Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 408 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
5241
x
Hors sujet :
Mes dernières expériences avec Windows s'arrêtent à la version sept. Et à l'époque cette gestion était déjà problématique...

Une petite recherche pour Win11 me donne ceci :

Citation :

Pour modifier les paramètres d'alimentation ⁢USB⁤ dans Windows ‍11, suivez ces étapes simples :

1. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez⁤ « Paramètres ».
2. Dans la fenêtre des paramètres,⁤ cliquez sur « Système ».
3. Dans le panneau de gauche, sélectionnez « Alimentation⁢ et veille ».
4. Dans la section « Paramètres associés », cliquez sur « Paramètres d'alimentation supplémentaires ».
5. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez « Modifier les paramètres du plan » à côté du plan d'alimentation actif.
6. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres USB avancés ».
7. Dans la fenêtre des paramètres d'alimentation avancés, développez Paramètres de veille sélectionnés et sélectionnez Paramètres sélectionnés.
8. Dans le menu déroulant « Activer la sélection », sélectionnez « Activé ».
9. Cliquez sur⁢ « OK » pour enregistrer ‌les modifications.

Il faut évidemment désactiver.

Source : Comment modifier les paramètres d'alimentation USB dans Windows 11

En espérant que cela puisse t'aider...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5242
Cela m'intéresse également de savoir si les infos de Beatless aident à résoudre ce problème à priori spécifique à Windows.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5243
x
Hors sujet :
merci Beatless pour ce tutoriel, je l’avais également trouvé sur le net et planifiai de l’essayer. Je remarque avoir des soucis systématiques avec la connexion usb de mon motif rack xs également ("open port error" systématiquement à l’ouverture de Cubase, redémarrage de l’appareil et recréation d’un nouvel instrument vst nécessaire) qui ne m’avait jamais posé de problème jusqu’à lors. Le problème viendrait probablement de win11, je teste dès que j’ai un moment et vous tiens au courant. C’est vrai que les soucis usb sous windows sont nombreux et vraiment pénibles... je passe, du coup, au maximum par le midi din dès que je peux...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 16:00:30 ]

5244
x
Hors sujet :
bon, j’ai fait la manip des ports usb (avec la dernière version de win 11, il faut passer par le panneau de configuration/option alimentation, beaucoup d’options de personnalisation avant presentes dans les paramètres se retrouvent baucoup plus "cachées" aujourd'hui...), toujours pareil mon motif rack et l’osmose en usb dysfonctionnent à l’ouverture de cubase... :(, je ne comprends pas d’oû vient le pb... c’est chiant.

5245
x
Hors sujet :
Le Motif Rack et l’Osmose sont branchés directement à ton ordi ou bien par un hub USB?

5246
x
Hors sujet :
directement, j’ai essayé tous les ports possibles...

5247
x
Hors sujet :
Père Fougasse, as-tu fait remonter ce problème auprès d’Expressive E?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5248
x
Hors sujet :
Si le problème de communication de tes synthés est avec Cubase via les ports USB, ne faudrait-il pas plutôt créer un ticket chez Steinberg? Car si le problème avec Cubase est identique avec l'Osmose et ton Motif Rack, ça semble plutôt venir de Cubase (avec Win11), non? 🤔

👉 Père Fougasse, ce serait peut-être bien de créer un sujet sur ton problème dans le forum Cubase (ou autre)...

5249
x
Hors sujet :
À vrai dire je pensais que l’osmose était seul en cause au debut, mais je doute de plus en plus avec les soucis de communication usb du motif rack qui semblent étroitement liés avec les soucis usb de l’osmose. Tout ça me porte à croire que mes problèmes seraient liés à win11 (bon courage pour avoir une aide quelconque...). Mon système a été stable depuis de longues années même avec l’arrivée de l’osmose plus récente qui a fonctionné de suite en usb, mais là, pour je ne sais quelle raison (maj Win11 peut être ??), c’est la merde...

Bon je stoppe les HS sur ce point sur ce thread

5250
x
Hors sujet :
Win XP c'était tout de même bien ! :facepalm: