthèse et le modulaire pour info)

C'est gratuit d'ailleurs ou pas du tout ?

23
C'est gratuit, oui.
Il y pas mal de tuto sur le web : https://wiki.labomedia.org/index.php/Premiers_pas_sur_Pure_Data par exemple.
Si tu maîtrises l'anglais c'est mieux ;)
24

Cool merci !

Vaut mieux dl lequel ? Pure data ou PD extended ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 15:01:00 ]

25
26

Citation de Monsieur le Comte

 C'est compliqué de se lancer dans Pure Data ? (Je maîtrise bien la synthèse et le modulaire pour info)

 

Je me posais la même question ayant également des acquis en synthèse et modulaire .

 

 

27
Si ça intéresse du monde d'ailleurs, je suis en train de modifier une Raspberry Pi avec la distribution Raspbian pour la transformer en "organelle" DIY. Le hardware derrière sera globalement le même si on prend la première Raspberry Pi, et à priori même plus performant si on prend une Raspberry Pi 2.

La Raspberry Pi a des entrées / sorties série qui permettent de rajouter facilement du MIDI IN/OUT. Il faut juste créer une petite carte sur plaque à essai pour faire arriver proprement le IN et le OUT. J'ai réussi à relier ça à Puredata sans écran et ça marche très bien. Il faut aussi une petite carte son usb dédiée parce que la sortie intégrée du Raspberry est horrible.

L'intérêt c'est pareil de pas avoir d'écran / clavier / souris et contrôler tout depuis le MIDI IN via une BCR2000 par exemple. Le tout est plus compact qu'une Organelle (en gros 10x10 cm), coûterait en tout à peu près 70 euros avec la Raspberry Pi 2 (et en gros 10/15 euros de moins avec la première Raspberry), et un truc qui m'intéressait, c'est d'avoir des entrées / sorties MIDI DIN5 intégrées, plutôt que du USB Host (mais ça ça devrait pouvoir se faire, même si ça complique 2/3 choses).

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 21:02:19 ]

28

Hors sujet :

 Je suis assez fier de mon premier step séquenceur créé sur pure data :)
http://iconosquare.com/viewer.php#/detail/1182967140681209842_179749308

 

29
hé ben , çà n'a pas trainé ;-)
Je n'ai pas de compte instagram donc ton lien ne m'est d'aucune utilité mais félicitation pour le plongeon :bravo:
30
Personne n'en a parlé, mais je trouve la vidéo de présentation complètement barrée et vraiment bien foutue! :bravo: