Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 465 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
5091
Si seulement... :roll:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5092
5093
Création de favoris... 👍

Bon, c'est tout de même maigre comme mise à jour. Attendons la liste des corrections et améliorations. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5094
J'espère qu'on pourra les piloter en Program Change pour le live, sinon... Et j'espère aussi qu'on pourra réorganiser plus facilement les presets users.

Au passage, vous connaissez des développeurs tiers qui ont bossé sur de nouveaux presets?
5095
J'ai cherché mais pas trouvé. Il faut dire que l'éditeur est un peu rebutant. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5096
moi aussi j'aurais bien aimé de nouveaux presets en interne
mais je pense qu'il faudra se contenter d'une ouverture sur des VST tiers... (et donc pour une utilisation "non-standalone")
comme ce qu'ils viennent d'annoncer par exemple:


mais par contre
les sons sont vraiment sympas pour le coup...
(d'ailleurs il y avait une discussion récente je crois au sujet des sons de piano électriques pour l'Osmose, eh ben il y en a dans cette collection ! ;) )


EDIT: sinon, à part ça, c'est effectivement une bonne nouvelle pour la prochaine MAJ sur la gestion des presets
mais j'espère qu'ils n'oublieront pas d'ajouter la fonction du chargement au démarrage du dernier preset utilisé :-p

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 12:03:42 ]

5097
Ce serait bien de pouvoir reflasher les presets d'usine, avec d'autres, de la même manière qu'on flashe le micrologiciel, mais avec un bibliothécaire pour "trier". image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5098
oui mais de toute façon le moteur interne restera 'Haken Audio'...
ce qui me laisse un peu pessimiste sur la possibilité d'élargir les univers sonores...

comme tu l'as dit, l'éditeur est tellement rebutant que ça freine un peula création (et le partage) de nouveaux presets
la solution des VST tiers semble être la seule voie possible dans ce cas-là

mais cela dit, dites-moi si je me trompe, on perd certaines gestures comme le fameux "pressure glide" dans cette configuration, non ?
5099
Vous voulez dire que personne parmi plein d’utilisateurs dans ce fil ne s’embête à utiliser l’éditeur Haken audio pour crée ? Ça craint ça ? Ca me freine vraiment cette éditeur !

5100
la discussion a déjà eu lieu ici, mais si vous cherchez un éditeur simple pour un synthé ultra complexe, vous voyez le problème...

Ah, Byzance...