Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 339 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
3241
oui, c'est bien ça
et du coup c'est plutôt confortable (il y a de quoi faire)
me voilà rassuré sur ce point
3242
Le travail que les intéressés devront effectuer, c'est l'adaptation de ces 900 sons, à l'origine programmés sur le Haken, à l'interface de l'Osmose qui est assez différente (pas besoin de revenir là-dessus). Et dans ces 900 sons, il y a des merveilles.... Miam miam ! :bave:
3243
Je confirme, des merveilles dans une véritable palette d’instruments… Living pad, Ishango Bone, la serie Vin via cell Bass, The Long Goodbye… :aime::aime:

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 17:49:00 ]

3244
oui j'imagine que la qualité des 'presets maison' doit etre difficile à atteindre pour des débutants sur l'eagan matrix, vu la complexité du truc..
et bénéficier de toutes ces pépites soigneusement programmées au cours de ces années (par les experts de cette technologie) ce sera déjà vraiment cool

comme le souligne Kamuzik la question maintenant c'est surtout de les adapter à l'Osmose

mais j'espère quand même qu' Expressive-E a profité de ces 3 années d'attente pour travailler un peu dessus...(ou faire travailler Haken...suivant les termes de leur "partenariat")
3245
Citation de Kamuzik :
Le travail que les intéressés devront effectuer, c'est l'adaptation de ces 900 sons, à l'origine programmés sur le Haken, à l'interface de l'Osmose qui est assez différente (pas besoin de revenir là-dessus). Et dans ces 900 sons, il y a des merveilles.... Miam miam ! :bave:
Citation de Jo_30 :
Je confirme, des merveilles dans une véritable palette d’instruments… Living pad, Ishango Bone, la serie Vin via cell Bass, The Long Goodbye… :aime::aime:

Il existe un ou ou plusieurs endroits (vidéos YouTube ? audios SoundCloud ?) pour écouter ces super sons ?
3246
Oui bien sûr il y a déjà les reviews de Loopop qui donnent un très bonne aperçu.

Sinon en français il y a les vidéos de Modularsquare avec Cyril qui avait fait une bonne partie, à l’époque, des presets disponible et une autre vidéo en plus de la présentation du Continuum dans sa globalité avec Christophe.

Et celle ci pour présenter l’Eagan Matrix

3247
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :
c'est pas du vst de chez arturia avec un gros bouton...( Sont très bien les vst de Arturia avec un gros bouton, je ne dénigre pas ! )

Quel plugin Arturia ne possède qu'un gros bouton ? Tu ne confonds pas avec la série "One Knob" de Waves ? :clin:

https://www.waves.com/bundles/oneknob-series#dial-in-mix-sounds-fast-oneknob-series
3248
Non, les "augmented" de chez arturia sont conçus autour d'un gros bouton également.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 21:32:15 ]

3249
x
Hors sujet :
Mouais, pas one knob mais 1 + 7 quand même (vs. 1 seul chez Waves). Mais je ne suis pas très fan de cette nouvelle série Augmented d'Arturia c'est vrai aussi. Trop pré-mâché pour moi...
3250
@Jo_30 merci pour le rappel de ces vidéos :bravo:

dans la dernière ils rassurent ceux qui seraient intimidés par l'EaganMatrix en confirmant que cela s'adresse aussi à ceux qui ne souhaitent pas programmer leurs propres sons mais tout simplement jouer de l'instrument en profitant des nombreux sons déjà soigneusement programmés.
(d'où l'intéret d'avoir un bon nombre de presets dispo)
Cela s'applique aussi à l'Osmose bien sûr.
Tout comme ce qu'il dit dans l'avant-derniere vidéo quand il avoue rester des heures à jouer avec un même son :mrg: ça je pense que ça doit arriver souvent vu la qualité de certains presets que l'on peut entendre ici

il y avait aussi 2/3 sons bien inspirants dans la toute derniere vidéo de l'Osmose :bave: