Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 462 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5111 Posté le 18/03/2024 à 10:49:47
Je plussoie à ma manière: (beaucoup) plus de macros disponibles sur l'Osmose lui-même ça ferait du bien
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5112 Posté le 18/03/2024 à 11:26:12
Parfois je joue des sons de l'Hydrasynth par le clavier de l'Osmose branché en MIDI. Le mode MPE marche entre les deux.
Ainsi je m'affranchis de l'usage d'un ordi. Comme ça j'ai d'autres sons à explorer au travers du jeu spécifique qu'offre le clavier de l'Osmose.
Ainsi je m'affranchis de l'usage d'un ordi. Comme ça j'ai d'autres sons à explorer au travers du jeu spécifique qu'offre le clavier de l'Osmose.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jo_30
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5113 Posté le 18/03/2024 à 13:19:04
Citation de Beatless :
Parfois je joue des sons de l'Hydrasynth par le clavier de l'Osmose branché en MIDI. Le mode MPE marche entre les deux.
Pour avoir tester, c’est la même chose pour l’OB6 (desktop) qui est un MPE également.
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5114 Posté le 19/03/2024 à 14:08:49
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5115 Posté le 19/03/2024 à 23:35:07
Super nouvelle pour le decksaver !
Sinon, petit debat dans Les Sondiers hier soir concernant l'association Expressive-E / PhasePlant
https://www.youtube.com/live/GjBiVOSinW8?feature=shared&t=3680
certaines remarques rejoignent ce qui a été dit ici (notamment sur l'eagan matrix)
Sinon, petit debat dans Les Sondiers hier soir concernant l'association Expressive-E / PhasePlant
https://www.youtube.com/live/GjBiVOSinW8?feature=shared&t=3680
certaines remarques rejoignent ce qui a été dit ici (notamment sur l'eagan matrix)
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 23:37:18 ]
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5116 Posté le 20/03/2024 à 19:31:51
Sympa cette discussion ! Par contre toujours cette espèce de mystique autour du moteur, style ce serait le synthé le plus puissant jamais produit... Franchement, c'est pas parce qu'il est cryptique qu'il est si puissant...Il suffit d'écouter les sons qui en sortent...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5117 Posté le 20/03/2024 à 20:18:54
entièrement d'accord
on a l'impression qu'on sous-entend à chaque fois qu'il est capable de sortir des choses que les autres ne pourraient pas faire
or, force est de constater que le résultat sonore ne sort pas de "l'ordinaire"
donc "puissant"... je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme en effet
qu'on dise qu'il est complexe, dense...là d'accord
mais seul le résultat compte
parce que si (comme ils le disent avec un peu d'ironie dans la vidéo des Sondiers) seules 4 personnes dans le monde arrivent à vraiment maitriser le soft de AàZ il y a quand même un problème
Une Ferrari en centre-ville ne fera pas demonstration de plus de "puissance" qu'une Twingo, quel que soit le pilote
l'environnement ça compte aussi
(peut-être même qu'au final c'est la Twingo qui est supérieure car plus maniable/ergonomique )
En tout cas les sons de PhasePlant qui sont présentés sont bien sympas
et l'interface est cool
quelqu'un a vu de bonnes démos de l'Osmose avec Pigments?
on a l'impression qu'on sous-entend à chaque fois qu'il est capable de sortir des choses que les autres ne pourraient pas faire
mais seul le résultat compte
parce que si (comme ils le disent avec un peu d'ironie dans la vidéo des Sondiers) seules 4 personnes dans le monde arrivent à vraiment maitriser le soft de AàZ il y a quand même un problème
Une Ferrari en centre-ville ne fera pas demonstration de plus de "puissance" qu'une Twingo, quel que soit le pilote
l'environnement ça compte aussi
(peut-être même qu'au final c'est la Twingo qui est supérieure car plus maniable/ergonomique )
En tout cas les sons de PhasePlant qui sont présentés sont bien sympas
et l'interface est cool
quelqu'un a vu de bonnes démos de l'Osmose avec Pigments?
VE
4047
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5118 Posté le 20/03/2024 à 23:00:01
Citation de JeffX :
entièrement d'accord
Vivement l’ajout du moteur à base de samples (un à la fois) pour du tout neuf / unique.
Christophe en parle dans cette vidéo toute fraîche où il parle notamment de l’Osmose ❤️ :
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5119 Posté le 21/03/2024 à 07:07:27
Merci VE ! Tres interessant cette itw.. j'ai balancé la video vers le milieu et je suis resté accroché plus de 20min (alors que j'ai pas le temps )
mais je mets de coté pour regarder en integralité plus tard
Un petit ajout quand meme par rapport à ce que je disais plus haut
il y a quand meme une chose que l'eagan peut faire en plus par rapport aux autres, en tout cas avec l'Osmose (mais c'est logique puisque c'est du sur-mesure) c'est la possibilité d'assigner plus de "gestures"
parce que je me reponds moi-meme sur une question que j'ai posée plus tôt : à priori pas de possibilité de recuperer le "pressure glide" avec du MPE normal
En tout cas je ne l'ai vu nulle part...
(d'où aussi le terme "MPE+" j'imagine..)
mais je mets de coté pour regarder en integralité plus tard
Un petit ajout quand meme par rapport à ce que je disais plus haut
il y a quand meme une chose que l'eagan peut faire en plus par rapport aux autres, en tout cas avec l'Osmose (mais c'est logique puisque c'est du sur-mesure) c'est la possibilité d'assigner plus de "gestures"
parce que je me reponds moi-meme sur une question que j'ai posée plus tôt : à priori pas de possibilité de recuperer le "pressure glide" avec du MPE normal
En tout cas je ne l'ai vu nulle part...
(d'où aussi le terme "MPE+" j'imagine..)
Père Fougasse
4761
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5120 Posté le 21/03/2024 à 23:35:05
Bon, j’ai acheté le Phase Plant avec les banques de sons EE en promo pour voir, eh bah le début n’a pas été simple !
Impossible d’avoir un son propre, il est coupé, haché, instable, il clippe et se coupe de manière intempestive, j’ai cru que le plugin mettait à genou mon PC parce qu’il est gourmand quand même en ressources processeur... enfin bon un Intel core I7 12700 quand même...
Finalement en voyant mon témoin d’activité midi/MPE dans le plug-in j’ai remarqué qu’il était instable sur des notes en sustain alors qu’il devait rester fixe, j’en ai déduit que le souci venait de la transmission du protocole midi MPE.
En fait, sur l’osmose, dans le mode "external midi mode", onglet "gestures", le premier paramètre "assign" doit étre basculé sur "aftertouch" (par défaut il est sur "ch.press") et là, du coup, tout fonctionne bien, d’ailleurs je ne comprends pas trop à quoi correspond le paramètre par defaut "ch.press", qu’est ce que ça veut dire au juste ?
Par contre les sons sont moins impressionnants que dans la vidéo, plus fins, plus minces, il doit y avoir pas mal de post-traitement dans la vidéo...
Au final, c’est quand même vraiment pas mal, ça donne un "éditeur" potable bien que complexe aussi, à l’osmose, qui, pour le coup, devient un super controleur MPE, (par contre impossible de s’affranchir du PC dans ce cas ) avec des nouveaux sons vraiment pas mal et un bon regain de fraîcheur au panel sonore de l’osmose.
Impossible d’avoir un son propre, il est coupé, haché, instable, il clippe et se coupe de manière intempestive, j’ai cru que le plugin mettait à genou mon PC parce qu’il est gourmand quand même en ressources processeur... enfin bon un Intel core I7 12700 quand même...
Finalement en voyant mon témoin d’activité midi/MPE dans le plug-in j’ai remarqué qu’il était instable sur des notes en sustain alors qu’il devait rester fixe, j’en ai déduit que le souci venait de la transmission du protocole midi MPE.
En fait, sur l’osmose, dans le mode "external midi mode", onglet "gestures", le premier paramètre "assign" doit étre basculé sur "aftertouch" (par défaut il est sur "ch.press") et là, du coup, tout fonctionne bien, d’ailleurs je ne comprends pas trop à quoi correspond le paramètre par defaut "ch.press", qu’est ce que ça veut dire au juste ?
Par contre les sons sont moins impressionnants que dans la vidéo, plus fins, plus minces, il doit y avoir pas mal de post-traitement dans la vidéo...
Au final, c’est quand même vraiment pas mal, ça donne un "éditeur" potable bien que complexe aussi, à l’osmose, qui, pour le coup, devient un super controleur MPE, (par contre impossible de s’affranchir du PC dans ce cas ) avec des nouveaux sons vraiment pas mal et un bon regain de fraîcheur au panel sonore de l’osmose.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 23:37:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte