Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A la recherche du synthé parfait ( eric serra, vangelis, amstrong, .)+ bons acoustiques!1200€!
Budget:1200 euro (neuf et occasion)
Objectif:
-Avoir un clavier de 76 touche minimum, avec un bon touché.
-Des sons d'acoustique :lol: tres bon ( piano flute... pas guitare je m'en fou)
-Des nappes et gros sons bien planant ( style moby,eric serra(grand bleu...), vangelis,craig amstrong,la musique d'edward main d'argent(super beau), musique relaxation) vous savez tout ce type de musique la... un peu comme l'instrument virtuel Atmosphere)

voila j'hésite déja entre deux combinaisons:

-Clavier Maitre + Expendeur, a 250 euro je pourrais avoir le Fatar tmk 88. après pour l'expendeur j'en sais rien
-sinon un synthé mais je sais pas trop

Je préfere un tout en un quand meme! et si possible avec des banques trouvable sur le net pour avoir de nouveau sons!
merci beaucoup!

ps: j'ai lu plein d'avis mais pas dans la configuration que je recherche
2
Triton Le 76, c'est dans ton budget
3
Eric serra pour le grand bleu (sans chaussure noir bon pas drole ok) utilisait wavestation d50 m1 et armada de moult s1000

le m1r ou le m3r ainsi que le wavestation sont a des prix raisonnables en occase hesite pas a jeter un oeil
apres pour des sons acoustiques tate du sampleur avec quelques cd rom ou bien as tu pensé a un chtit nordinateur et un sampleur virtuel..........

en tout cas moi j'opterai pour uns solution clavier maitre et rack
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Oui je vais me prendre un clavier maitre, le fatar tmk 88. apres c vrai que le triton le 76 a l'air bien mais tellement cher, c'est vrai que le mieux serait de dépenser quand meme le moins possible. j'ai pensé a un pc portable mais ca va me faire trop cher je pense, car il doit faloir une bombe a pres de 1000 euro. sinon question sampler hardware, peut on trouver tes facilement de bons son de piano et autre style ambiant dans l'esprit des créateurs cité plus haut dans les banque de donné sur CD ROM?
mieux vaut prendre un AKAI non pour avoir le plus de sons possible?
5
Salut, eric serra n'a pas utilisé le korg wavestation, tout simplement parce ce dernier est sortit en 90-91 ,et que le grand bleu lui est sortit en salles en 88-89.sinon pour ton clavier:fatar +akai s3200 ou s5000 comme sampler.
6

Citation : Salut, eric serra n'a pas utilisé le korg wavestation, tout simplement parce ce dernier est sortit en 90-91 ,et que le grand bleu lui est sortit en salles en 88-89


:roll: Sauf que Eric Serra n'est pas mort à la sortie du Grand Bleu...

A bientôt

Xa
7
Je vois pas le rapport...
je disai simplement qu'un synthé sortit en 90,n'a pas pu étre utilisé en 88
8

Citation : Je vois pas le rapport...


Eh bien tu devrais! [mode logique de base on] Ce n'est pas parce qu'un synthé est sorti après la date de sortie d'un cd d'un musicien que ce musicien n'a pas utilisé cet instrument. Il l'a ... probablement utilisé après, pour d'autres morceaux... :tourne:

:noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
9
Comme Elwood groove, c'est le Triton LE 76 qui m'est tout de suite venu à l'idée avec les sons que tu souhaites

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Salut,

Si tu optes pour la solution clavier-maître + rack/expandeur, essaye le fantom XR (1300 euros en neuf, ça doit passer en dessous des 1000 en occaze) : Tu y trouveras une quantité pléthorique de nappes ambient, bien planates, à la vangelis (entre autres)! Perso je l'utilise beaucoup pour ce genre de sons...
Par ailleurs, tu as accès aux cartes d'extension SRX (assez chères cependant), et surtout le fantom XR est également un sampleur! Mais il n'est pas compatible avec les banques de sons Akai il me semble (à voir sur les dernières versions de l'OS...)

Pour résumer : des nappes, des sons de piano vraiment bons (dans cette catégorie, pour une machine sortie en 2004, et multi-échantillonné notes par notes sur 4 couches de vélocité), 128 voies de polyphonie, sampleur jusqu'à 512 Mo de ram, cartes SRX...
Un très bon choix! :)